IBuumerang avis 2020 – MLM légal ou système pyramidal ?

By | janvier 11, 2020
Partagez
Temps de lecture : 22 minutes

IBuumerang est une société MLM relativement nouvelle qui opère dans l’industrie des voyages, une industrie à 9 milliards de dollars.

Très récemment un de vos connaissances ou un ami sur Facebook vous a parlé de la merveilleuse opportunité d’IBuumerang et que vous pouvez gagner beaucoup d’argent en parcourant le monde…

Arès tout, IBuumerang gagne de plus en plus de popularité.

Maintenant je ne peux imaginer à quel point vous pouvez être extasiées, de rencontrer une opportunité qui promet de vous aider à vivre la vie des influenceurs que suivez et enviez depuis des années, c.-à-d. gagner beaucoup d’argent tout en visitant tous les coins sympas du monde.

Même la simplicité du processus d’IBuumerang, est assez attractive

Vous envoyez simplement un site gratuit, les gens obtiennent des rabais sur leurs voyages et vous êtes payé…

ibuumerang-opportunité-voyage

Ça semble presqu’être trop beau pour être vrai, et c’est pourquoi vous avez décidé de faire vos recherches avant de rejoindre.

Après tout, vous êtes conscient de l’étendue des arnaques sur internet et la façon dont de nombreux systèmes pyramidaux se déguisent en sociétés MLM légitimes afin de vous prendre toutes vos économies.

Eh bien, c’est votre jour de chance !

Dans cette revue je vais couvrir tous les aspects de IBuumerang, tels que :

Qu’est-ce que IBuumerang ? De quoi ça parle ?

 IBuumerang est une arnaque ? un système pyramidal ? Ou un MLM légitime ?

Comment rejoindre IBuumerang en tant qu’ambassadeur TSA  (Travel Saving Ambassador)

Combien ça coute de rejoindre IBuumerang ?

Avantages et inconvénients de rejoindre IBuumerang

Le plan de compensation IBuumerang

Pouvez-vous gagner de l’argent avec IBuumerang ? Si oui, combien ?

Et beaucoup plus

De cette façon vous aurez toutes les informations importantes dont vous avez besoin pour décider en toute connaissance de cause si IBuumerang mérite votre temps et votre argent, ou bien si vous devrez passer à autre chose.

Présentation IBuumerang

Propriétaire :

Holton Buggs (proprio & CEO)

Prix :

  • Standby Affiliate – $49.95 par mois
  • Coach Class – $250 frais d’adhésion + $49.95 par mois
  • Business Class – $500 frais d’adhésion + $99.95 par mois
  • First Class – $1000 frais d’adhésion + $99.95 par mois

Site web officiel : IBuumerang.com

Avant de passer à mon avis sur IBuumerang si vous n’avez aucune idée de ce qu’est le MLM ou que vous n’avez jamais travaillé dans cette industrie je vous conseille d’abord de lire notre article qui explique le marketing de réseau, afin de mieux exploiter les infos sur IBuumerang.

IBuumerang c’est quoi et Comment ça marche ?

IBuumerang est une entreprise MLM relativement nouvelle opérant dans l’industrie des remises de voyages.

holton-buggs-ibuumerang
Holton Buggs

La société a été lancé pour la première fois en mars 2019 par Holton Buggs, et est basée à Houston, au Texas.

Avec plus de 29 d’expérience dans la vente directe et l’industrie du marketing de réseau, Holton est considéré comme un leader MLM très préformant.

Selon le site web d’IBuumerang au cours des 10 dernières années, Holton a :

  • Construit un réseau de plus de 3 millions de distributeurs
  • Était responsable de plus de 3 milliards de dollars de vente
  • Et à encadré 45 personnes qui sont devenus millionnaires

Comme vous pouvez l’imaginer ce sont des informations que personne n’étaye.

Mais selon mes propres recherches, Holton a en effet fait partie du marketing de réseau depuis 1996.

Après ses études il a lancé sa propre entreprise MLM vendant des meubles, qui a finalement échoué.

Après cela il a rejoint plusieurs sociétés MLM et certains d’entre eux étaient des systèmes pyramidaux déguisés.

  • Il a commencé avec CyberWize qui était un MLM nutritionnel.

  • En 2008, il a quitté CyberWize pour rejoindre YTB International, une société de MLM basée sur les voyages, un peu comme iBuumerang.

  • YTB ​​International a été lancé en 2001 par Coach et Scott Tomer (père et fils) qui possèdent maintenant Surge365 (encore un autre MLM basé sur les voyages).

En 2008, YTB a été poursuivie pour 25 millions $, par le procureur général de la Californie, Jerry Brown, pour système pyramidal et pratiques commerciales trompeuses.

Selon le procureur, en 2007, sur les 200 000 membres de YTB, 45 000 ont gagné environ 90$, 37 000 d’entre eux ont gagné moins de 39$ et 125 000 n’ont rien gagné du tout.

A peu près à la même époque, plusieurs distributeurs de YTB ont déposé un recours collectif alléguant que la société prétendait vendre des services de voyage alors son activité principale n’était que recruter des agents, encore et encore.

Le BBB (Better Business Bureau) a indiqué que 80% des revenus de YTB provenaient du recrutement de nouveaux membres qui gagnaient en moyenne 111 $ par an, soit près de 400 $ de moins que le prix d’inscription initial de 499 $.

En 2013, YTB a déposé son bilan, a été vendue à Jamraval, Inc. et a été réorganisée sous le nom de YTB Global Travel. Vous pouvez en savoir plus sur YTB, son histoire et ses poursuites ici

Le fondateur d’IBuumerang a quitté YTB en 2010 et a rejoint Organo Gold en tant que CVO. C’est une sorte de directeur de la stratégie ou de la vision stratégique.

Il m’est difficile de trouver l’équivalent de CVO en français, si vous le savez rendez-moi service en le disant dans les commentaires.

En 2018, le futur fondateur d’IBuumerang est devenu conseiller exécutif d’une cryptomonnaie frauduleux de Ponzi, appelé IQ Chain, qui ensuite été rebaptisé IQ Legacy.

Holton a quitté IQ Chain après la divulgation du système de Ponzi. Quelques temps après il a aussi quitter Organo Gold ou ils l’ont viré pour son implication dans un système de Ponzi.

A cette époque Holton et Organo Gold étaient également accusés de :

  • Détournement de secrets commerciaux
  • Ingérence dans les contrats
  • Manquements à l’obligation fiduciaire
  • Enrichissement illicite
  • Et transfert frauduleux.

Par une autre société MLM AmeriSciences

Organo Gold et Holton ont été reconnu coupables et tenus conjointement de payer 4 millions de dollars.

Assez avec Holton, passons à IBuumerang !

IBuumerang n’est pas une entreprise autonome.

La société qui fournit tous les services de voyage ainsi que le moteur de recherche de réduction derrière iBuumerang, s’appelle Xstream Travel.

david-manning

Xstream Travel, fondée par David Manning (actuellement président et chef de la direction) est un peu comme une agence de voyage.

David Manning et Xstream Travel ont longtemps été associés avec de nombreuses autres sociétés MLM telles que :

  • Paycation
  • Traverus Travel
  • Yes Travelers
  • Travel Works
  • TeleVerus
  • Hi5

Une chose que toutes ces entreprises ont en commun, en dehors de David Manning, est qu’elles ont tous lamentablement échouées.

Paycation et Traverus Travel (et peut-être tous les autres MLM que possédait David) se présentaient en fait comme des agences de voyage autonomes alors qu’en réalité, ils n’étaient que des affiliés de priceline.com

Devenir affilié de priceline.com est gratuite, et pourtant pour rejoindre l’une des sociétés citées ci-dessus il fallait payer des frais d’adhésion.

En résumé, David rejoint un programme d’affiliation gratuité, a créé sa propre entreprise autour de cette société tierce et il fait payer les gens pour l’utiliser.

Je suis prêt à parier que c’est exactement ainsi que Xstream Travel et iBuumerang fonctionnent actuellement. En mettant de côté les pratiques douteuses de David, la question est la suivante ;

Étant donné que toutes les précédentes sociétés MLM de David se sont effondrées sous Xstream Travel, qu’est-ce qui rend iBuumerang si différent pour ne pas subir exactement le même sort ?

Peut-être Holton Buggs 😌

Quoi qu’il en soit, le reste de la direction d’iBuumerang est composé de

  • Terrance Gray «T.Gray» – Vice-président du développement des affaires
  • Mark Kithcart – Vice-président du marketing
  • Peter Hirsch – Directeur des dons de la Fondation Büüm
  • Edwin Haynes – Ambassadeur Global Master
  • Lori Speers – Directrice des services de voyage

Edwin Haynes travaillait aux côtés de Holton, en tant que distributeur YTB International (qui était un schéma pyramidal).

Lori Speers travaille pour Xstream Travel depuis 2005 et il semble qu’elle ait toujours occupé une position de leader dans tous les MLM précédents de David, les mêmes qui ont crachées.

Le fait que Lori et David  travaillent pour iBuumerang, est extrêmement préoccupant, car ils sont deux dénominateurs communs des précédentes échecs de David.

Vous pouvez en savoir plus sur le fondateur, l’équipe dirigeante, les produits, les politiques, les opportunités, d’iBuumerang sur le site officiel de l’entreprise.

Mais je suis sûr que cet avis IBuumerang vous satisfera.

Continuons !

Les produits IBuumerang et combien coutent-ils ?

Le seul produit d’iBuumerang s’appelle « boomerang ». Un boomerang est essentiellement une invitation à réserver sur une plateforme appelée (iGo)

 iGo est un moteur de recherche de voyage (similaire à booking.com) grâce auquel les gens peuvent trouver des remises sur plusieurs produits et services de voyages tels que :

  • Hôtels
  • Location de voiture
  • Vols
  • Tournées
  • Maisons
  • Séjours
  • Et beaucoup plus

 Selon iBuumerang, les remises offertes sur iGo ne sont pas disponibles au grand public, ni sur d’autres plateformes ou agences de voyages…

Apparemment, les remises sur les voyages d’iGo vont de 50% à 70% et sont exclusives à ceux qui ont un boomerang.

Voici ce qu’ils disent :

Les boomerangs sont gratuits, vous n’avez pas à les vendre, ni à convaincre quelqu’un de les acheter. Vous les offrirez seulement à des personnes qui pourraient bénéficier d’une bonne remise pour leurs prochaines vacances.

Ce sera votre travail réel en tant que représentant iBuumerang – distribuer des boomerangs aux gens afin qu’ils puissent accéder à iGo et obtenir des remises imbattables sur leurs voyages.

Alors, vu que les boomerangs sont gratuits, alors que gagnez-vous en tant que représentant ou ambassadeur IBuumerang ?

Eh bien, chaque fois qu’un de vos invités réserve un voyage, un hôtel, un vol, etc. via la plateforme iGo, vous gagnez un certain pourcentage.

ibuumerang-comment-ça-marche

Traduction :

Peux-tu poser une simple question, « veux-tu voyager en 4 et 5 étoiles au prix de 2 et 3 étoiles ?

Quand ils disent « oui », envoi leur un site IBuumerang gratuit et quand il réserve un voyage tu es payé.

Permettez-moi de vous montrer un exemple :

Disons que vous êtes un ambassadeur IBuumerang et vous offrez un boomerang à votre meilleur ami.

Votre ami utilise le boomerang, se connecte sur iGo et trouve une remise sur un hôtel pour ses prochaines vacances à Miami.

L’hôtel facture 700$ pour 5 nuitées, mais grâce à iGo, il obtient une remise de 50% et l’a réservé pour 350$.

Votre ami vient d’économiser 350$

Ces 350$ qu’a économisé votre ami, vont directement dans votre poche.

Ainsi lorsque les personnes utilisent vos boomerangs, elles économisent de l’argent et vous aussi gagner de l’argent.

Chaque TSA ou ambassadeur IBuumerang reçoit un certain nombre de boomerangs en fonction de son kit d’adhésion ;

  • Standby Affiliate – 5 boomerangs
  • Coach Class – 10 boomerangs
  • Business Class – 25 boomerangs
  • First Class – 50 boomerangs

Si vous manquez de boomerangs vous pourrez en acheter dans votre back office.

Si tout cela vous semble compliqué pour le moment, ne vous inquiétez pas. Une fois que vous aurez rejoint iBuumerang, de nombreuses vidéos de formation sont disponibles sur le processus d’utilisation des boomerangs.

Distribuer des boomerangs n’est qu’une des nombreuses façons pour gagner de l’argent avec IBuumerang.

Ci-dessous je plonge plus profondément dans le plan de compensation IBuumerang !

Plan de compensation IBuumerang

Beaucoup de sociétés MLM ont des plan rémunération, tellement compliqué qu’il vous faudra presque un doctorat en sciences pour le comprendre.

IBuumerang en est une !

Néanmoins, pour vous faciliter la tâche je ferais tout pour l’éclaircir le mieux possible. IBuumerang compense ses ambassadeurs de 6 façons différentes :

  1. Referred Travel Bonus
  2. Travel Savings Bonus
  3. Fast Start Bonus
  4. Dual Team Bonus
  5. Unilevel Commissions
  6. Leadership Development Bonus

Voyons qu’implique chaque bonus du plan de compensation IBuumerang !

Referred Travel Bonus

Recommandez Xstream Travel (l’agence de voyage derrière IBuumerang et iGo) à une personne ou un groupe qui cherche une réservation

  • Chambres d’hôtels
  • Une croisière de groupe
  • Evénements d’entreprise
  • Ou autres

Et vous, l’ambassadeur référant recevrait 25% du montant total payé à Xtream Travel.

Pour être crédité de la référence du voyage, vous devrez envoyer un email à support@xstreamtravel.com avec les informations suivantes

  • Votre nom et votre identifiant de distributeur
  • Votre adresse e-mail et numéro de téléphone
  • Le nom et les coordonnées du client (adresse e-mail et numéro de téléphone)
  • Détails sur le voyage

Vous recevrez vos commissions de référant 60 à 90 jours après la date retour du groupe.

Travel Savings Bonus

Pour gagner ce bonus tout ce que vous devez faire est de :

Distribuer des boomerangs à d’autres personnes qui accèderont à iGo et bénéficier des remises sur les hôtels, les vols, les locations, etc.

Le Travel Saving Bonus vous verse 50 à 100% (en fonction de votre niveau d’adhésion) du montant économisé via l’utilisation de vos boomerangs pour une réservation sur iGo.

  • L’ambassadeur coach class, reçoit 50% des économies de leurs filleuls (clients) mais uniquement sur les hôtels, les voitures de location et les croisières
  • L’ambassadeur Business class, reçoit 100% du total des économies de leurs filleuls (clients) uniquement sur les hôtels, les voitures de location et les croisières
  • L’ambassadeur First Class reçoit 100% des économies totales de leurs filleuls (sur tous les voyages et activités éligibles)

Les affiliés en standby n’ont pas accès au moteur de réservation iGo et ne peuvent pas distribuer de boomerangs donc ne peuvent pas bénéficier de ce bonus.

Fast Start Bonus

Ce bons Fast Sart vous verse une commission fixe sur le pack d’adhésion que choisissent les filleuls que vous recrutez :

  • Coach class = 20$
  • Business class = 40$
  • First class = 80$

Vous n’avez aucune commission si votre recrue choisit le pack affilié en standby

Dual Team Bonus

Le Dual Team Bonus est payé chaque semaine via une compensation binaire en fonction des CV (Commission Volume) générés par votre downline durant cette période

Une structure binaire vous place au sommet de votre équipe avec une équipe à gauche (jambe gauche) et une équipe à droite (jambe droite).

ibuumerang-plan-compensation-rémunération

Les filleuls juste en dessous de vous, sont vos recrues personnelles.

Chaque branche peut contenir un nombre illimité de membres qui sont recrutés soit par vous, soit par d’autres sur chaque branche.

La jambe qui génère le plus de CV, est considérée comme votre jambe forte et l’autre comme votre jambe faible. Ce bonus vous verse 10% à 20% du CV total de votre jambe faible (le pourcentage exact est déterminé par votre rang).

TSA (Ambassadeur) :

  • Jusqu’à $1000 par semaine
  • 10% Des CV de ta jambe faible

Director :

  • Jusqu’à $1500 par semaine
  • 12% Des CV de ta jambe faible

Executive : 

  • Jusqu’à $2000 par semaine
  • 12% Des CV de ta jambe faible

Senior Executive : 

  • Jusqu’à $2500 par semaine
  • 12% Des CV de ta jambe faible

Saphir

  • Jusqu’à $3000 par semaine
  • 15% Des CV de ta jambe faible

Ruby : 

  • Jusqu’à $5000 par semaine
  • 16% Des CV de ta jambe faible

Emerald : 

  • Jusqu’à $10.000 par semaine
  • 17% Des CV de ta jambe faible

Diamond : 

  • Jusqu’à $20.000 par semaine
  • 18% Des CV de ta jambe faible

Blue Diamond : 

  • Jusqu’à $30.000 par semaine
  • 19% Des CV de ta jambe faible

Black Diamond :

  • Jusqu’à $50.000 par semaine
  • 20% Des CV de ta jambe faible

Presidential Diamond : 

  • Jusqu’à $100.000 par semaine
  • 20% Des CV de ta jambe faible

Crown Diamond : 

  • Jusqu’à $150.000 par semaine
  • 20% Des CV de ta jambe faible

Double Crown Diamond : 

  • Jusqu’à $200.000 par semaine
  • 20% Des CV de ta jambe faible

Triple Crown Diamond : 

  • Jusqu’à $250.000 par semaine
  • 20% Des CV de ta jambe faible

Pour l’admission à ce bonus hebdomadaire, vous devez personnellement inscrire un TSA sur votre jambe gauche ET un TSA sur votre jambe droite ET les deux doivent être actifs ET au moins produire 500 CV sur votre jambe faible.

Unilevel Commissions

Ces commissions sont payées en fonction du GV (volume du groupe) des membres dans votre downline, jusqu’à 7 niveaux de profondeur.

  • Le 1er niveau ce sont que vous avez recruté personnellement
  • Le 2e niveau ce sont les recrus de vos recrus personnels
  • Le 3e niveau ce sont les recrus, des recrus de vos recrus personnels
  • Ainsi de suite

Plus votre rang est élevé, plus vos commissions de ce bonus le seront aussi. Nous verrons les différents rangs d’IBuumerang dans un instant.

Voici les gains de chaque rang pour ce bonus Unilevel :

TSA/ ambassadeur :

  • 10% des GV au niveau 1

Director :  

  • 10% des GV aux niveaux 1 & 2

Executive & Senior Executive : 

  • 10% des GV aux niveaux 1, 2, &3

Saphir : 

  • 10% des GV aux niveaux 1, 2, &3
  • 8% des GV au niveau 4

Ruby : 

  • 10% des GV aux niveaux 1, 2, &3
  • 8% des GV au niveau 4
  • 7% des GV au niveau 5

Emerald : 

  • 10% des GV aux niveaux 1, 2, &3
  • 8% des GV au niveau 4
  • 7% des GV au niveau 5
  • 6% des GV au niveau 6

Diamond et plus : 

  • 10% des GV aux niveaux 1, 2, &3
  • 8% des GV au niveau 4
  • 7% des GV au niveau 5
  • 6% des GV au niveau 6
  • 5% des GV au niveau 7

Leadership Development Bonus

Ce bonus vous est versé lorsque les personnes votre PET (Personal Enrollment Tree) atteignent le rang de Saphir et plus.

Ce bonus est calculé en fonction des points de votre PET qui ont atteint le rang le saphir ou plus, ainsi que les PV de vos ambassadeurs suivants qui sont déjà saphir ou plus.

Tu peux gagner ce bonus de leadership sur 4 niveaux, encore une fois, plus votre rang sera élevé plus vous gagnerez ce bonus sur plusieurs générations.

Au moment où je rédige ces lignes, iBuumerang n’a pas encore publié de document PDF officiel de son plan de compensation complet.

Néanmoins, j’ai réussi à trouver une vidéo d’une demi-heure qui résume assez bien le plan de rémunération iBuumerang, vous pouvez le regarder avant de continuer, mais c’est en anglais 😉

Veuillez noter qu’à un moment la vidéo fait la promotion d’IBuumerang parce qu’elle est réalisée par un ambassadeur d’IBuumerang.

Veuillez noter que le plan de rémunération d’iBuumerang peut subir des modifications à tout moment.

En fonction de quand vous lisez cet avis, certaines des informations, les taux de commission, les qualifications de classement, etc. ci-dessus peuvent ne pas être aussi précis qu’au moment je l’ai rédigé.

La bonne nouvelle est que je mettrai l’article à jour à chaque fois que je serai au courant d’une modification.

Si vous avez encore des questions sur le plan de rémunération d’iBuumerang, vous pouvez contacter l’assistance de l’entreprise via support@ibuumerang.com

Ou vous pouvez m’envoyer un e-mail à contact@mlmamnia.net  et je ferai de mon mieux pour vous aider.

IBuumerang rangs & qualifications

Affilié standby

  • S’inscrire avec le kit affilié en standby

TSA ou ambassadeur :

  • S’inscrire avec le pack coach, business ou first class

Directeur :

  • Réaliser plus 2500 PV/GV par mois
  • Avoir au moins 5 clients qui ont activé leurs boomerangs
  • Pas plus des 50% des GV requis ne peut provenir d’une seule jambe

Exécutif :

  • Générer plus de 5000 PV/GV par mois
  • Avoir au moins 5 clients qui ont activé leurs boomerangs
  • Pas plus des 50% des GV requis ne peut provenir d’une seule jambe

Exécutif sénior :

  • Générer plus de 10 000 PV/BV par mois
  • Avoir au moins 5 clients qui ont activé leurs boomerangs
  • Pas plus des 50% des GV requis ne peut provenir d’une seule jambe

Saphir :

  • Générer plus de 15 000 PV/GV par mois
  • Avoir au moins 10 clients qui ont activé leurs boomerangs
  • Pas plus des 40% des GV ou TSA requis ne peut provenir d’une seule jambe

Rubis :

  • Générer 40 000 BV par mois ou avoir une downline de 200 TSA
  • Avoir au moins 10 clients boomerangs actifs
  • Pas plus des 40% des GV ou TSA requis ne peut provenir d’une seule jambe

Emeraude :

  • Générer plus de 80 000 BV par mois ou avoir une downline de 400 TSA
  • Avoir au moins 10 clients boomerang actifs
  • Pas plus des 40% des GV ou TSA requis ne peut provenir d’une seule jambe

Diamant :

  • Générer plus de 200 000 BV par mois ou avoir une downline de 1000 TSA
  • Avoir au moins 20 clients boomerangs actifs
  • Pas plus des 30% des GV ou TSA requis ne peut provenir d’une seule jambe

Diamant bleu :

  • Générer plus 500 000 BV par mois ou avoir une downline d’au moins 2500 TSA
  • Avoir au moins 20 clients boomerangs actifs
  • Pas plus des 30% des GV ou TSA requis ne peut provenir d’une seule jambe

Diamant noir :

  • Générer plus de 1 million de GV par mois ou avoir une downline d’au moins 5000 TSA
  • Avoir au moins 20 clients boomerangs actifs
  • Pas plus des 30% des GV ou TSA requis ne peut provenir d’une seule jambe

Diamant présidentiel :

  • Générer plus de 2 millions de GV par mois ou avoir une downline d’au moins 10 000 TSA
  • Avoir au moins 20 clients boomerang actif
  • Pas plus des 30% des GV ou TSA requis ne peut provenir d’une seule jambe

Diamant couronne :

  • Générer au moins 5 millions de GV par mois ou avoir une downline d’au moins 25 000 TSA
  • Avoir au moins 20 clients boomerangs actifs
  • Pas plus des 20% des GV ou TSA requis ne peut provenir d’une seule jambe

Diamant double couronne :

  • Générer 7 millions de GV par mois ou avoir une downline d’au moins 35 000 TSA
  • Avoir au moins 20 clients boomerang actifs
  • Pas plus des 20% des GV ou TSA requis ne peut provenir d’une seule jambe

Diamant triple couronne :

  • Générer 10 millions de GV par mois ou avoir une downline d’au moins 50 000 TSA
  • Avoir au moins 20 clients boomerang actifs
  • Pas plus des 20% des GV ou TSA requis ne peut provenir d’une seule jambe

Légende :

  • Client boomerang actif : a réservé un voyage avec votre boomerang au cours du mois
  • PV (volume personnel) : les achats des clients d’un TSA
  • GV (volume du groupe) : ventes des voyages + frais d’inscription et d’adhésion générés par les TSA de votre downline et de leurs clients
  • TSA = Ambassadeur

Comment rejoindre IBuumerang en tant que TSA/ Ambassadeur

Vous pouvez rejoindre IBuumerang en tant que TSA en cliquant sur le bouton « rejoindre maintenant » situer dans le coin supérieur du site officiel ou l’un des sites de leurs membres.

Si vous décidez de vous inscrire via le site officiel d’IBuumerang, vous aurez besoin d’un nom d’utilisateur TSA pour continuer.

Ensuite, remplissez les informations requises (pays, nom, email, numéro) puis cliquer sur inscription.

Une fois faite, vous recevrez un code de confirmations à 7 chiffres sur votre téléphone. Entrer le code puis cliquez sur « soumettre » pour continuer.

Ensuite, vous devrez choisir votre kit d’inscription.

Si vous ne souhaitez pas acheter de packs pour le moment, faites défiler vers le bas. En bas de la page cliquez sur

« Non merci je vais rester avec le pack standby pour l’instant. Je comprends qu’il est limité et n’a pas accès à tous les avantages. »

Si vous souhaitez acheter un pack, cliquez simplement sur « ajouter un pack ».

Ensuite remplissez d’autres infos personnelles et de paiement puis cliquez sur continuer.

Sur la page suivante une offre vous sera présenté, c’est un billet pour une conférence à Vegas tenue par IBuumerang appelé « Xcclerate »

Si vous voulez passer cliquez sur « non merci, je paierai le prix normal plus tard » le bouton se trouve en bas de la page.

Après cela, allez-y accepter tous les conditions générales, politiques et procédures de l’entreprise etc. cliquez sur « Commander » et voilà le tour est joué.

Vous êtes un TSA/ Ambassadeur IBuumerang.

Combien cela coute-t-il de rejoindre IBuumerang en tant que TSA/ ambassadeur ?

Afin d’adhérer et de démarrer avec IBuumerang tout le monde doit acheter le kit de démarrage « standby » qui coute 49,95$ par mois.

L’achat du kit standby vous donne accès aux éléments suivants :

  • 1 site client IBuumerang
  • 5 boomerangs à distribuer
  • 25% de commissions sur les recommandations de voyage à Xstream
  • Présentation interactive iDecide
  • Accès à votre back office TSA

En plus du kit « standby » IBuumerang vous offre aussi la possibilité d’acheter l’un des packs ci-dessous pour démarrer votre entreprise IBuumerang :

  • Coach class : 250$ plus 49,95$ par mois
  • Business class : 500$ plus 99,95$ par mois
  • First class : 1000$ plus 99,95$ par mois

L’achat d’un de ces packs en options débloque plusieurs avantages supplémentaires tels que :

  • Un accès personnel au moteur de réservation iGo
  • Plus de remises sur les services de voyage (pour vous et vos clients)
  • Un Taux plus élevé des commissions « Dual Team)
  • Plus de boomerangs
  • BV (business volume
  • Les bonus de voyage
  • Etc.

Par exemple, un Coach Class peut offrir des rabais sur les hôtels, les vols et les voitures de location, tandis qu’un First Class peut offrir des rabais sur les hôtels, les vols, les voitures de location, les maisons, les séjours hebdomadaires, le mode de vie et la multipropriété.

De plus, un Coach Class commence avec 10 boomerangs tandis qu’un First Class commence avec 50 boomerangs.

Veuillez noter qu’acheter uniquement le kit STANDBY ne fait pas de vous un TSA. Pour devenir réellement un TSA iBuumerang, vous devrez acheter l’un des packs « facultatifs », le Coach, Business ou First Class.

ibuumerang

En fin de compte, plus vous dépenser pour rejoindre IBuumerang, pour vous pourrez obtenir et offrir des réductions donc plus votre potentiel de revenu sera élevé (Pay To Play).

IBuumerang est-il un système pyramidal ?

La plupart du temps, il est très difficile de faire la distinction entreprise un MLM légitime et un système pyramidal. Assurez-vous d’avoir lu mon guide ci-dessous pour savoir comment repérer les systèmes pyramidaux.

Guide complet : L’anatomie des systèmes pyramidaux

La principale différence entre un MLM légitime et une arnaque pyramidale, est que dans un MLM légitime votre potentiel de revenu est principalement basé sur la vente de produits ou services réels à des clients extérieurs.

Tandis que dans un système pyramidal votre potentiel de revenu est principalement ou uniquement basé sur le recrutement d’autres personnes.

Selon la FTC :

« Tous les MLM ne sont pas légitimes. Si l’argent que vous gagnez est basé sur vos ventes au public, il peut être légitime. Si l’argent que vous gagnez est basé sur le nombre de personnes que vous recrutez et sur vos ventes, ce n’est pas légitime. C’est un schéma pyramidal. Les systèmes pyramidaux sont illégaux et la grande majorité de leurs participants perdent de l’argent. »

Le plan de compensation d’IBuumerang est un peu comme un mélange de MLM légitime et d’un système pyramidal.

Par exemple, le Bonus Fast Start qui vous paie en fonction des packs d’inscription que vos filleuls achètent… De plus, le Bonus Uni-level inclut des commissions dérivées des frais mensuels récurrents d’autres TSA de votre équipe.

Ce sont deux caractéristiques qu’on retrouve dans un système pyramidal.

D’un autre côté, il est probable que vous puissiez gagner de l’argent avec iBuumerang simplement en distribuant des boomerangs et en référant des voyages même si vous ne recrutez pas d’autres personnes.

Puisque vous avez la possibilité de générer un revenu avec iBuumerang simplement en acquérant dese clients, iBuumerang ne peut pas être considéré comme un système pyramidal.

Donc IBuumerang est un MLM légitime.

Les avantages d’IBuumerang

  • Un Produit en demande
  • Un Concept unique
  • Une direction expérimentée
  • Garantie du plus bas prix
  • Vidéos de formation
  • Site Web (réplique) gratuit

Voyons quelques détails de chaque avantage

Un Produit en demande

Le voyage est une industrie à 9 milliards de dollars, il est assez évident que les services liés aux voyages sont très demandés.

Les gens aiment voyager et un employé moyen dépensera quelques milliers de dollars par an sur ses vacances.

Comme nous le savons tous, les voyages peuvent être couteuses, amener les gens à réserver sur iGo et économiser de l’argent, sera probablement facile à promouvoir.

Il vous suffit de demander s’ils veulent économiser de l’argent. La vérité est que la plupart des gens ne rateront pas une opportunité d’économiser, en tant qu’ambassadeur référant vous gagnerez de l’argent.

Un concept unique

Une chose que j’apprécie le plus chez IBuumerang est l’originalité de leur opportunité. En gros vous distribuez gratuitement des remises sur les voyages et quand les gens l’utilisent vous gagnez de l’argent.

Avant mes recherches sur IBuumerang, je n’ai jamais su que quelqu’un pouvait gagner de l’argent de cette manière.

Le concept est indéniablement assez unique et le fait que vous n’aurez pas à convaincre les gens d’acheter quoi que ce soit, fait de IBuumerang une solide option même pour ceux qui déteste la vente directe et le recrutement.

Les gens ne vous verront pas comme un vendeur mais plutôt celui qui les a aidés à recevoir une réduction de 300$ sur une réservation qu’ils feraient tôt ou tard.

Et vous en faites de la tune !

Une direction expérimentée

La réputation des dirigeants peut être discutable, mais la plupart d’entre eux ont une grande expérience dans l’industrie du MLM et du voyage en général.

Selon ecosecretariat.org , Holton est un maître recruteur, conférencier charismatique, et pourrait vendre de la glace à un Esquimau… Il a également une responsabilité importante sur la croissance d’iBuumerang.

C’est donc quelqu’un que vous voudriez avoir à vos côtés pour augmenter vos chances de réussite.

Oui certains des événements passés de Holton peuvent être très discutables, mais l’homme est indéniablement persévérant, malgré tous les revers et échec, il a toujours refusé d’abandonner. 

Une garantie du plus bas prix

IBuumerang offre une garantie du « prix le plus bas » sur toutes les hôtels, voitures et séjours que vous réservez sur IGo.

ibuumerang-prix-le-plus-bas

Cela signifie que si vous trouvez un prix plus bas ailleurs en ligne, IBuumerang vous rembourse 110% de la différence.

Par exemple, si vous réservez une chambre d’hôtel pour 1000 $ via iGo et que vous trouvez cette même chambre d’hôtel pour 800 $ via booking.com, iBuumerang va vous rembourser 220 $ [(1000 $ – 800 $) * 110%].

Vidéos de formation

Une formation appropriée est quelque chose que beaucoup de MLM n’offrent pas à leurs nouveaux membres. Pas étonnant que beaucoup de distributeurs ont tant de mal à faire décoller leur business.

Cependant, IBuumerang propose de nombreuses vidéos dans le back office. En plus, vous pouvez trouver plus de vidéos et d’informations utiles sur le centre d’assistance IBuumerang.

De plus, YouTube fourmille de vidéos sur la façon de distribuer efficacement vos boomerangs, comment recruter des TSA, comment façonner votre équipe etc.

Malheureusement pas encore en français !

Enfin, iBuumerang a rendu le recrutement un peu plus simple et plus facile grâce à une présentation interactive qui peut être trouvée sur une plate-forme créée par la société appelée « iDecide ».

Tout ce que vous avez à faire est de partager cette présentation avec des recrues potentielles et laisser la plateforme faire son travail.

Selon iBuumerang, cette présentation a un bon taux de conversion.

Site Web répliqué gratuit

Une fois que vous avez rejoint iBuumerang en tant que TSA, la société vous fournit un site Web répliqué gratuit.

Lorsque les gens s’inscrivent en tant que TSA via votre site Web répliqué, vous devenez automatiquement leur sponsor et ils feront partie de votre downline.

S’il est promu correctement, ce site Web répliqué pourrait vous aider à maximiser vos recrues et donc vos revenus.

Si votre entreprise n’est pas sur Internet, alors votre entreprise sera fermée – Bill Gates

Les inconvénients d’IBuumerang

  • Plan de rémunération compliqué
  • Packs chers
  • Non-divulgation des revenus
  • Nouvelle compagnie
  • Le fondateur a un passé
  • Avis négatifs

Plan de rémunération compliqué

Bonus de parrainage, bonus d’épargne voyage, structures binaires, jambes, niveau unique, bonus de leadership, volumes de ventes, bonus de démarrage rapide, divers pourcentages, différents rangs et niveaux, yadda yadda yadda.

Un distributeur MLM moyen, n’a aucune chance de vraiment comprendre exactement comment iBuumerang va les rémunérer.

Ce n’est cependant pas un hasard…

Je pense que beaucoup de MLM, compliquent exprès leurs plans de compensation car les gens ont tendance à faire plus confiance aux concepts complexes qu’aux simples.

Les distributeurs chevronnés utilisent constamment cette complexité avec un langage déroutant pour augmenter les ventes d’un produit ou service.

Les entreprises MLM font exactement la même chose avec leurs plans de rémunération pour inciter plus de personnes à les rejoindre. Vous serez étonné de voir le nombre de personnes qui rejoignent une opportunité sans comprendre la moitié du plan de rémunération !

Packs coûteux

Rejoindre iBuumerang en tant que TSA est assez cher.

Oui, le kit Standby est peut-être abordable à 49,95 $ par mois (toujours un peu cher), mais ils ne peuvent gagner qu’en référant des clients et ne peuvent pas vraiment participer au reste du plan de compensation d’iBuumerang.

Ils ne peuvent pas gagner les bonus de voyage, de démarrage rapide, des commissions d’équipe ou tout autre bonus que les ambassadeurs peuvent gagner.

Si vous voulez maximiser vos revenus avec iBuumerang, vous devrez inévitablement acheter l’un des packs les plus chers

  • Classe Coach – 250 $ de frais initiaux + 49,95 $ par mois
  • Classe Affaires – 500 $ de frais initiaux + 99,95 $ par mois
  • Première classe – 1000 $ de frais initiaux + 99,95 $ par mois 

C’est beaucoup trop cher !

Surtout si vous considérez que démarrer et gérer une entreprise en ligne est beaucoup moins cher tout en offrant beaucoup plus de chances de réaliser un profit.

Par exemple, j’ai démarré une entreprise en ligne en plus de mon MLM mais je ne dépense au total que 50$ par mois.

Non-divulgation des revenus

Beaucoup de sociétés MLM ne divulguent pas leurs revenus peut-être à cause des faibles revenus que font les représentants. iBuumerang n’a pas encore publié une déclaration des revenus.

Dans son cas, cela peut être excusé car la société fonctionne depuis moins d’un an, il est donc probable qu’elle ne dispose pas encore des données nécessaires pour un rapport précis et fiable…

Il ne faut pas se voiler la face, beaucoup des déclarations que j’ai vu, témoignent que la plupart des gens ne gagnent pas beaucoup dans cette industrie.

Nouvelle société

Beaucoup de sociétés MLM échouent au cours de leurs 12 à 15 premiers mois. Au moment de cet revue, IBuumerang n’a que 10 mois, alors il est assez tôt pour savoir s’il est là pour le long terme ou non.

La bonne nouvelle est que la plupart du temps, les rares personnes qui parviennent à faire un bon profit avec une entreprise MLM sont celles qui sont entrées tôt.

Lorsqu’un MLM est lancé pour la première fois, son marché n’est pas encore saturé et il sera plus facile de recruter d’autres personnes et de construire un grand réseau.

De plus, plus l’entreprise est récente, moins il y a de plaintes et d’avis négatifs à ce sujet qui puissent repousser vos clients et recrues potentiels.

 Le fondateur a un passé flou

Oui, Holton peut être considéré comme un grand leader, conférencier, mentor et spécialiste du marketing de réseau, mais le fait qu’il ait été impliqué dans un certain nombre de situations louches ne peut pas être ignoré.

Comme nous l’avons vu au début de cette revue iBuumerang, Holton a pris part dans des systèmes pyramidaux (YTB International, IQ Chain, etc.).

En outre, il a été poursuivi en justice avec Organo Gold pour avoir volé des secrets professionnels et procédé à des transferts frauduleux, entre autres.

Certaines de ces situations se sont déroulées très récemment (il a été reconnu coupable en 2019), alors vous devrez peut-être les examiner et mener d’autres recherches sur Holton Buggs avant d’investir votre argent dans son opportunité

Le nombre de sociétés MLM de Manning qui sont tombées en faillite aggrave la situation…

Mauvaise réputation

En plus des activités passées sommaires de Holton ainsi que de certaines des autres personnes de la direction d’iBuumerang, l’entreprise elle-même a déjà commencé une mauvaise réputation.

Comme vous pouvez le voir ici , 2 personnes se sont plaintes d’iBuumerang. Le fait que les détails de chaque plainte ne soient pas disponibles, est encore plus suspect.

Résumé de l’évaluation IBuumerang

Potentiel de revenu : Aucune divulgation des revenus pour le moment

Ressources : Site web gratuit, back office personnalisé, formation, direction solide, produit demandé.

Prix : Paiement unique allant de 250 à 1000$ plus 49,95 à 99,95$ par mois

Légitimité : IBuumerang n’est pas un système pyramidal même si plan de compensation affiche certaines caractéristiques

IBuumerang est-il recommandé ?

Malgré tous les inconvénients que nous pouvons considérés, IBuumerang est l’une des MLM les plus prometteurs et plus légitimes que j’ai examiné.

En plus, l’opportunité d’IBuumerang est assez unique et intéressante. Je parle des bonus sur les voyages. Gagner de l’argent en aidant les autres à économiser sur leurs voyages.

Si ce concept de réduction sur les voyages était intégré dans un programme d’affiliation, je voudrais vraiment en faire partie.

Maintenant, cela ne signifie que vous devez jeter votre chapeau et sauter directement…

Le fait qu’iBuumerang semble légitime (jusqu’à présent) n’implique pas qu’il pourrait vraiment vous aider à atteindre vos objectifs financiers.

IBuumerang reste un MLM et la vérité brutale est que si vous n’avez pas les compétences requises ou vous ne rejoignez pas quelqu’un capable de vous aider, vos chances sont minces.

iBuumerang pourrait prétendre que « vous n’aurez pas à recruter » mais si vous voulez vraiment gagner de l’argent avec cette opportunité, vous devrez le faire !

Alors, iBuumerang est-il suggéré ?

Honnêtement, je rejoindrais iBuumerang

  • Si je n’avais pas une société qui offre une adhésion gratuite au lieu des frais mensuels
  • Si j’étais déjà impliqué dans l’industrie du voyage
  • Et si IBuumerang publiait sa déclaration des revenus

Pour en savoir plus sur l’opportunité MLM que j’ai choisi après avoir examiné plus de 200 entreprises, cliquez sur le bouton ci-dessous:

Maintenant, qu’en pensez-vous d’IBuumerang ? Comment le positionnez-vous par rapport aux autres MLM de voyages ? Laissez votre avis en commentaire ci-dessous et je serai ravi de vous lire !

One thought on “IBuumerang avis 2020 – MLM légal ou système pyramidal ?

  1. Pingback: Erwan JAFFRELOT - JIFU Travel

Laisser un commentaire