Comment trouver des prospects MLM : 34 méthodes incontournables

By | novembre 10, 2020

Comment trouver des prospects MLM ? La question à un million d’euro de notre industrie du marketing de réseau.

Dans cet article, je vais partager mes 34 meilleurs façons ou sources pour trouver des prospects MLM. Ce sont des conseils que j’aurai aimé savoir quand j’ai débuté dans l’industrie.

Il s’agit d’une grande liste de stratégies que l’ai utilisé un moment ou l’autre pour trouver prospects, dans le passé et actuellement. Mais aussi des stratégies qui ont marché pour certains de mes amis, collègues et leaders que je suis.

La clé est de choisir un ou deux méthodes uniquement et s’y concentrer massivement pour les transformer en une source constante de prospects MLM.

Si vous essayez trop de méthodes à la fois, pour trouver des prospects, vos résultats seront médiocres. Vos efforts seront éparpillés et vous finirez par perdre votre temps et potentiellement votre argent.

Le focus c’est ce qui fait que ça marche !

Dernier conseil : peu importe la méthode que vous choisirez pour trouver les prospects MLM, vous devez toujours entrer en contact avec la personne, que ce soit en personne, sur Skype, au téléphone ou sur Messenger.

Ne vous attendez pas qu’à quelqu’un visite votre blog une fois et décide de rejoindre votre équipe ou d’acheter votre produit sans le facteur connaissance – confiance.

Vous devez montrer votre opportunité c’est sûr, mais la fortune est dans le suivi.

Le marketing de réseau est une entreprise de relations, une entreprise de personnes. Cela a toujours été et le sera toujours.

Si vous n’êtes pas disposé à parler aux gens ou à faire le suivi de vos prospects, ne vous attendez pas à de bons résultats, peu importe comment vous trouvez vos prospects.

Une seconde !

Avant de continuer, as-tu suffisamment de prospects ? Arrive-tu à parrainer de membres ?

Tu es danger si ce n’est pas le cas !

Pourquoi ?                                                                     

Pas de prospects = Pas de recrus = Pas d’argent = Risque d’abandon

En vous inscrivant dans cette FORMATION GRATUITE, vous apprendrez à mettre en place votre Machine MLM à Parrainer automatiquement

▶️ C’est par ici que ça se passe

Comment trouver des prospects MLM sur LinkedIn ?

Les gens passent sur Facebook à raconter ce qu’ils ont pris au déjeuner, ce qu’ils font le weekend et même tout ce qui se passe dans leur journée.

Facebook est une plateforme sociale, les gens y vont pour s’informer, se détendre et se divertir. De l’autre côté, les gens vont sur LinkedIn pour d’autres raisons :

  1. Faire avancer leur carrière
  2. Gagner de l’argent
  3. Etendre leur réseau professionnel

Ce qui fait de LinkedIn une source précieuse de prospects MLM, mais très souvent négligé par les distributeurs (moi y compris).

hubspot marketing sur les réseaux sociaux

Alors si vous ne l’avez pas encore fait, créer un compte gratuit sur LinkedIn, pour annoncer aux gens que vous êtes un propriétaire d’entreprise à domicile.

Ajoutez votre numéro de téléphone, votre email et votre site web, sur votre profil afin que les gens puissent vous contacter s’ils le souhaitent.

Je ne devais même pas avoir à le dire, ajouter une bonne image de vous-même, très professionnelle, pas celle de votre chien ou chat.

Ensuite, rédigez une bonne biographie. Ajoutez votre éducation, vos intérêts, votre expérience professionnelle, vos certifications etc.

Votre profil est comme votre CV en ligne, le plus d’informations précises que vous pourrez fournir, mieux c’est.

Pourquoi ?

Parce que LinkedIn fonctionne ainsi : plus vous mettez des infos plus vous avez des chances sur les résultats de recherche.

Si vous voulez vraiment vous investir sur LinkedIn pour trouver des prospects MLM chaque jour, alors, si nécessaire envisagez d’embaucher un pro pour vous aider à créer un profil gagnant.

Cela pourrait vous couter des dizaines d’euros, mais si c’est votre méthode principale, alors ce sera de l’argent bien dépensé.

« Si possible restez générique, ne dites pas le nom de votre entreprise MLM. Votre objectif est d’abord de susciter l’intérêt et la curiosité des gens afin qu’ils vous contactent et posent des questions »

Une fois que vous avez créé un bon profil, l’étape suivante est d’entrer en contact avec d’autres personnes. LinkedIn est super pour ça.

Vous pouvez rechercher des personnes ayant un intérêt spécifique, des vieux amis, collègues et même rejoindre des groupes.

Vous pouvez publier des articles, des vidéos et même des commentaires sur les publications des autres. Les options sont infinies.

Il existe même une option de publicité payante sur LinkedIn que j’aimerai personnellement tester un de ces jours. Je ferai probablement une étude de cas là-dessus, si certains sont intéressés.

N’oubliez pas que les gens sont sur LinkedIn pour les affaires, que du professionnel. C’est une mine d’or que beaucoup de distributeurs négligent.

Soyez intelligent, offrez de la valeur et ne spammez surtout pas les gens. Soyez un professionnel et agissez tel un PDG.

Un conseil supplémentaire consiste à dresser une liste de tâches quotidiennes à faire, 3 à 5 choses que vous ferez chaque jour sur LinkedIn.

Fixez une minuterie, 20 à 30 minutes pour accomplir ses tâches et déconnectez-vous de LinkedIn puis passer à autre chose.

De cette façon, vous travaillerez intelligemment et voici un exemple d’un plan d’action quotidien sur LinkedIn :

  1. Envoyer 5 demandes
  2. Message privé à 5 personnes
  3. Partagez deux éléments de contenu
  4. Publier quelque chose dans un groupe
  5. Féliciter 2 personnes pour leurs accomplissements

Vous pourrez facilement faire ces 5 choses en 15 minutes chrono !

Obtenir des prospects MLM avec les signatures d’email

Les signatures électroniques sont un autre moyen simple et gratuit pour obtenir plus de prospects MLM.

Chaque service de messagerie, y compris Yahoo, Hotmail et Gmail, vous permet de créer une signature électronique. Cette signature accompagne automatiquement tous vos emails sortants.

Certaines personnes envoient des dizaines d’emails par jour via leur compte personnel. C’est donc un moyen rapide et passif d’exposer votre opportunité et produits à de nombreuses personnes.

Chaque fois que vous envoyez un nouvel email ou en répondez, votre signature est automatiquement attachée en dessous.

Les personnes curieuses ou intéressées peuvent consulter votre signature et visiter votre site web pour en savoir plus sur ce que vous faites.

Quand vous utilisez les signatures, soyez sûr de ne pas divulguer le nom de votre entreprise. Contentez-vous simplement de vos coordonnées ainsi qu’une phrase accrocheuse et un appel à l’action séduisant.

Le mieux est que ce lien renvoie vers une page de capture, afin de pouvoir collecter leurs noms et emails.

J’avais utilisé cette méthode en 2018, en renvoyant vers une page capture sur mon blog MLMAfrique je générai 3 à 6 prospects par jour.

Mieux encore, c’est une méthode 100% passif, il suffit de le créer et l’oublier. Voici quelques exemples de signatures :

  • Fatigué d’être gros ? Voyez comment Cindy a perdu 6 kilos en 30 jours/ lien
  • Voulez-vous virer votre patron ? Cette idée d’entreprise simple, vous permet de travailler à domicile/ URL
  • Marre d’être moyen ? Voulez-vous faire quelque chose de votre vie ? Lancez une nouvelle carrière dès aujourd’hui / URL

Conseils sur les signatures d’emails

Les signatures d’email sont une bonne façon d’obtenir plus de prospects dans n’importe quelle industrie. Si tu envoies juste 20 emails par jour, tu feras en moyenne, 7 300 expositions par an grâce à votre email.

Comment trouver des prospects MLM sur Facebook

Facebook est un outil puissant pour trouver des prospects MLM, s’il est exploité de la bonne manière.

Une personne lambda, a en moyenne 300 amis sur Facebook et beaucoup de gens en ont amplement plus.

Par exemple, si vous avez 300 amis sur Facebook qui ont chacun 300 amis. Ce sont 90 000 prospects potentiels si vous tenez compte des amis de vos amis.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser Facebook pour trouver des prospects MLM, la plupart des gens s’y prennent mal, ne commet pas cette erreur.

La clé d’une prospection réussie sur Facebook est l’approche de la curiosité. Ne mentionnez jamais le nom de votre entreprise ou de vos produits/ services.

Ne spammez pas les gens non plus, soyez générique et positif. Vous devriez publier des choses intéressantes du genre :

  • Vous passez du temps avec les membres de votre équipe
  • Assister à un événement de l’entreprise
  • Reconnaitre un membre de votre équipe
  • Photos style de vie
  • Utilisation des produits
  • Sensibiliser les gens sur les avantages de vos produits

Idéalement, vous devez en dire juste assez pour attirer l’attention afin que les gens vous contactent pour en savoir plus.

Il est également important de rendre votre profil public, pour que tout le monde puisse le voir.

De plus ne vous impliquez jamais sur les polémiques politiques ou religieuses, si évidemment vous utilisez Facebook pour votre entreprise. Ne publiez rien de négatif non plus !

Bien sûr que vous pouvez avoir une opinion sur les choses, mais sachez simplement que lorsque vous parlez de politique ou de religion, vous aliénerez immédiatement la moitié des prospects potentiels qui ont un point de vue différent.

Au contraire, parlez de choses positives, divertissantes, édifiantes et encourageantes. Sachez que la loi de l’attraction, fonctionne toujours même sur Facebook 😉 personne ne veut bosser avec un négatif.

Le positif attire, le négatif repousse

Ousmane SOW

N’oubliez jamais

Facebook offre également la possibilité de créer votre propre groupe ou de participer aux groupes des autres. La publicité payante, Facebook live, ou même créer une page fan pour votre business.

 Beaucoup de gens préfère utiliser le profil pour développer leur entreprise avec le marketing de lifestyle. Ça marche très bien pour certains.

Personnellement je préfère les groupes et la page (publicité payante).

Si vous utilisez votre profil personnel, il faudra faire attention. Si vous le faites bien, vous ne perdrez pas d’amis et n’aurez pas d’ennuis avec Facebook.

Si vous le faites mal, en ne parlant que de votre entreprise et vos produits à longueur de journée, vous ennuierez tout le monde, Facebook y compris.

Si vous n’utilisez pas encore Facebook pour trouver des prospects MLM, alors vous devriez. La plateforme compte plus de 2 milliards d’utilisateurs.

Comment trouver des prospects MLM sur Twitter

J’ai un ami du Minnesota qui est l’un des meilleurs recruteurs de sa société. Sa méthode ? Il utilise principalement Twitter pour trouver des prospects et parrainer des membres.

La plateforme Twitter me fascine, mais je ne l’ai jamais utilisé pour le MLM, je ne l’utilise presque pas du tout 😉

D’après lui, il a passé beaucoup d’années à se construire un grand public (followers) sur Twitter et certains logiciels l’aident aussi à ajouter de nouvelles abonnées chaque jour.

Chaque jour il tweet 10 à 20 fois sur différents sujets. Il partage des articles de son blog, des vidéos et images inspirantes, des informations sur son produits et son opportunité et d’innombrables choses.

Il dit que les messages privés sont plus efficaces sur Twitter, certains de ses tweets sont tweeter et retweetés par des centaines de personnes.

Si vous utilisez les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et YouTube, vous pouvez les synchroniser avec Twitter, pour qu’à chaque fois que vous partagez sur ces plateformes, un tweet est automatiquement publié.

Même si comme moi, Twitter n’est pas une stratégie principale, ce serait quand-même une bonne idée de le synchroniser avec les autres comptes réseaux sociaux.

C’est une bonne stratégie pour les milléniaux ou toute personne avertie de la technologie. Comme toute autre méthode, ce sera quand-même un jeu de chiffres.

Vous devrez également entrer en contact avec les gens au niveau humain, pour ne pas ressembler à un panneau publicitaire ambulante.

Drop-Cards – Avoir des prospects mlm en faisant tomber des cartes

C’est une stratégie secrète que de nombreuses légendes ont utilisée pour générer des prospects MLM. La grande légende, Dale Calvert est le premier que j’ai vu expliqué cette méthode.

Un DropCard, est un court message marketing sur un morceau de papier, conçu pour captiver l’attention du prospect et l’inciter à agir comme appeler le numéro ou visiter un site web.

C’est la combinaison d’une carte de visite et une carte postale. Ils sont légèrement plus grands qu’une carte de visite et légèrement plus petit qu’une carte postale.

C’est une stratégie qui a fait fureur aux USA, un DropCard contient généralement un titre, une liste de puces et un appel à l’action.

Le but de la carte est de susciter la curiosité de quelqu’un pour l’amener à faire le premier pas vers vous. Appel ou visite de votre site web pour en savoir plus.

J’ai fourni quelques exemples de DropCard pour vous donner une idée de leur apparence. L’un des designs les plus populaires sont les fameux faux billets de 100$.

Quand vous le voyez par terre, c’est un billet de 100$ mais quand vous le prenez et le retourner, vous tomber sur un message.

C’est une idée qui me plait beaucoup, et qui m’amuse aussi. Depuis que j’ai regardé Dale Calvert je crois que c’est devenu ma méthode préférée pour générer des prospects hors ligne.

Je ne l’ai pas encore essayé mais j’ai une idée de la fureur que ça provoquerait. Imaginez que personne ne l’a encore fait dans mon pays.

Je me réveille un beau jour et j’inonde le centre-ville de DAKAR ou votre ville de faux billets de 10 000 FCFA avec un message pour promouvoir mon opportunité. C’est quand-même une méthode que je vais essayer un jour ou l’autre.

C’est l’une des méthodes hors ligne, les plus simples et moins douloureuses. Pratiquement tout le monde peut distribuer des cartes, même le grand-père. Aucune compétence spéciale n’est nécessaire.

Je ne sais pas si quelqu’un d’autre voudrait essayer cette technique, si oui, nous pourrons créer un plan d’action sur comment créer et comment distribuer les DropCards. Il suffit de laisser un commentaire ou m’envoyer un email.

Trouver des prospects avec les Safelists

Les Safelists (listes fiables) ce sont des bases de données en ligne, composées de personnes qui ont accepté d’envoyer et de recevoir la promotion des autres membres sur différentes options.

Les membres peuvent gagner des crédits en lisant les emails des autres membres. Ensuite, ils peuvent échanger ces crédits contre la possibilité d’envoyer des messages de promotion.

Les Safelists existent depuis environ 20 ans. Je vous préviens la plupart sont merdiques, certains sont bons mais trop souvent anglophones. Certains peuvent vraiment valoir le détour.

Très peu de distributeurs MLM utilisent les Safelists pour trouver des prospects, c’est presque inexistant dans le marché francophone, mais ce n’est pas une raison de les ignorer.

Un Safelist est un groupe de personnes qui sont d’accord pour recevoir la promotion des autres. En d’autres termes, c’est un pays où le spam est légal 😊

Le principal avantage des Safelists, est que la plupart vous permet d’envoyer un email à un millier de membres plusieurs fois par semaine.

Ces personnes sont promoteurs affiliés ou des gourous des marketing sur internet, qui pourrait faire partie de votre marché cible.

N’oubliez pas que les gens sont récompensés pour lire votre email. Les intéressés pourraient visiter votre page de capture et vous donner ses coordonnées.

L’inconvénient des Safelists, est que vous pourrez quotidiennement recevoir des centaines de messages des autres membres, à moins que vous passe en premium.

En 2017, j’ai essayé certains Safelists pour promouvoir un club de shopping. Je payais 50$ par an pour mon compte premium. Afin de pouvoir envoyer plus d’email sans en recevoir en même temps.

Si ma mémoire est bonne mon meilleur ratio était 7 prospects en une journée sur 86 000 envoyés. Heureusement qu’il suffisait juste de rédiger et valider pour envoyer automatiquement.

Certains penseront que 7 prospects sur 80 000 emails est contreproductif, peut-être !  Le truc est qu’envoyez un email aux 80 000 personnes était facile et ne prenait pas beaucoup de temps.

Avec 50$ par an pour un compte, 7 prospects sur 80k emails par jour, c’est probablement 1000 à 1500 prospects sur l’année. Malgré que mon anglais fût terrible nous avions recruté quelques affiliés grâce aux Safelists.

Pour infos, mon anglais n’est lus aussi terrible qu’il fut 😉 Cette méthode pourrait vous convenir ou pas. Quoi qu’il en soit ça mérite d’être explorer et étudier avec diligence.

Trouver des prospects MLM sur les forums en ligne

Les forums en ligne encore un endroit merveilleux sur internet pour générer des prospects MLM.

Choisissez d’abord un forum où se trouvent les personnes de votre marché cible. Par exemple, si vous vendez des produits de beauté, trouver des forums de beauté que vous pourrez rejoindre.

Créez votre compte gratuit, remplissez votre profil et mettez votre lien dans votre signature. Concentrez-vous sur la réponse d’une à deux questions par jour et apportez toujours de la valeur.

Certaines personnes qui liront vos messages, vérifieront votre lien et deviendront probablement prospects.

N’oubliez pas que c’est différent des Safelists, ne brandissez pas votre épée de spammeur, alors n’essayer pas de promouvoir votre opportunité ou de vendre vos produits directement sur le forum.

Laissez votre signature faire la démarche à votre place.

Et un conseil, le lien dans votre signature doit rediriger vers une page capture ou votre blog, mais surtout pas vers une réplique du site de votre entreprise.

L’idéal serait de choisir un ou deux forums populaires et se concentrez-exclusivement sur ceux-ci. Visitez les forums plusieurs fois par semaines, soyez actif et utile aux membres du forum.

Trouver des prospects mlm lors des événements locaux

Un événement local pourrait être un excellent moyen de gonfler votre liste à prospects.

J’aime les événements locaux, mais pas à la folie. Chaque communauté offre un certain type d’événements locaux, tels qu’un salon de l’emploi, salon de la santé ou autre chose.

Trouvez un événement local à faible cout et installez votre stand. Collaborez avec certains membres de votre équipe pour couvrir les couts et économiser de l’argent.

Concentrez-vous sur la collecte de prospects, puis faites un excellent travail de suivi.

Si vous êtes limité financièrement, visitez l’événement en tant qu’invité ou client, et discutez simplement avec les vendeurs.

« 31% des marketeurs considèrent que les événements sont essentiels aux affaires » Source : Marketing Charts

Autocollant de voiture pour attirer des prospects

Je sais que c’est vieux comme le monde, mais un autocollant sympa sur votre voiture, pourrait susciter un peu de curiosité quand-même.

Utilisez quelque chose de générique sur le travail à domicile. Ne mentionnez pas le nom de votre entreprise. Le message doit respecter 3 conditions :

Court, précis, gros caractères et facile à lire. Désolé, 4 conditions au lieu de 3 😉

Ensuite, n’oublie pas d’ajouter un numéro ou un lien vers votre site web.

Vous n’obtiendrez pas des flots de prospects avec cette méthode, mais certains visiteront votre site web ou vous appelleront pour en savoir plus.

Mieux encore, c’est une stratégie passive, faites-le puis oubliez.

J’ai entendu des personnes témoigner qu’ils parrainent 5 à 10 personnes par an grâce aux affiches sur leurs voitures.

Les vêtements

Commandez ou créez un joli polo avec votre logo et votre site web dessus. Créez une marque et utilisez-la à la place du nom de votre entreprise MLM.

Portez-le autant que vous pouvez (tant qu’il est propre 😉, quand vous êtes dehors et vous profitez de la vie. Certaines personnes vous interrogeront à ce sujet, et c’est un excellent début de conversation.

Quand vous voyez quelqu’un fixer votre t-shirt passer lui une carte ou votre carte de visite.

Les polos ne sont pas obligatoires, même les t-shirts pourraient faire l’affaire.

Commenter les articles de blog et attirer des prospects mlm

Commenter les articles de blog (comme celui-ci par exemple) est excellent moyen d’attirer des prospects MLM.

Voici un exemple de méthode pour trouver de nouveaux prospects en commentant des articles de blog.

Pour commencer identifie 3 à 5 blogs de ta niche. Un blog sur le MLM (www.mlmmania.net ) ou un blog sur le travail à domicile et deux à trois blogs axés sur votre gamme de produits.

Par exemple si vous êtes dans la perte de poids, trouvez quelques blogs populaires sur la perte de poids ou la santé.

Ensuite, vous devrez laisser des commentaires qui incitent à la réflexion. Répondre aux questions, poser des questions et apporter de la valeur. Bref, devenez un membre actif de la communauté.

Montrez vos qualités et connaissances sur un créneau spécifique. Ne présentez surtout pas vos produits ou opportunité MLM dans les commentaires.

Au contraire, après un commentaire pertinent ajouter juste un lien vers un de vos pages qui traitent le sujet en profondeur.

En plus, trouvé un blog actif qui reçoit beaucoup de visiteurs avec un webmaster réactif comme moi (c’est vrai répond à tous les emails et commentaires dès que possible).

Certains blogueurs mettent des mois pour approuver un commentaire, d’autres blogs sont abandonnés et ne sont plus à jour. Trouvez un blog qui fréquemment mis à jour. Au moins 2 fois par semaine.

Ce qui me plait le plus avec les commentaires, c’est aussi un moyen passif d’attirer des prospects MLM. Avec MLM Afrique, j’ai reçu du trafic 10 mois après que j’ai laissé un commentaire sur le blog de Bertrand.

Rassurez-vous ce n’est pas du vol. Si ma mémoire est bonne sur Google Analytics, ce commentaire me rapportait 5 à 15 visiteurs par mois, mais c’était un article très populaire qui s’affiche souvent en première page sur google.

Votre objectif doit être de laisser 2 à 3 commentaires par jour, chaque jour. Sur une période d’un an c’est environ 700 à 1000 liens qui pointent sur votre page capture ou blog.

Trouver des prospects mlm sur Amazon et eBay

Non, en général vous n’avez pas le droit de vendre les produits de votre entreprises MLM sur Amazon ou eBay, même si certains le font.

De toute façon, vous n’avez pas à le faire. Il existe une autre façon de trouver des prospects MLM sur Amazon et eBay.

Vous pourrez vendre des livres sur le marketing de réseau et inclure un kit d’informations sur votre opportunité dans le package, lorsque vous livrez le livre.

Vous pouvez créer une formation CD et inclure un kit d’informations sur votre entreprise dans le package.

Vous pouvez également vendre des produits non MLM, sur ces deux sites et à chaque inclure un kit d’informations au moment livrer le produit.

Si votre couple vend régulièrement des articles sur eBay ou Amazon, incluez toujours une carte au moment de livrer le colis. Cette méthode pourrait vous apporter de nombreux clients et distributeurs.

Mieux encore, il n’y a pas de frais d’expédition, car le client l’aura déjà payé.

Les podcasts pour attirer des prospects mlm

Beaucoup de gens utilisent maintenant le podcasting pour trouver des prospects et recruter des distributeurs MLM.

C’est un outil puissant qui devient de plus en plus populaire. Considérez un podcast comme une émission de radio en ligne.

C’est quelque que je vais bientôt ajouter dans ce blog, en tout avant les vidéos (j’ai un peu la trouille du caméra 😉)

Il existe de nombreuses façons pour réaliser un podcast. Le podcast met en valeur votre personnalité, vos connaissances et vous rend unique.

Ne vous inquiétez pas de ce que font les autres, soyez différent, soyez VOUS !

Votre podcast doit être pertinent, par exemple éducatif ou divertissant ou bien les deux. Au début, essayez d’être court, environ 5 minutes c’est suffisant pour aller directement au but.

Dans chaque podcast vous pouvez promouvoir quelque chose, un article ou un ebook, même votre opportunité sans que vous deveniez un PPA (panneau publicitaire ambulant).

Je suggère également un puissant appel à l’action à la fin de chaque podcast indiquant à votre audience ce que vous voulez qu’ils fassent.

La méthode du bocal à poisson

Le bocal à poisson, encore un moyen d’obtenir des prospects MLM hors ligne. La méthode consiste à vous associer à un entrepreneur local (pharmacien peut-être).

Vous organiser une tombola gratuite. Vous placez un bocal à poisson vide à côté de la caisse où paient les clients. Les gens doivent ajouter leurs coordonnées dans le bocal pour participer à la tombola.

Au bout d’une semaine vous choisissez un gagnant au hasard et lui envoyer sa récompense. En plus vous avez maintenant entre 50 et 100 personnes à suivre concernant votre entreprise ou produits.

Demandez toujours la permission du proprio en premier, et de toujours remettre le prix au gagnant. N’oubliez pas que l’argent est dans le suivi.

Les graffitis ou étiquettes de marque

Les graffitis est un autre moyen peu couteux d’avoir des prospects MLM. Vous pourrez les amener partout où vous allez.

C’est une façon d’inciter les gens à vous interroger et à entamer une conversation avec vous. Un ami distributeur Herbalife utilisait un graffiti du genre :

« Envie de perdre du poids ? Demandez-moi comment ? »

Je dois vous avouer que c’est une excellente manière d’entamer une conversation avec les gens.

Annonces dans les journaux

Les annonces dans les journaux ne sont peut-être pas aussi efficaces et à la mode, qu’autrefois, mais elles fonctionnent toujours.

Vous pouvez commencer par votre petit journal local, à partir de là, faites une petite série d’annonces, testez et évaluez vos résultats.

Vous devez essayer différentes annonces jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui fonctionne.

Je pense que les journaux hebdomadaires seront plus efficaces que les journaux quotidiens. Je vous suggère aussi de promouvoir autre chose que votre opportunité d’affaire.

Offrez quelque chose gratuitement ou utilisez le processus de vente en 2 étapes. Offrez un rapport gratuit, une cure gratuite, un ebook gratuit ou quelque chose d’autre.

Ensuite laissez votre cadeau (offre gratuite) présenter votre opportunité et vos produits aux prospects.

La collecte de fonds

C’est lorsque vous effectuez une campagne d’une durée déterminée et que vous donnez un pourcentage de vos revenus à un organisme de bienfaisance.

Une simple recherche dans votre communauté et vous trouverez de nombreux organismes de bienfaisance dans le besoin.

Contactez ces organismes et présentez-leur votre projet. Voyez, s’ils montent à bord et s’ils ont de bonnes idées sur la façon de procéder.

Oui, cela réduira temporairement vos bénéfices, mais c’est un excellent moyen d’obtenir de nouveaux prospects et clients. Vous pourrez récupérer vos bénéfices sur les commandes à répétition.

La coentreprise

C’est quand vous faites équipe avec d’autres personnes d’entreprises non compétitives et profiter de la clientèle de chacun.

Par exemple, si vous vendez des produits de beauté et que votre ami vend des produits de santé, vous pourrez organiser ensemble une fête à domicile. Et échanger des clients et prospects.

Je ne constate pas beaucoup de solidarité dans notre profession, alors qu’ensemble on pourrait tellement apporter les uns aux autres. Un distributeur dans les voyages n’a rien de concurrentiel avec un dans la perte de poids.

Dans ce but, je vais ultérieurement créer un article plus profond sur l’association et la coentreprise dans le marketing de réseau.

Oui, j’ai prévu plein de guides et d’études de cas pour traiter certains sujets sur le fond, alors assurez-vous d’être inscrit pour ne rien manquer.

N’oubliez pas de me dire ce que vous en pensez, dans les commentaires !

Les cadeaux

Offrez des cadeaux de votre entreprise, pendant les événements majeurs comme l’anniversaire de votre société MLM. C’est une bonne opportunité d’avoir une exposition supplémentaire.

C’est moyen efficace d’amener les amis et les membres de famille réticents à essayer les produits pour la première fois. Vos amis peuvent détester le MLM, mais ils accepteront toujours les trucs gratos.

Non, tout le monde ne tombera pas amoureux de votre produit, tous ne commanderont donc pas, mais certains le feront. Faites cela autant que possible.

YouTube

J’ai une confession à vous faire : J’ai la trouille de faire des vidéos et pourtant je suis plus que conscient du potentiel de YouTube à exposer massivement tout business en ligne, MLM compris.

Ne soyez pas aussi idiots que moi, du moins, soyez plus courageux que moi et postez quelques vidéos. En passant en revue les produits/ services de votre entreprise.

Concentrez-vous à que vos vidéos soient destinées à votre marché cible. Si vous vendez des rouges à lèvres, faites des vidéos sur les rouges à lèvres.

Créez une chaine YouTube pour votre business, planifiez une fréquence de publication et respectez-là.

Essayez de commencer par publier au moins une ou deux par semaine, chaque semaine ! Faites des vidéos courts et pertinentes, éducatives mais pas commerciales.

Je n’ai jamais fait de vidéo de ma vie, mais les règles du marketing restent les mêmes dans toutes les plateformes :

Devenez précieux et les gens viendront vers vous.

Pour finir, des millions de personnes regardent des vidéos YouTube tous les jours et les vidéos YouTube se classe de mieux en mieux dans les résultats de recherche.

Peut-être je devrai me lancer aussi, je pense qu’il me faudra d’abord du coaching sur la confiance en soi et trucs du genre.

Des recommandations ?

Prise de parole en public

Vous aimez prendre la parole en public ? Alors vous devrez en profiter pour trouver des prospects et recruter des distributeurs.

Par exemple, faites un discours sur le démarrage d’une entreprise à domicile, l’augmentation ou le complément de revenus ou sur les avantages de votre produit.

De nombreux groupes et événement locaux sont à la recherche d’orateurs pour leurs événements.

Tout ce que vous avez à faire c’est de demander à participer. Exprimez-vous sur un sujet lié  votre créneau, à la fin de votre intervention faites leur une suggestion.

Interview radio

Si vous êtes confiant et avez une expertise dans un domaine spécifique, lié à votre entreprise ou produits, voyez si vous pouvez décrocher une interview radio.

C’est un excellent moyen d’obtenir des prospects, encore mieux vous serez connu et les gens vous appellerons.

Contactez tout simplement plusieurs radios différents et voir s’ils sont ouverts à l’idée. Surtout éviter de faire un argumentaire de vente ou même y ressembler.

Vous devez éduquer et divertir les auditeurs et vous pouvez ensuite fournir vos coordonnées à la fin de l’interview. C’est une façon efficace d’obtenir une exposition gratuite (parfois payant 😉)

Restez générique, aucune mention du nom de votre entreprise, ni de vos produits/ services.

Appel à froid

Je sais que ce n’est pas sexy, ni amusant, mais si vous avez de bonnes compétences téléphoniques, pourquoi s’en priver ?

Contrairement à YouTube, je suis vraiment bon au téléphone mais je n’ai pas l’envie, ce n’est pas une façon que je préfère car je ne pense que ce soit quelque chose que mon downline pourra dupliquer.

appel-prospects-mlm

Oui, la vieille méthode est de vérifier l’annuaire téléphonique et passer des coups de fils à des inconnus. Les appels à froid fonctionnent pour certaines personnes spéciales, mais c’est possible.

J’ai un souvenir d’un interview où le meilleur recruteur avait quasiment contactez tous ses prospects avec des appels à froid.

C’est de la folie mais vrai !

Les sites d’annonces peuvent aussi vous offrir les coordonnées de certains types de personnes.

La prospection froide

Sortez et parlez aux gens, c’est simple !

Ne faites de la prospection votre vie, mais quand vous êtes dehors, ne manquez pas une opportunité de gagner un nouveau prospect.

Concentrez-vous d’abord sur le fait de vous faire un ami, obtenez les coordonnées puis rappelez-le quelques jours plus tard, pour introduire vos produits et opportunité.

La plupart d’entre nous (humains) sont en moyenne en contact avec des dizaines de gens par jour.

Si vous collez un sourire au visage, dites bonjour et tendez la main, vous rencontrerez pleins de gens formidables.

Les recommandations

Dans toute l’histoire du MLM, c’est pratiquement le meilleur moyen d’obtenir des prospects, de recruter et de vendre.

Beaucoup de recommanderont volontiers vos produits, s’ils vous connaissent, vous apprécient et vous font confiance. Vous pouvez même créer un programme pour booster la recommandation.

Contactez vos clients actuels demandez-leur des recommandations pour vos produits. Vous pouvez même aller plus loin, en offrant une récompense pour chaque recommandation.

Les salons

Ce n’est pas une mauvaise idée de vous présenter lors d’un salon pour présenter vos produits ou votre opportunité.

Si vous ne pouvez pas vous installer, allez au moins au salon pour rencontrer de nouvelles personnes.

La plupart des salons professionnels compte des centaines voire des milliers de visiteurs.

Le marketing de niche

Sachez que n’importe qui ne peut être le client idéal.

Segmentez les groupes qui utiliseraient probablement votre gamme de produit, ensuite vous concentrez exclusivement sur la pub, la promotion.

Faites de la promotion dans les magazines qu’ils lisent, dans les sites qu’ils visitent etc.

Bref, vous cherchez d’abord un créneau qui achète déjà votre type de produit/ service et s’ils ont les moyens de le faire.

Ensuite, vous créez du contenu pertinent et le promouvoir au près d’eux.

Ecrivez un ebook ou un livre Kindle

Ecrivez et publiez un livre court et utile. Il peut s’agir d’un livre traditionnel, un livre Kindle, un ebook. Encore mieux, donnez-le gratuitement.

Laissez le livre transmettre votre expérience et votre expertise. Incluez vos coordonnées dans le livre mais aussi quelques liens vers différentes pages sur votre site web.

Les personnes qui lisent votre livre, l’apprécient et veulent en savoir plus, vous contacteront. C’est exactement ce que vous espérez.

De plus, les gens ont une stigmatisation des auteurs. C’est l’une des professions les plus respectées de notre société.

Lorsque vous dites que vous avez écrit et publié un livre, les gens vous regardent différemment.

Si l’idée vous semble trop intimidante, vous pouvez externalisez et demandez à quelqu’un d’autre (une écrivain fantôme) de l’écrire pour vous.

Beaucoup de gens choisissent cette option, mais soyez aussi sûr que votre livre est pertinent pour vos lecteurs et pour votre entreprise, sinon vous perdrez du temps.

Marketing de contenu

Le marketing de contenu est le processus de création de contenu qui se retrouve dans les moteurs de recherche. Vidéo, article, audio, podcast, diapositive, sont tous des types de contenu.

Votre contenu doit apporter de la valeur, doit enseigner ou divertir ou les deux. Assurez-vous que chaque contenu ne soit pas un argumentaire de vente. Concentrez-vous sur comment aider votre marché cible à résoudre un problème.

Ce que vous êtes en train de lire en est un exemple concret, ce guide ne fait pas la promotion de mon entreprise MLM ni mes merveilleux produits, mais juste un guide pour vous aider à trouver des prospects MLM 😉

A chaque élément de contenu, remplissez les balises titres et méta description. Cela permet aux moteurs de recherche comme Google et Bing, de découvrir votre contenu afin de le classer parmi les résultats.

Au fur et à mesure que votre contenu est indexé par les moteurs de recherche, il commencera à être classé parmi les résultats de recherche.

Il est important que le contenu soit de grande qualité et de faire la recherche appropriée des mots clés. Bref, vous ciblez les mots clés qu’utilise votre marché cible.

Quand les gens trouvent votre contenu et veulent en savoir plus sur ce que vous avez à offrir, ils peuvent cliquer sur les liens que vous leur fournissez, ou, vous contacter par email ou bien par téléphone.

Il est important d’avoir un appel à l’action clair afin que chaque contenu dise clairement au lecteur ce que vous attendez de lui.

Je voudrais vous avertir et vous demander de ne rien tenter de louche. N’essayez pas de tricher ou de tromper les moteurs de recherche. Vous ne gagnerez pas !

Utilisez des méthodes légitimes en créant des liens, en utilisant les bons mots clés, et promouvant et créant activement du contenu frais et pertinent.

Ce que j’aime le plus dans le marketing de contenu, c’est que vous pouvez créer du contenu qui génère de nouveaux prospects, mois après mois, pendant de nombreuses années.

La publicité PPC

Je suis un grand fan de la publicité payante, cela peut saigner votre budget au début, quand vous ne savez pas ce que vous faites.

Oui une courbe d’apprentissage est nécessaire, mais si vous êtes patient et prenez le temps d’apprendre les cordes, c’est de loin le moyen le plus rapide d’obtenir de nouveaux prospects MLM.

En 10 minutes vous générez vos propres prospects, encore mieux, une fois que vous aurez compris ce qui fonctionne le mieux, vous saurez où concentrer vos efforts.

Une annonce PPC ou cout par clic, est une annonce que vous voyez sur les moteurs de recherche ou sur Facebook. Les internautes saisissent une expression, et l’annonce apparait avec les résultats de recherche.

Les annonceurs rédigent l’annonce, choisissent les mots clés pour lesquels ils souhaitent afficher leur annonce puis il définisse le montant à dépenser à chaque fois qu’un internaute cliquera sur l’annonce.

Mon amour pour cette méthode de promo, c’est qu’elle est ultra ciblée. Seules les personnes qui tapent les mots clés de votre choix, verront votre annonce.

Encore mieux, vous n’êtes facturé que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce. Certains mots de certaines niches sont très chers, alors vous pouvez cibler une expression clé qui sera moins couteux et plus ciblée.

Google, Facebook et Bing sont des plateformes populaires du cout par clic. Vous pouvez également faire de la publicité sur Twitter, LinkedIn et autres.

Les cartes postales

Les cartes postales sont aussi une méthode de prospection MLM qui a fait ses preuves. Le publipostage fait peur à beaucoup en raison des dépenses souvent onéreuses.

A vrai dire, le publipostage peut être moins couteux que la pub en ligne, une fois maitrisé. En plus beaucoup moins de concurrence qu’en ligne.

Saviez-vous que le publipostage est une méthode de marketing qui a plus de 100 ans. Les gens aiment recevoir des courriers et en général ils les lisent. Votre message a beaucoup plus de chances d’être lu par courrier postal, que toute autre pub en ligne.

Pour mieux comprendre, pensez-y de cette façon : combien d’emails de marketing recevez-vous par jour ? Combien d’appel de prospection recevez-vous par mois ?

Comparez ces deux nombres avec le nombre de cartes postales que vous recevez chaque jour. Nous connaissons tout le gagnant.

N’hésitez pas à envoyer des cartes postales pas chères, laides s’il le faut, aux prospects MLM. Un conseil dirigez-les vers un produit affilié en premier plutôt que votre opportunité.

Les personnes qui recevront et aimeront le message visiteront votre site web, et rejoindront probablement votre liste de prospects.

Vous pouvez commander des cartes postales bon marché sur internet. Vous pouvez même sous-traiter le projet entier à une imprimerie. Les options sont infinies.

En tout cas, beaucoup ont utilisé les cartes postales pour envoyer leur marketing de réseau à un niveau supérieur.

Les newsletters

Les newsletters sont une de mes méthodes préférées pour générer des prospects MLM. C’est une stratégie que je ne vois pas souvent dans notre industrie.

Voici ce que je fais, chaque moi j’offre une newsletter MLM générique, que j’envoie à presque 500 spécialistes du MLM. Ma newsletter fournit du contenu précieux qui me positionne en tant que leader de l’industrie.

A la fin de chaque newsletter je parle brièvement de mon opportunité et les personnes intéressés me contactent pour en savoir plus.

Ce que je crois être encore meilleur, c’est de créer une newsletter sur votre gamme de produits. Par exemple si votre MLM est spécialisée dans la perte de poids, vous pouvez créer un bulletin d’informations sur le sujet (la perte de poids).

Au lieu de présenter votre opportunité ou produits à tous ceux que vous rencontrez, demandez tout simplement si vous pouvez les ajouter à votre newsletter. Fournissez du contenu formidable avec votre newsletter et parlez un peu sur votre opportunité et produit.

Les lecteurs intéressés visiteront votre site, vous enverront un email ou vous appelleront pour en savoir plus.

Votre pouvez créer votre newsletter en ligne ou hors ligne (bulletin postal). Les deux méthodes fonctionnent mais je pense qu’un bulletin envoyé par la poste a 100 fois plus de chance d’être lu, même s’il est plus couteux.

Vous pouvez même vendre les abonnements de votre newsletter

Le blogging

Quant-il est question d’efficacité sur le long terme ? il n’y a pas photo le blogging remporte haut la main, mais ce n’est certainement pas pour tout le monde.

C’est un engagement énorme en temps et en énergie avant d’obtenir un pic des résultats. A mon avis, pour commencer ne comptez pas uniquement sur votre blog pour trouver et recruter des prospects MLM.

La plupart des distributeurs qui décident de lancer un blog, choisissent le marketing de réseau comme créneau. Pour moi, c’est une grosse erreur en raison de la compétition et surtout du nombre déjà de contenu disponible.

Une position élevée dans Google, pour l’un des mots clés MLM est une tâche difficile, monumentale pour un nouveau. A moins que vous soyez un génie du référencement.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas créer un blog sur le MLM en général, je vous dis juste qu’il serait plus judicieux de viser un créneau plus ciblé dans le MLM ou un site sur la gamme des produits de votre entreprise.

L’avantage d’un blog sur votre gamme de produits est que les personnes qui visitent votre blog son dans votre marché cible. Ils recherchent ce que vous offrez.

De plus vous aurez moins de concurrence et classerez votre blog plus rapidement et plus facilement sur les moteurs de recherche.

Par exemple si votre entreprise vendait des huiles essentielles, vous créez un blog sur les huiles essentielles et vous positionnerez en tant qu’expert dans ce créneau.

Bien que cette stratégie ne soit pas adaptée à 80% de ceux qui liront cet article, mais si vous suivez et réussissez cette voie, vous aurez un énorme avantage sur tous les autres membres de votre entreprise.

Vous aurez un flux constant de nouveaux prospects MLM chaque jour !

En plus, une fois que votre blog sera bien en place, il est assez facile à maintenir. Vous pourrez même sous-traiter certaines tâches comme la rédaction des articles à des personnes comme moi.

Oui je peux rédiger vos articles pour vous 😉je peux même vous aider à installer votre blog et rédiger vos article piliers. Il suffit de me contacter, parlez-moi de votre projet et ensemble nous verrons comment exploser votre business grâce à internet.

Les solo-ads

C’est un peu de la coentreprise.

Un solo-ads, c’est lorsque vous payez pour envoyer un email de promotion à la liste d’abonnées de quelqu’un d’autre.

Par exemple, supposons qu’un blogueur spécialisé dans la perte de poids ait une liste d’abonnées de 10 000 emails (personnes). Afin de générer des revenus supplémentaires, il envoie chaque mois, 2 solo-ads à sa liste.

En général, quelqu’un créé son annonce (offre), ensuite il paie le blogueur pour qu’il le diffuse à sa liste. C’est aussi simple que ça.

Quand vous utilisez les solo-ads pour trouver des prospects MLM, vous devez d’abord vous assurer que votre offre correspond au thème (créneau, sujet) de la liste.

Par exemple, si vous voulez faire la promotion de produits pour la perte de poids, vous choisirez peut-être une liste bâtie sur « maigrir rapidement » ou « maigrir sainement »

Le prix peut varier d’une liste à une autre, mais c’est généralement un moyen rapide d’attirer de nouveaux prospects MLM.

Pour augmenter vos chances, offrez quelque chose gratuitement, utilisez le processus de la vente à 2 étapes.

D’abord vous envoyez les gens vers une page capture où ils remplissent un formulaire puis les rediriger vers l’offre. Ne vous contentez pas d’envoyer les gens vers un site miroir de votre entreprise en espérant qu’il achète ou s’inscrive.

Conclusion

Je voudrais vous remercier d’avoir lu les 34 méthodes pour trouver des prospects MLM. Pour le moment, ma suggestion est la suivante :

Choisissez une à trois de ses méthodes, et concentrez-vous exclusivement sur elles.

Pour être efficace choisissez les choses que vous pouvez faire maintenant tout de suite et faites-le comme la signature email, la création de compte Facebook ou LinkedIn. Puis choisissez une stratégie passive et une active pour générer des prospects.

Un fois que le choix est fait, créer une liste de taches 3 à 5 choses que vous ferez chaque jour en utilisant les méthodes que vous avez choisi pour trouver des prospects.

Quoi que vous choisissiez, ayez de la patience, de la discipline et accomplissez vos tâches chaque jour, au moins 5 jours par semaine.

N’oubliez pas que Rome n’est pas construite en une journée, la rédaction de ce guide même a pris plusieurs jours.

Avec chaque stratégie vous passerez par une courbe d’apprentissage avant de récolter les fruits de votre sueur.  Cela en vaut la peine !

Quand vous maitrisez certains des stratégies pour générer des prospects, vous pourrez le mettre en pilote automatique et poursuivre d’autres aventures.

Vous finirez peut-être avec 5 ou 10 stratégies qui vous apportent de nouveaux prospects MLM frais chaque jour. Mais pour le moment faites le premier pas, une chose à la fois.

Dans ma carrière de networker, notamment aujourd’hui, chaque jour, j’attire passivement des prospects qui veulent en savoir plus sur mon business.

Avec mon opportunité actuelle, J’ai réussi à parrainer 16 personnes lors de mes 30 premiers jours, en utilisant uniquement des outils en ligne, sans jamais déranger famille et amis. Bonne nouvelle, dans cette formation gratuite je partage toute mon expertise.

▶️Cliquez ici pour un accès immédiat.

Qu’en pensez-vous ? Quelle est votre méthode préférée pour trouver des prospects MLM ? Laissez un commentaire ci-dessous et dites-nous ce que vous en pensez.

Veuillez partager l’article si vous l’avez trouvé utile.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

2 thoughts on “Comment trouver des prospects MLM : 34 méthodes incontournables

  1. Say Name

    Bonjour et merci pour ce super blog MLM .
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles .
    Merci et à bientôt sur d’autres articles
    Romain

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *