Petronpay avis – Est-il fiable ou pas ? PetronPay en français

By | janvier 1, 2021

Bonjour cher lecteur, bienvenu dans mon avis Petronpay. J’espère et je pris, pour que vous et votre famille soyez en sécurité et en parfaite santé.

Maintenant, la question qui nous intéresse est : Petronpay est-il légal ou juste une arnaque de plus ? Petronpay est-il fiable et digne de confiance ?

Mise à jour : Plus loin dans l’article vous trouverez une vidéo que j’ai faite afin de vous expliquer clairement les 3 raisons pour lesquelles je n’investis pas dans Petronpay

En visitant leur site, la première chose qui se fait remarquer parle de la « durabilité du pétrole ». L’ensemble du site web est écrit et conçu autour de cette affirmation.

Bref, Petronpay essaie de garantir la rentabilité de votre investissement grâce à la durabilité du pétrole.

avis petronpay c'est quoi

Si vous suivez un peu l’actualité internationale des pays producteurs de pétrole, vous savez qu’en raison du Covid19 et de la baisse des prix, les pays du golf sont confrontés à une situation financière très difficile.

Par conséquent, l’affirmation sur la durabilité du pétrole, est fausse entièrement fausse.

Ce n’est jamais un bon signe de démarrer par un mensonge, donc pour l’instant, je ne peux pas recommander le site Petronpay, il est rempli d’erreurs et de suspicions que nous découvrirons plus loin.

Alors, continuons à avancer !

Petronpay c’est quoi ?

Petronpay est un site en ligne qui propose une plateforme d’investissement pour gagner de très bons retours sur investissement grâce au pétrole.

Le site Petronpay est pas mal conçu, le thème et les couleurs ont été bien choisis. Mais ce que nous recherchons va au-delà de l’apparence, je veux découvrir ce qu’ils font réellement.

Ils parlent de gagner un retour d’investissement grâce au pétrole au moment où l’industrie du pétrole est en pleine souffrance. C’est étrange, pile poil, au moment où le prix du pétrole chute, Petronpay veut nous faire gagner de l’argent en investissant là-dessus.

Pour faire court, C’est impossible qu’ils puissent garantir des profits.

Le site est bien fait, oui, mais nous avons déjà vu dans le passé des sites pareils mais qui ne sont rien d’autres que des tactiques d’escroqueries et d’arnaques.

Nous gagnons en maturité, les escrocs aussi !

Avant de conclure que Petronpay est un Ponzi ou autre, allons découvrir les signaux d’alarmes.

Les signes d’une arnaque

Le propriétaire est inconnu et non identifié

Je sais que ça commence à devenir la mode, des entreprises qui se présentent sans donner aucun indice sur le propriétaire. Mais sachez que ces informations sont très importantes.

Chaque personne intelligente, devrait rechercher toutes ces informations avant d’investir son argent durement gagné.

Une chose est sûre, les fraudeurs ne révèlent jamais ce genre d’infos car ils pourraient être poursuivi par les victimes.

L’information est l’échelle à laquelle nous pouvons mesurer la transparence d’un site web, en particulier quand il s’agit d’investissement.

Aucune information sur le proprio ou la société mère en plus ils ont caché leurs informations sur WHOIS, la transparence du site Petronpay est nulle.

Ce n’est pas un bon point, encore moins pour une société d’investissement.

Ne me parlez pas de ce Grant c’est juste un acteur dans leurs vidéos de marketing, vous ne le trouverez nul part ailleurs

Un piège attractif

Petronpay propose des plans lucratifs sur son site, on parle de 0,2% à 2,5% par jour qui pourrait donner 75% et 915% par an.

petronpay en français

Mais tous ceux qui sont dans le secteur d’investissement disent que si vous pouvez obtenir un retour annuel de 10% ça serait plus que suffisant.

Aucune plateforme ne peut garantir un retour aussi élevé sans aucune perte. Les marchés d’investissements sont toujours soumis à des risques.

Si quelqu’un vous le garantit, il vous induit en erreur.

Comprenez bien ceci, aucune véritable plateforme d’investissement ne peut garantir un taux d’intérêt aussi élevé.

Rien qu’à partir de ce point, on peut dire qu’il n’est pas une bonne idée d’investir sur Petronpay mais c’est le moment où les gens tombent sur le piège. C’est ironique mais c’est vrai.

Comme ses sites paient au départ, personne ne nous écoute, mais quand le mal sera fait, que les paiements n’arrivent plus ils commencent à croire et comprendre que ces plans étaient simplement destinés à arnaquer le plus de gens possible.

Alors, comprenez maintenant avant qu’il ne soit trop tard.

Petronpay n’est pas le premier

Petronpay promet des retour séduisants grâce au pétrole alors que l’industrie pétrolière est en pleine souffrance. Ce n’est pas cohérent, ce n’est tout simplement pas possible.

En ce moment, la seule explication qui tienne la route, est qu’il utilise l’argent des nouveaux membres pour payer des rendements élevés dans premiers investisseurs.

Ceci est définit comme un schéma de Ponzi.

Avec le temps, peu à peu, les nouveaux investissements ne pourront plus payer les membres et les paiements commencent à s’arrêter. Le plus souvent ce qui suit est que l’entreprise ferme et s’enfuit avec l’argent.

Les personnes qui se font avoir sont celles qui ont été aveuglées par la cupidité et il existe une très large liste de victimes à travers le monde.

 Petronpay n’est pas le premier site à proposer des HYIP. De nombreux sites font la même chose et beaucoup ont déjà cessé leurs opérations.

Pour le moment, Petronpay se présente comme un Ponzi illégal, il peut vous payer au début mais ça ne risque pas de durer.

Mots de la fin

Pour finir, Petronpay est une arnaque ou pas, je vous laisse le soin d’en décider. Cependant, ce n’est certainement pas une bonne idée d’y investir beaucoup d’argent.

Vous ne savez jamais à quel moment, ils arrêteront de payer.

Je ne fais absolument pas confiance à Petronpay et je ne vois pas de raison. Les paiements actuels ne sont qu’un appât, pour attraper un plus grand nombre de poissons.

Si toutes fois vous y avez investi je vous conseille de ne jamais y laisser vos gains, retirez immédiatement tout ce que vous gagnez.

Et surtout, investissez doucement, soyez plus prudent que d’habitude, car comme je l’ai dit plus haut, Petronpay ne présente aucune garantie donc on ne sait pas à quel moment ils vont disparaitre.

Vidéo : 3 raisons pour lesquelles je n’investis pas dans Petronpay

Si vous avez une question ou que vous souhaitez découvrir mes opportunités recommandées contactez-moi sur WhatsApp ou Telegram

Voici mes coordonnées :

Merci d’avoir lu mon avis sur Petronpay, pour le moment ce n’est certainement pas digne de confiance, si les choses évoluent je vous tiendrai au courant. Si vous avez un avis laissez un commentaire ci-dessous.

Petronpay avis (mise à jour décembre 2020)

Nous sommes en décembre 2020 toujours pas d’évolution à propos de Petronpay si ce n’est des affirmations fausses et non fondées.

Je suis désolé mais je dois être très claire et je confirme ma suspicion Petronpay est très probablement un Ponzi.

Et voici pourquoi :

  • Aucune preuve que Petronpay travaille sur le marché pétrolier
  • Ils disent que la société opère depuis 2010 mais c’est un mensonge parce que Le domaine du site Web de PetronPay (« petronpay.com ») a été enregistré pour la première fois en décembre 2019. L’enregistrement privé a été mis à jour pour la dernière fois le 17 septembre 2020.
  •  Petronpay revendique être une société américaine et c’est un encore un gros mensonge parce qu’Alexa classe actuellement le Cameroun (22%), le Libéria (13%) et la Côte d’Ivoire (12%) comme les trois principales sources de trafic vers le site Web de Petronpay.
  • Pour tenter de paraître légitime, Petronpay fournit une adresse professionnelle en Suisse sur son site Internet.
  • Cela a déjà attiré l’attention des autorités suisses, qui ont émis un avertissement de fraude sur les valeurs mobilières contre PetronPay 

Ouvrez les yeux avant qu’il ne soit tard, vous aviez reçu le même avertissement concernant Loantech et nous savons comment c’est terminé.

Comment une société d’investissement en ligne peut exister depuis 10 ans et ne créer son site web qu’en 2020 ?

Comment est-ce possible que les pays africains soient les principaux utilisateurs d’une plateforme qui se déclarent américaine ?

Ou bien les américains ne souhaitent pas faire des profits ?

La vérité est qu’américains et européens veulent tous gagner de l’argent mais bizarrement ce sont les pays africains qui sont ciblés par Petronpay.

Ces gars sont tellement intelligents qu’ils prospectent sur le terrain au près des gens qui n’ont pas ou ont peu d’expérience sur les investissements en ligne.

Aujourd’hui les autorités suisses ont émis un avertissement, ça commencer et plus tard d’autres pays suivront et les paiements commenceront à cesser.

Je comprends que vous défendiez votre investissement mais sachez juste que vous gagnez uniquement parce que d’autres vont perdre leur argent.

Merci d’avoir lu cet article et sachez que je n’ai aucun envi de dénigrer une quelconque société mais je ne pas me taire face à ces schémas qui dépouillent des personnes innocentes.

Si vous avez un avis ou un témoignage merci de laisser un commentaire ci-dessous !

Pour découvrir l’opportunité où j’investis actuellement utilisez ce lien https://mlmmania.net/presentation-ai-marketing/

Si vous avez des questions je suis joignable sur WhatsApp +22178 340 51 96 ou Telegram @ossamasow

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.5 / 5. Vote count: 20

No votes so far! Be the first to rate this post.

80 thoughts on “Petronpay avis – Est-il fiable ou pas ? PetronPay en français

    1. manous Post author

      salut Carlos, j’en ai entendu parler je vais effectuer des recherches poussées ensuite je posterai mes résultats sur mlmmania.net tu sera personnellement averti par email

      Reply
    1. manous Post author

      Bonsoir Un article est dans les tuyaux dans un avenir vraiment proche
      L’enquête sur chymall est dure car je ne vois personne qui a été juste clients pour les produits
      Mais ça arrive restez à l’affût

      Reply
    2. manous Post author

      Bonsoir Vieux
      L’article concernant sairui mall actuellement chymall est publié, je parle de 10 choses inquiétantes à propos de l’enreprise tu peux y accéder avec ce lien https://mlmmania.net/chymall-avis/
      merci j’espère que ça t’aidera

      Reply
  1. Hermann billa miyo

    Bon j’ai des choses à dire ici, on va aller sur la base de ce que je lis là.. déjà c’est claire que tu n’as pas les bonnes informations, tu as fais ça sur Crowd1 j’ai parlé tu ne m’as pas répondu, tu es encore venu ici faire la même chose mais bon je suis encore là.

    -deja quand on parle de rendement entre 0,2-2,5% , c’est une variable, ça veut dire que les gains sont compris dans cet intervalle de valeur, avec un minimum de 0,2% et un Max de 2,5%, impossible à faire juste parceque les «  experts» qui (n’ont pour la plupart des notions sur les méthodes d’investissement à l’ancienne ) le disent?? Mdr et les traders qui rentabilisent parfois même 3% par jours la ils font comment ?? Bref sur ce point je m’arrête là

    -autre chose , je ne sais pas qui a voulu jouer le sorcier en t’envoyant des docum Bizarre, mais j’ai avec moi les scan de la certification d’identification et de reconnaissance de petronpay par le secteur d’investissement Américain avec son nom de domaine, et tout le reste…

    – pour le slogan et tout ce que tu as dis sur le pétrole, l’entreprise fait des spéculations dessus, ce qui veut dire dans hausse comme à la baisse, des profits énormes se font( va encore te renseigner dessus je ne suis pas ton livre😂) c’est ce qui s’est produit avec la bourse lors du confinement, les gens ont fuit pendant que d’autres ont fait fortune tout ça à cause de l’ignorance du fait que même la chute d’un secteur donne de l’argent.

    -et cette façon de parler dès leader en modes «  ils veulent juste se sucrer» c’est du bullshit et c’est très bas , tu peux très bien faire tes post donner ton avis sans tirer sur qui ce ce soit.

    EN MOT DE FIN, VA BIEN VÉRIFIER TES INFORMATIONS…

    Reply
    1. manous Post author

      Salut si tu as laissé un commentaire pareil sur crowd1 ce n’est pas étonnant que je t’ai pas répondu

      Tu parle des choses tu dément mais tu ne prouve rien

      Tu dis que petronpay peut faire des fais avec la hausse et la baisse du pétrole alors explique nous comment

      Pour ton certificat de reconnaissance je suis preneur si tu veux l’envoyer

      Pour les leaders tu vois bien que c’est de l’ajout parce que je ne supporte plus les voir tromper des innocents qui n’ont rien demander avec des promesses alors que eux mêmes ne sont pas sûr que petronpay sera la demain

      Vas y recrute autant que tu peux fais toi de l’argent avant que si disparaisse

      Et surtout n’hésite pas de revenir pour le prochain ponzi que je dénoncerai

      Reply
      1. Pétrolier

        Tu fais rire..nous on veut pas savoir ça.. On gagne c’est tout

        Reply
    2. yanck

      excuser moi mais vous ne contredisiez aucunement les dires de l’autre avec de preuves tangibles . est ce pas là une façon de confirmer les allegations portées contre petronpays?

      Reply
  2. Skyllers

    Bonjour ! J ai vu que l article etait tres bien ecrit avec des recherches assez poussées alors je me demande si vous pensez que Betfury est legit ou est ce encore un scam ? Car son identité est aussi inconnue.

    Merci d avance pour ta reponse

    Reply
    1. manous Post author

      bonjour je ne connais pas personnellement betfury désolé aucune info là-dessus

      Reply
  3. Bertrand OUATTARA

    Bonjour, connaissez-vous des personnes qui se faites arnaquer par Petronpay en 2 ans d’existence?

    Reply
    1. manous Post author

      bonjour qui t’a dit que petronpay a deux ans d’existance ? ce truc n’a même pas 5 mois et là je suis gentil

      Reply
      1. Telemaque

        Ah oui ça resemble ça parait tout brusquement est-ce que par hasard vous avez entendu parler de Bitcoin etait-il mieux ou comment ça se pass

        Reply
  4. KAKPO Ulrich

    Bonjour je suis sur le point d’y investir mais vu les commentaires je ne sais plus quoi décider. Merci de m’aider

    Reply
    1. manous Post author

      salut
      il faut suivre ton instinct moi je n’y mettrai pas un sou mais ce n’est que mon opinion toi seul peu décider de rejoindre ou pas

      Reply
  5. Mourchidath

    Bonjour. Merci pour ton article. Je souhaiterais avoir une revue du site cryptogain trade. Est ce que tu connais? Merci d’avance

    Reply
  6. Emperio

    J’ai étudié le pétrole. Je suis technicien STDH (Stockage et Traitement d’hydrocarbures) de formation. J’ai trouvé trop d’incohérences dans ce qu’ils racontent. Le pétrole vis une crise sans précédent. Je me demandais comment il arrivent a produit un ROI de 300% en moins d’un an. C’est plus que de la magie pour un secteur en crise.
    Merci pour ta note qui vient durcir ma position.

    Reply
  7. Mawuena

    Slt l’africain,veut tjrs de gain facile sinon je me demande pourquoi les americains et chinois n’ont ils pas besoin d’argent.votre frère vous explique les choses vous faite l’ignorant.suitte a chacun de voir après tout c’est votre argent.j’ai un ami hoer il était chez moi son compte s’ouvre pas et on lui di c’est son fone deja il est pres de 900000frs d’investissement hein!togolais a l’argent hein.

    Reply
    1. manous Post author

      salut
      si j’ai bien compris ton ami est à 900 milles francs investis maintenant son compte ne s’ouvre plus ?
      Comme je l’ai dit sur l’article Petronpay a une date d’expiration mais je ne m’attendais pas vraiment à ce que ça arrive si tôt vu tout l’engouement actuel

      J’espère pour ton ami qu’il va récupérer son argent et pour les autres lisent ceci, ne laissez pas vos gains dormir dans petronpay

      Reply
        1. manous Post author

          salut

          écris moi sur whatsapp ou telegram mes coordonnées sont ci-dessous : 
          whatsapp :  +221774761878Telegram   @Telegram
          merci

          Reply
  8. AFRIQUE DOIT SE REVEILLER

    salut,
    moi, j’ai mal quand des gens ne sont pas intelligents. l’intelligence demande que vous qui avez des solutions pour aider la population africaine à créer de la richesse dans les secteurs d’avenir comme les NTIC, ou bien les énergies renouvelables ou encore le trading des matières de ressources durables, de les proposer. c’est bien de mettre en garde mais il est préférable de donner des solutions aux problèmes de la jeunesse africaines et éviter d’embrouiller le chemins. je le dis parce vous pensez que tous les vrais investissements légaux qui se font en ligne sont de l’arnaque ? c’est faux de le croire.
    il est mieux de faire des recherches poussées sur le secteur de investissement en ligne et trouver les entreprises et les conseiller aux autres que de dire celui là n’est pas bien tout le temps sans proposer ce qui marche réellement. vous n’aidez pas l’afrique ainsi. je vous le dis, le secteur du e-commerce est une réalité et les sociétés fiables qui y exercent font des heureux à travers le monde. désolé que vous ne soyez parmi ces personnes qui gagnent honnêtement leur argent sans se trouver mener à des questions de fraudes ou d’arnaques. j’aime celui qui ose pour essayer de résoudre que celui qui n’a rien à proposer.
    dites moi, qui dans la vie n’a jamais perdu de l’argent ?
    A chaque heure nous perdons de l’argent, que ce soit, en se déplaçant, en achetant pour se vêtir, pour manger, pour dormir, pour se former. nous savons que le monde évolue et seul le riche domine et est toujours prioritaire. les prix des articles ne cessent d’augmenter sur les marchés sans que la situation du pauvre ne soit améliorée.
    autre chose, comment les paris en ligne enrichissent des individus en toute fois appauvrissant d’autres personnes,? c’est un milieu qui a ses règles comme tout autre domaine d’activité. mais le monde continue d’en jouer et investir assez d’argent au su des autorités.
    ce que nous recherchons frère et sœur africains, c’est où se trouve la solution du pauvre africain pour sortir de sa malédiction. car l’africain ne sait vraiment pas copier le bon geste de ce qui réussi.
    c’est dommage

    Reply
    1. Tim12

      Bonjour je suis contente de la réponse peut importe le secteur d’investissement y’a toujours des risque meme les investissement dans des banques souvent y’a des problèmes pour récupérer son argent donc que ca soit crédible ou pas rien ne nous empêché d’essayer il se peut que ca peut donner des bons résultats

      Reply
  9. Ambassa Carine

    Salut pour ceux qui parlent d un compte qui serait bloqué c est soit une mauvaise manipulation de ta part ou c est simplement du pure mensonge. Moi j y ai investi et je fais mes retraits quand je veux. Je n ai pas investi gros au départ mais je gagne gros aujourd’hui c est ça en fait le secret avec ces entreprises. Vraiment cessez aussi vous africains de voir tjrs le mal partout. Si tu es incapable d investir laisse celui qui veut le faire le faire. Il n investi pas avec ton argent.

    Reply
  10. Agonkoui Ancellin

    Tout ça c’est des conneries,mon père a investit là dans et fais toujours ses retraits il a le plus gros baril et m’a parrainé aussi.Quand tu parraines quelqu’un tu as 10% de ce qu’il investit,ce site paie vraiment. Éssayer de changer de mentalité africain.

    Reply
    1. Ossama sow Post author

      personne n’a contredis le fait que petronpay paie maintenant, mais la question est autre. Que se passerai-t-il lorsque les gens arrêteront d’adhérer

      Reply
      1. Johnpaolos

        PETRONPAY a un siège et une durée d’existence quand même et paye jusqu’à présent. Personne ne dit le contraire. La licence,dit-on,a été renouvelée. En tout cas ça marche. Quel est donc le problème ?

        Reply
      2. Inconnusupersmart

        Cela va se solder par une Grosse Arnaque effectivement!!! Tous est beau au début car les nouveaux inscrit gagne de l’argent et attire d’autre pigeon. Et lorsque ils auront été dénoncer , ou lorsqu’ils auront atteint leur objectif beaucoup d’ignorant n’auront que leur yeux pour pleurer. (c’est ainsi quand on veut de l’argent facile sans aucun effort, en plus il ne garantissent aucune perte, pfff quel investissement ou ya pas de perte seulement des gains ??) quand quelque chose est volatille il ya forcement des hauts et bas puisqu’il disent le petrole est très volatille. Moi j’invisti en bourse sur le forex et le petrole tres difficile à trader ca monte ca descend.
        Autres choses j’ai découvert dans mes recherches, ce site a été crée via wordpress.com à la mi-année 2020 (ma fille de 14 ans a crée mon site web de e-commerce bien propre, donc tous le monde est capable de ça). Aucune de mes recherches n’a conclue qu’ils existe depuis 2010. La fausse image de Fortune montrant apparaitre un certain Johnny Grant est pur Montage car l’inscription Vol28 n’est pas commun aux magazine de Fortunes ça n’apparait pas comme ça c’est un acteur on paye pour faire des videos et photo, j’achete ce genre de service pour mes publicités de mes articles ici au USA) et aussi lorsque vous lisez leur politiques de confidentialité, loool c’est un travail d’amateur, allez-y jeter un œil ils disent labas en cas de droit d’opposition et de retrait de vos données personnelles, contacter RAVINE COURESSE et l’adresse email est : pastelmaxime@gmail.com mdrrrr un site americain hein !!!! mon oeil!!!!
        👉https://www.petronpayevents.com/politique-confidentialite
        Je ne sais pas comment attachée les preuves que j’ai donc je t’envoi mes recherches Ossama Sow. Thanks

        Reply
  11. Johnpaolos

    Vous dites mettre en garde mais en même temps vous n’hésitez pas,inbox,à suggérer des sites crédibles selon vous. À la question si vous connaissez des personnes qui ont été arnaqués par PETRONPAY,vous évitez la question. Donnez-nous des preuves que des investisseurs ont été arnaqués sinon,vous faites de la littérature.

    Reply
  12. Murielle

    Salut
    Je suis curieux de savoir celui dont vous avez la certitude qu’il est fiable

    Reply
  13. SECTION -ANTIPONZI

    Merci pour ce bel article concis et denué d’esprit partisans.
    Tu as juste lu dans mes pensées.
    Les africains ont les oreilles dures.
    Petronpay c’est u’e grosse merde.
    Je dirais plutot : payer le 1er leader pour tromper le dernier arrivant.😁😂.juste un brin d’humour .
    Garde tjrs ta verve denonciatrice sur ces ponzis de merdes qui ruinent nos frères.denonce les tous.

    Reply
  14. ProMax

    Salut à tous. J’ai bien lu les détails. Moi je m’en vais faire l’inscription sur cette plate-forme quand l’idée m’est venue de faire des recherches sur Google pour voir si éventuellement PetronPay est fiable.

    Aucune Entreprise ne peut pas être Mondiale dans l’investissement sans fournir les Informations Personnelles et Adresses du Promoteur ou Le Représentant Légal, si c’est pas une anarque. Ce qui que péter à l’avenir et les derniers investisseurs ne pourront plus rentrer en Possession de leurs Bénéfices, parce que nous ne savons pas quand est ce qu’ils vont arrêter de payer.

    Vraiment complexe si des Plate-forme d’investissement ne peux pas nous fournir des informations légales sur leurs identités et sur leurs activités.

    La Société ne peut pas connaître le jour en 2010 et s’en Registrer en 2019 ou 2020. C’est aberrant
    Une Plate-forme Africaine qui est encore Américaine. C’est Faux ça, Les américains mettent trop de Rigueurs et de sécurité dans les Business.

    Svp Quelle Plate-forme d’investissement est plus fiable et sécurisée de nos Jours. Conseillez moi si vous en connaissez.

    Merci

    Reply
  15. Agbeti

    Tout ça c’est pour faire de la pub pour ses trucs… Lui tout ce qu’on met en ligne est de l’arnaque. Apparemment pour toi on doit plus rien faire en ligne mdr… Allez fouiller il est sûrement aussi dedans et il vient nous pourri la vie ici…

    Reply
  16. Kacou

    Bonsoir cher auteur, avec tout le respect que j’ai, j’ai lu et relu si je peux m’exprimer ainsi votre article, je crois que vous n’avez du tout pas donné les bonnes informations et non plus les solutions, moi je suis sur Petronpay depuis février 2020 alors que vous dite que Petronpay n’avait pas encore 5 mois d’existence, bon à l’heure ou je vous parle mon compte est toujours actif et je fais toujours mes retraits. Vous verrez ci joint des captures de mes compte et mes extraits. Alors pour ceux qui doutent, il n’y a jamais de risque zero, on ne juge pas sans avoir essayé et on n’investit pas non plus ce qu’on risquerais de perdre en nous ruinant! Même des grandes entreprises reconnu ont fait faillite et licencié des pères de familles alors quand on a rien essayé et qu’on a aucune expérience sur une situation, ne venez pas écrire pour distraire les gens. Citez moi seulement une seule personne qui s’est fait arnaqué par Petronpay en 1 an et je viendrai vous présenter mes excuses ici.
    Voici les liens de mes captures d’ecran: pour ne vous montrer que ceux là. Par respect je n’ajouterai pas mon lien d’inscription car à Petronpay vous n’êtes pas obligé de parrainer pour avoir des gains donc rectifiez cela! Merci

    Reply
    1. Ossama sow Post author

      Bonsoir Merci pour votre commentaire respectueux et instructif mais voilà tout ce que j’ai dit sur petronpay a été appuyé par des preuves. Comme le lancement en septembre c’est officiellement la date laquelle les sites ont été intallés.

      Maintenant expliquez nous comment petronpay a pu fonctionner sans son site internet, en plus j’attendais de tes captures que tu montre les preuves de son existance depuis mars mais je n’ai vu que des gains et ton lien donc j’ai supprimé les captures.

      Tout le monde sait qu’aujourd’hui petronpay paie, là n’est pas la question, on se demande juste d’où proviennent ses revenus parce ça n’a rien à voir avec le petrole ni le trading

      encore que deviendront les derniers à rentrer quand petronpay arretera de payer

      Reply
      1. Kacou

        La question ne me revient pas mais plutôt à vous car vous avez dit que Petronpay c’est de l’arnaque, moi tant que je suis payé et d’ailleurs j’ai déjà eu mon retour sur investissement, la question de savoir si c’est avec le pétrole ou le trading je ne me base que sur les information qui sont fournit par le site! Et depuis son existence personne que je connaisse sur cette plateforme ne s’est plaint d’arnaque! C’est plutôt vous qui devez nous fournir des preuves concluantes puisque vous dites que le fondateur n’est point connu alors que nous avons eu le privilège de faire des réunions zoom avec le CEO Mr Grant! Là encore une désinformation de votre part! Mon but ce n’est pas de venir vous confronter mais plutôt que vous nous convainquez! J’ai compris que vous n’êtes pas témoin oculaire de fait d’où vous avez fait soit du copier-coller ou soit du récit à partir d’internet! Vous avez supprimé mes captures qui prouvent que Petronpay paie et existe toujours et sur la préoccupation d’une de vos connaissances qui dit ne plus avoir accès au site alors c’est archifaux! Donc vous auriez dû laisser les captures et prouver le contraire! Petronpay n’est pas de l’arnaque donc si vous n’y adhérez pas, ne dénigrez pas, c’est pas juste!

        Reply
    2. Zek M

      Besoin de ton analyse avec la même méthode pour AI MARKETING qui fait fureur actuellement sur la toile.

      Reply
  17. Angelo

    Merci pour l éclaircissement.
    Svp pouvez faire un éclairage sur chymall de sairui ?

    Reply
  18. Angelo

    Merci pour l éclaircissement
    Svp pouvez vous faire un éclairage sur chymall de sairui ?

    Reply
  19. Ignacio's

    Bonjour et Merci pour votre partage. J’ai parcouru en un temps soit peu votre article. Et permettez moi de comprendre davantage certaines preuves dont vous faites cas. Il s’agit en effet de la preuve concernant la faillite de petronpay au Bénin. Si j’ai une bonne vision, je lis sur votre poste deux Indices qui font plutôt cas du document d’enregistrement de chymall au Togo. Il s’agit donc de l’entête et du logo de l’OTR: Office Togolais des Recettes. Je ne vois donc aucun lien de la faillite de petronpay au Bénin sur ce document. Peut être que vous vous êtes trompés d’illustration je ne sais. Mais au finish je me rends compte que vous voulez plutôt présenter une autre opportunité qui est l’AI MARKETING que je connais et où je suis investisseur. Je vous inviterais peut être à une honnêteté non seulement dans les publications mais aussi dans leur illustrations. Sinon ça pourrait porter atteinte à l’AI MARKETING qui fait ses preuves aujourd’hui. Merci

    Reply
    1. Ossama sow Post author

      merci pour votre commentaire mais je n’y comprends pas grands chose

      Reply
  20. Zorkot hassan

    Un truc je viens d’entendre parler de petronpay mais là un truc que j’ai pas encore entendu c’est une seul personne se plaindre de pas avoir reçus son argent et de deux je contredis rien de ce que je dis un truc qui pousse à se dire c’est de l’arnaque c’est que l’ont est obliger de payer part bitcoin ce qui veut dire intrassable c’est risquer , possibilité que sa soie part bitcoin aussi parce que c’est illégale cette platform et éviter les impôts et tout raison pour la quel l’ont ne connais pas l’identité du coup je compte investir 25 dollars à la fin du mois en cas de payement retirer mes 25dollars et investir les 50dollars de gain ainsi de suite pour voir sa mène ou , en passant je fais du trading et du Drop marketing digitale 🙏🏻

    Reply
  21. aniki

    merci infiniment mr manous pour le conseil. pourirez -v ous m’orienter vers les sites d;investissement les plus fiables? merci d’avance

    Reply
  22. boy fayy

    Bonjour j’ecris pas pour defendre Petronpay ou dire que c’est de l’arnaque mais j’attire votre attention seuleme,t que c’est le domaine du trading/ . Petrole ou autres je sais que si vous avez de bons traiteurs de par mes recherches le taux donné par Petronpay est largement atteniable certes pas tt les jours car on gagne pas en tt les jours dans ce domaine y »a des pertes journaliers mais avec des professionnels on gagne forcement dans l’ensemble du mois plus le taux promis à ses adherents.
    En plus si on resonne comme un systeme de Ponzi je dirai que les banques sont aussi du Ponzi car le jour ou tt le monde decide de retirer leur argent en meme temps je pense que ca sera la faillite directe comme en 2018.
    Meme si c’est du Ponzi ca peur durer plusieurs années car tt le monde ne peut demander un retrait en meme temps.
    Rappelons que le Ponzi de MAdoff a duree 48 ans sous le nez des autorites americaines et si ce n’etais pas la crise de 2018 je pense que son business serai tjr vivant.

    Reply
  23. Babacar

    Il y a ni Wikipédia ni autre source fiable qui écrit sur de PetronPay, ce n’est pas bizarre ça? En plus, comme l’auteur l’a dit, il n’y a pratiquement que les africains qui y investissent, ce n’est pas louche si on nous dit qu’il s’agit d’une plateforme américaine? Lol
    Frère et sœur africains, allons travaillons la terre et surtout arrêtons d’être manipulés
    Merci beaucoup mon frère (auteur), j’étais sur le point d’y mettre mes 2000$, et heureusement par chance, je me suis mis à chercher des avis à travers google, c’est ce qui m’a emmené ici.

    Reply
  24. Toulassi

    Cet article semble juste indiqué que petronpay est une anarque et glorifier un autre mlm.
    D’abord, petronpay n’est pas un mlm.
    Mais l’aviez vous essayer ?

    Reply
  25. Mizair Alando

    Salut mr
    Mille et une merci
    Felicitation
    Pouriez vous m’orienter vers les sites les plus fiable sil vous plait ?

    Reply
  26. Pape samba

    Salut tu peut me conseiller une plateforme d’investissement ou de streaming fiable mon WhatsApp 706865914

    Reply
  27. JUNIOR

    bjr jai un frere qui a investi dans petro pay et qui est satisfait

    Reply
  28. Aristide kanga

    Bonjour frère et merci de la mise en garde. Mais, aurais tu un truc a nous proposer. Car ce dont on se rend compte est que la banque normal est un systeme d’appauvrissement des pauvres africains que nous sommes déjà. Merci

    Reply
  29. Maksam

    Bonjour, comment justifier ses avoirs si l’on devient riche grâce à cette investissement

    Reply
  30. Gabin ONDAGUI

    Bonjour à tous ceux qui s’intéressent au sujet. Depuis la publication de cet article à aujourd’hui cela fait 5 Mois et pendant ces 5 Mois beaucoup se sont fait des millions. Hélas quels sont les opportunités sur et fiables que l’on peut investir svp. Vu votre analyse ce que vous vous inquiétés du devenir de ceux investisse et sur ce point je suis d’accord avec vous.
    Mais ce que je ne comprend pas ce que vous critiquer une opporttunitées qui aide les gens. Mais vous ne proposé pas ce qui est fiable.

    Reply
  31. Mojo

    Salut… Svp en fin de compte j’aimerais savoir, c’est fiable ou pas petronpay ??

    Reply
  32. Manou

    Merci pour cet bel article. Je m’apprêtais à y investir mais j’avais pas trop confiance en eux….. Ça fait réfléchir en tout cas.

    Reply
  33. K K E

    bonjour.
    je me suis inscrit à petronpay le 28 août 2020 avec 25 dollars. en décembre j’ai retiré mes 25 dollars. les gains produits après mon permis d’activer 4 autres comptes : deux de 99 dollars et deux de 25 dollars. est-ce une arnaque? même si petonpay s’estompe aujourd’hui dirais-je que j’ai été arnaqué? pour le moment les gains que j’ai reçu et que je continue de recevoir me permettent d’investir ailleurs. j’ai investi plus de 1.000.000 de CFA dans un projet agricole. mon retour sur investissement est 0 avec la perte de mon capital.
    mon conseil: n’hésitez pas à prendre des risques mesurés. celui qui a pris le risque d’investir 5000f CFA dans le bitcoin en 2009 est aujourd’hui milliardaire. investissez la somme que vous pouvez supporter la perte. retirez votre capital investi. et continuez à prendre plus de part avec le bénéfices que vous recevrez.

    Reply
  34. Lothaire

    Bonjour à tous , mon frère qui passe sont temps à dénigrer petronpay là, tu nous proposes quoi comme solution . Moi je suis à petronpay et tout va bien . Pourquoi est ce que l’africain voit le mal partout ? Quand je vois le mal que tu te donnes pour dénigrer autant petronpay j’ai mal . Pour ton information ce ne sont pas uniquement que les africains qui sont à petronpay, il y a des brésiliens, des Allemands, des italiens, des birmans, des arabes , des américains….. . Petronpay existe depuis 2013 c’est pas maintenant que ça va s’arrêter. Au lieu de parler va plutôt t’inscrire tu verras que la réalité est tout autre ….. ce sont ce genre de réflexion que vous avez qui retarde l’Afrique .
    Concernant l’autre qui à perdu ses 900000 fr à t’il fait l’authentification à deux facteurs de son compte petronpay ? N’accusez pas petronpay quand vous ne savez rien . Je vous en prie réveillez vous

    Reply
  35. Tonton

    On s’en fou de tes détails . Ce qui compte , nous on gagne l’argent actuellement avec ça. Et sache qu’il n’y a aucun investissement en ligne sans risque. Si ce n’est pas du sabotage pour pouvoir tiré son profil, comment comprendre que tu dénonce petropay et tu profites pour conduire des gens sur ton site d’investissement. Qu’est ce qui prouve que pour toi aussi n’est pas du l’arnaque ? Du n’importe quoi. Tu chasse l’autre pour pouvoir trouver de la place. En tout cas moi je te comprends bien

    Reply
  36. Yacouba

    Salut les amis
    Moi mots à dire est que un site comme petronpay a toujours existé
    Et au début c3st toujours comme.sa le site paie et après tous se volatilisent
    Moi aussi mener mon enquête cest simple vous allez au pied du site web. Tu verra leur qui est : (Airgate Business Center – Thurgauerstrasse 40, 8050, Zurich – Switzerland)
    Le problème est la quand vous partez sur Google Maps cest adresse représente un salon de gymnastique appelé  » fitnesplus »
    Et l’entreprise en plus est située en suisse alors que nous savons tous que la suisse est le pays du blanchiment d’argent bon bref
    Moi je dis simplement si tu veut investir vas y cest ton argent mais si tu cherche une solutions pour avoir ton argent et aider la population africaine je conseil le trading du Forex
    A chacun cest problème et cest choix mais ce que je crois a mon avis la réussite d’un intellectuel passe par une démarche ou méthodologie pour atteindre le résultat. Trop parler je mets le lien de la position pour vous voyez tous
    https://maps.app.goo.gl/T8tgMSTt8RvTeaSVA

    Reply
  37. Florissant

    Ton article est vraiment intéressant merci de m’avoir ouvert les yeux.

    Reply
    1. NZEDJAN POUEME Loic Poueme

      hmmmm he suis rentrer a petronpay depuis le mois de November 2020 jusqu’aujourdhui he fais mes retraits sans aucun soucis en moin de 06 mois j’ai deja recus 2 fois la mise
      Inscrivez boys et venez gagner de l argent

      Reply
  38. Edi

    Merci de nous proposer des sites d’investissement plus sûrs au lieu de demander aux gens de te contacter Inbox. Cela cacherait quelque chose à mon avis.

    Reply
  39. Richefort

    Nous sommes en avril 2021 et petronpay fait toujours des heureux investisseurs à travers le monde entier toi l’oiseau de malheur tu ne parle plus vient nous donner encore tes conseils de peureux 😜

    Reply
  40. Le réveil des consciences

    La meilleure façon de sortir de la misère,chers frères et sœurs,c est de risquer.car y a un adage qui dit je cite=qui risque rien n a rien.je préfère moi prendre tout le risque possible que de m assoir et critiquer pendant que les autres se font des chou.mon frère, si petronpay n est pas fiable cite nous les sites sur lesquels on peut investir sans perdre.

    Reply
  41. L'argent.com

    Dites que ce vous voulez, je fais des dépôts de même que des retraits donc, rester là😎.
    Petronpay, we never stop building🤳🤳.
    Amazon, Alibaba sont des sites peu fiables, mais parfois il y a des gens qui perdent.Tu commende, ça ne vient pas et c’est mort .
    Même à la banque, tu fais ton compte bloqué, parfois tu as des problèmes de retraits.
    Rien n’est fiables à 100% sur les réseaux sociaux.
    Voulez vous ce qui est sûrement sur?
    Exerce ton petit métier au quartier et laisse nous risqué sur net.
    Il n’y a pas de fortunes sans risque, jamais.
    🤜🤛🤜🤛🤜🤛🤜🤛🤜🤛🤜🤛🤜🤛🤜🤛✍️

    Reply
  42. FAVEUR

    si on ose pas on ne peu pas avancer comme on le dit il faut investir ce qu’on est prêt a perdre.et petronpay continu toujours de payer ses investisseur. Donc je t’encourage, inscrit toi dans un premier temps pour voir je te met un lien sous -dessous.Dieu te bénisse

    Reply
  43. Gustave

    Vous avez eu raison sur les Vaux rien qui ont aidé petronpay a nous arnaqué. Aujourd’hui votre prophétie est accomplie. Petronpay est en difficulté de payement. Que les gens viennent encore critiqué. Petronpay nous par aujourd’hui du volatilité du bitcoin. J’ai investi et je regrette. Timex, xprime, … Sont partis avec nos fonds. Aujourd’hui je n’oserai plus investir dans ces conneries.

    Reply
  44. Welington

    Mes frères africains, réveillez-vous!!!!!!!!!
    La société pétrolière ne serait pas en crise si elle avait cette capacité financière de payer ces intérêts exagérés que je nomme hameçon pour attirer d’autres investisseurs. Pas moi.
    C’est juste une chance pour ceux qui ont déjà gagné plus que leurs investissements. Mais attention à ceux qui continuent d’investir. Une partie des nouveaux investissements est utilisée pour payer les anciens intérêts, ce que vous ne saviez pas car des gens continuent d’investir beaucoup plus.
    Je vous conseille de mettre vos sous dans l’immobilier pour laisser de héritage à vos enfants.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *