Tupperware avis (2020) – arnaque MLM ou produits de qualité ?

Partagez
Temps de lecture : 5 minutes

Soyez les bienvenus dans ma revue tupperware en français !

Tupperware est vieux comme la terre, mais je ne vois trop de revue de son business, pourquoi ? Je n’en sais rien ! Si vous savez n’hésitez pas à laisser un commentaire pour m’informer 😉

A moins que vous viviez sous un rocher, vous avez entendu parler de tupperware. La société existe depuis que nos parents étaient jeunes, peut-être même avant ça 😉

Tupperware est un nom familier et très populaire. Mais est-ce toujours possible de gagner de l’argent avec leurs ustensiles de cuisine ?

Dans cette revue du MLM tupperware, je vais jeter un coup à ce nom populaire et découvrir si ça vaut vraiment la peine ou pas.

Commençons !

Tupperware c’est quoi ?

J’ai pensé que cette revue méritait une petite leçon d’histoire. Tupperware Plastics a été fondée en 1938. Ce n’est qu’en 1948 que Tupperware a frappé les quincailleries et les grands magasins.

En d’autres termes, l’entreprise existait depuis plus de 70 ans. C’est un record pour beaucoup de sociétés dans plusieurs secteurs.

Cette entreprise de stockages en plastique hermétique a été fondée par Earl Silas Tupper qui était un inventeur et un homme d’affaires. Aujourd’hui, leur siège social se trouve à Orlando en Floride.

Il y’a une partie intéressante dans l’histoire. Earl Tupper travaillait pour DuPont. Son superviseur lui a donné des scories de polyéthylène noir, c’étaient des pièces rigides mais aussi les déchets du processus de raffinage du pétrole.

Tupper a inventé un moyen de mouler ces déchets pour créer des tasses, des assiettes, des bols et plus encore. Vous pouvez deviner où sa à mener.

Au début, tupperware était vendu dans les magasins de détails, mais au début des années 1950, Earl Tupper a rencontré une femme qui lui a raconté qu’elle avait très bien réussi à vendre Tupperware lors de ses fêtes à domicile.

Les produits ont donc été retirés des magasins et le MLM est devenu leur nouvelle stratégie de marketing, c’est-à-dire vendre par le biais des fêtes à domicile.

Les produits tupperware valent-ils leurs prix ?

Au début, tupperware ne vendait que des conteneurs de stockage. Aujourd’hui, ils présentent une variété de produits qui vont des récipients aux ustensiles de cuisine.

Les produits sont durables vu le nombre de témoignages positifs à leurs sujets mais quand-même un peu chers pour certains. Je jetais un œil au catalogue tupperware.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, les produits sont quand-même un peu couteux quand on considère leur utilisation. Et tupperware a beaucoup de concurrence sur le marché.

Ces concurrents vendent des produits similaires pour beaucoup d’argent. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour jeter un coup d’œil sur Amazon.

Je me suis amusé à faire le calcul, donc un tour sur Amazon a montré des conteneurs de stockage similaires. Les clients peuvent avoir plus de conteneurs tout en dépensant moins.

Alors je ne suis pas encore sûr que ce tupperware soit une bonne affaire pour le consommateur. Quant à la qualité, ça reste à voir.

Un point positif que j’ai découvert lors de mes recherches sur la marque tupperware, est leur engagement à protéger l’environnement. C’est génial étant donné que leurs produits sont en plastique.

Voici leur vidéo de campagne !

L’opportunité MLM

Tupperware comme la plupart des opportunités MLM, est conçu pour offrir un style de vie flexible. Une fois inscrit, vous devrez acheter un kit d’adhésion pour commencer.

Vous pourrez alors commencer à réseauter et organiser des soirées tupperware.

Si vous réussissez vous pourrez alors recruter d’autres pour vous rejoindre. Ensuite vous gagnerez des commissions sur les ventes de vos filleuls.

Tupperware MLM R- Kit Business

Combien coute l’adhésion ?

Pour commencer, vous avez le choix entre deux kits différents. La trousse de base coute 60$ et la trousse business est de 109$. Pour adhérer il faudra s’inscrire via un consultant/ distributeur.

Si vous vous inscrivez via le site web vous devez saisir le code sponsor, vous adhérer via un consultant local. Une fois inscrit, vous recevez un bonus cadeau.

Pouvez-vous gagner de l’argent avec Tupperware ?

Gagner de l’argent dans le monde du MLM est pour le moins difficile. Vous aurez besoin d’un réseau établi sur lequel puiser.

Le problème avec tupperware même si c’est un nom que tout le monde pourrait reconnaitre, les produits peuvent être assez chers pour les clients.

Du point de vue commercial ces produits pourraient être assez difficile à vendre, donc vous couter plus d’argent que vous n’en gagnez.

Mais supposons que vous arrivez à vendre. Vous pouvez gagner jusqu’à 35% de commissions sur vos ventes. En tant que consultant actif, vous bénéficierez aussi d’un rabais de 35% sur vos achats.

Les MLM sont conçus non seulement pour que vous vendez les produits mais aussi pour en recruter d’autres à vous rejoindre.

Pour recruter des gens, il faut réussir à prouver que ça marche vraiment vu le nombre d’opportunité qui envahissent l’internet.

Si vos recrus potentiels ne voient pas comment ils peuvent gagner de l’argent, le parrainage sera une tâche ardue.

Avantages

Le maintien

Dans la plupart des MLM vous devez maintenir un quota de vente mensuel. Dans ce cas, vous n’avez besoin que de 600$ de ventes sur 6 mois afin de conserver le statut de « consultant actif ».

Ce n’est que 100$ par mois et c’est largement abordable !

Variété des produits

La gamme des produits est axée sur le stockage et d’autres produits de cuisine. Mais tupperware dispose d’un vaste catalogue de produits parmi lesquels choisir.

Sans BPA

Tous les produits plastiques fabriqués par Tupperware sont exempts de BPA. Ces produits sont également recyclables.

Avec des gens de plus en plus soucieux de l’environnement, c’est un bon argument de vente.

Fêtes en ligne

Vous n’êtes plus obligé d’organiser des fêtes chez quelqu’un. Vous pouvez l’organiser en ligne, sur Facebook par exemple.

Vous pouvez également organiser une fête de catalogue où vous envoyez à quelqu’un un catalogue et bons afin qu’il collecte les commandes pour vous.

Les inconvénients

Les plaintes

Sans surprise, chaque produit a son lot de plaintes. Sur BBB les plaintes contre tupperware vont des problèmes de garantie aux prix d’expédition.

D’autres plaintes concernent aussi le remboursement et la qualité des produits. Ce n’est pas une surprise, il y’a toujours des mécontents quelque part.

Frais de livraison

Une autre raison pour laquelle tupperware pourrait être difficile à vendre concerne les frais de livraison.

Les clients sont facturés 10% de la vente totale et plus 5% supplémentaires si les produits sont directement livrés aux clients.

Les frais peuvent manger vos commissions

Que vous soyez consultant ou client, tout le monde doit payer le prix fort entre les taxes et frais de livraison. Même les consultants ne bénéficient pas d’une remise.

Ainsi votre commission de 35% pourrait être réduite ou même nulle en fonction des frais de livraison.

Tupperware arnaque ou pas ?

Tupperware n’est pas une arnaque c’est une entreprise tout à fait légitime. Sachez que dans ce modèle d’affaire, vous n’êtes payé que selon votre performance.

La plupart ne dépendra qu’à votre capacité à vendre et recruter d’autres personnes. Donc si vous envisagez de le faire en parallèle, vous pourrez vous faire quelques euros.

Pour gagner quelques euros par mois, vous pouvez aussi vérifier les sites de sondages rémunérés. Ça ne vous rendra pas riche mais c’est quelques euros de plus.

Mais si vous envisagez de le faire à temps plein, vous aurez sérieusement besoin de bonnes compétences en vente.

Comme nous le savons tous, si vous voulez un travail qui vous offre un horaire flexible, une entreprise MLM pourrait faire l’affaire.

Il y’a généralement un cout de démarrage et un certain de nombre de ventes à réaliser afin de rester actif. Et tupperware ne fait pas exception.

Merci d’avoir lu mon avis tupperware maintenant laissez un commentaire ci-dessous pour partager ce que vous en pensez.

Laisser un commentaire