IPC Trade avis – ça sent l’arnaque et voici pourquoi

By | février 12, 2022

Bonjour et bienvenue dans mon avis Intelligence prime capital. La société porte aussi des noms tels que : IPCapital, IPC Trade ou encore IPrime Capital.

Je sais que vous m’avez longtemps réclamé un avis sur IPC Bot mais vu que je ne suis pas très expérimenté dans le fonctionnement des robots de trading, alors j’ai décidé de jeter un coup d’œil sur la légitimité de la société.

Ce qui veut dire, que cet article n’est pas un avis comme les autres, je ne vais pas vous présenter IPC je vais simplement vérifier et vous donner mon avis sur les réglementations qu’il présente afin de prouver sa légitimité.

Quand j’ai publié ce message dans mon groupe Telegram, un membre a attiré mon attention sur une page particulière du site intelligence prime capital.

La page est intitulée « réglementations » et affirme qu’IPC est une société d’investissement fortement agrée et réglementée.

Même si ce message semble rassurant, désolé du terme mais le contenu de cette page est complètement ridicule.

Malheureusement !

Avant de commençons définissons brièvement Intelligence Prime Capital :

IPC est une opportunité qui offre des revenus passifs à travers leurs bots de trading automatique. IPrime capital facture jusqu’à 99$ par mois pour un rendement mensuel de 45%.

Oui c’est un rendement qui soulève automatiquement des suspicions mais il semble que tous les gros bonnets sont entrain de promouvoir cette opportunité.

Ce que je trouve étrange !

Mais revenons au enregistrements d’IPC car cet avis est destiné à apporter de la lumière là-dessus.

Nous allons analyser les enregistrements d’Intelligence Prime Capital par ordre alphabétique. Commençons

Important : Ils ont retiré la plupart de ces informations de leur site web, mais ça ne change rien à leurs intentions !

IPC enregistré à Abu Dhabi

Ces dernières années, les scams sont de plus en plus attirés par les pays du moyen orient. Même si ce n’est pas du niveau de Dubaï, les émirats arabes unis sont aussi une proie facile pour ces types de projets.

Sur la page du site IPC trading, il affirme être enregistré auprès de l’Autorité de réglementation des services financiers des marchés mondiaux d’Abu Dhabi.

L’adresse professionnelle fournie pour IPC Trade Middle East Ltd est un bureau virtuel et une recherche de « ipc trade » sur le site Web de la FSRA ne donne aucun résultat :

Ça commence mal !

IPCapital enregistré en Afrique du sud

IPC trading bot affirme y être enregistré avec le nom IPC Capital Markets Pty Ltd mais C’est une déclaration vide de sens. Les valeurs mobilières en Afrique du Sud sont réglementées par la FSCA.

Et une recherche de « ipc capital » dans la liste des prestataires financiers enregistrés de la FSCA ne donne aucun résultat.

Deuxième mauvaise nouvelle ! Nous n’avons vérifié que deux pays mais ça ne vous intrigue pas qu’à chaque enregistrement ils utilisent un nom différent ?

Mais continuons avant de tirer des conclusions hâtives !

Intelligence Prime Capital enregistré en Australie

Je n’ai même pas envie de vérifier pour ce pays. C’est un peu comme le Royaume-Uni car nous avons tous connu des arnaques qui ont présenté des enregistrements provenant de ces pays.

Mais bon allons quand-même voir.

IPC Trading affirme être enregistré avec le nom « IPC Capital Markets Australia Pty Ltd » auprès de la Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements (ASIC).

Pour commencer, l’adresse indiquée pour IPC Capital Markets Australia Pty Ltd appartient à WeWork.

Je vous ai déjà dit que l’Australie est un pays très favorable aux arnaques sans réglementation active.

C’est pour cette raison, l’Australie est une juridiction de prédilection pour les escrocs afin de constituer des sociétés écrans et les enregistrer auprès de l’ASIC.

De toute façon, une recherche de IPC Capital Markets ne donne aucun résultat !

Ils ne sont même pas foutus de nous pondre un enregistrement chez l’ASIC australienne, alors que même les arnaques les plus débiles y sont arrivés !

IPC trading bot enregistré au Chypre : vrai ou faux ?

Intelligence Prime Capital affirme être enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission de Chypre sous le nom de DT Direct Investment Hub Ltd.

On n’a même pas besoin d’aller plus, DT Direct Investment Hub Ltd n’a rien n’a voir avec IPCapital ce qui rend cet enregistrement dénué de sens.

Chypre est aussi un peu comme l’Australie, ils ne sont pas réputés pour leur fermeté contre les arnaques de ce genre.

De ce fait, Chypre est une juridiction de prédilection pour les escrocs pour constituer des sociétés écrans et les enregistrer auprès de la SEC Chypriote.

DT Direct Investment Hub est bel et bien enregistré auprès de la SEC Chypriote.

Vous voyez que cette entreprise a été enregistré depuis 2017, 7 longues années avant que Intelligence Prime Capital ne voie le jour.

Une visite de leur site, redirige vers DUPLITRADE qui est un logiciel de copy trading qui n’a rien n’a voir avec celui d’IPC Trading bot.

Arrêtons ici et passons à un autre pays car encore une fois, ni DT Direct Investment Hub ni DupliTrade n’ont rien à voir avec Intelligence Prime Capital.

IPC Trade enregistré en Irlande : vrai ou faux ?

Intelligence Prime Capital affirme être enregistré auprès de la Banque centrale d’Irlande sous le nom d’IPC Trade EU.

Encore une fois, IPC Trade EU n’est pas IPrime Capital, donc cet enregistrement n’a plus aucune valeur.

Et de toute façon une recherche de « IPC TRADE » sur le site web de la banque centrale irlandaise ne donne aucun résultat.

Les iles vierges-britanniques

Les iles vierges britanniques n’ont plus besoin d’être présenté en tant qu’emplacement propice aux scams.

Ils affirment encre y être enregistré sous le nom de « IPC TRADE LTD » mais une recherche sur le site BVI Financial Services Commission ne donne aucun résultat

Intelligence prime capital affirme aussi être enregistré au Japon en Israël mais c’est toujours la même histoire aucune trace dans les registres.

IPC trading avis final : verdict

En dehors du changement de nom, un point commun que j’ai remarqué sur les faux enregistrements d’IPC est qu’ils utilisent les mêmes numéros de licence et nom qu’AVA TRADE.

Au cas où vous ne le sauriez pas, AVA TRADE est une société de trading, je n’ai aucun avis sur sa légitimité car je n’ai pas examiné la question.

Et pour autant que je sache AVA Trade n’a rien n’a voir avec Intelligence Prime Capital.

Et au début de l’aventure, IPC Trade avait même copié le design du site AVA Trade.

Comme vous pouvez le voir, tout comme les enregistrements, la société IPC Trading est une arnaque.

Pour le moment, le 24 décembre dernier, la Russie est le premier pays à émettre un avertissement contre Intelligence Prime Capital.

ipc trade avertissement russie

Je ne sais pas si j’ai besoin d’en rajouter ou de vous dire qu’il est extrêmement risqué de mettre votre argent dans cette société.

Parce qu’il se peut que vous soyez déjà membre ou que vous voyez d’autres membres qui gagnent de l’argent.

Sachez juste que même les arnaques les plus horribles ont commencé par payer avant de disparaitre avec l’argent des gens.

Si vous avez déjà investi sur IPC Trade, le mieux que vous pouvez faire est de retirer vos gains dès que possible pour récupérer votre mise de départ ou au moins limiter la casse.

Aujourd’hui tout va bien car il y’a de nouveaux membres qui arrivent et qui investissent. Si vous suivez leurs infos il y’a des promotions chaque semaine car ils ont besoin de sang neuf de nouveaux investisseurs.

Tous ces gens qui vous disent que c’est réglementé et sûr, c’est uniquement à cause des récompenses juteuses qu’IPC offre à ceux qui réussissent à parrainer.

Personnellement j’ai très rarement vu un système de parrainage aussi avantageux !

Ne tombez pas dans le panneau !

Ces articles pourraient vous intéresser :

FVP Trade avis – Est-ce vraiment le robot trader le plus fiable ?

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4 / 5. Vote count: 6

No votes so far! Be the first to rate this post.

4 thoughts on “IPC Trade avis – ça sent l’arnaque et voici pourquoi

  1. DrGargantua

    Bonjour je suis chez IPC depuis 29 janvier il fait son taf le bot et il ny écrit nulle part « africa » sur nos pages et de 2 c’est pas 99$/mois mais 99$ 1 fois et c’est a vie ya pu a payer le bot il fait son taf preuve a l’appui vient telegram ou snap jte montre c’est pas des million mais en 1 mois +36% net sur mes 1096€—->1230usdt +353$ en 1 mois net dans ma poche car 1$=1usdt et j’en ai vue parlé sur natgeowild et c’était pas en mal donc votre page avec écrit « africa » fréro oh ohhhhhhh 😅😅

    Reply
  2. Vika

    J espère que Gargantua va bien après la douille que vient de mettre IPC et que l argent n est plus retirable depuis 3 semaine 🙂

    Merci pour l analyse du rédacteur

    Reply
  3. carrau

    En ce qui me concerne j ai demandé le virement de mes fonds sur mon compte bancaire cela va faire 4 semaines et je n ai toujours rien reçu mes 350e ont disparus a ce jour

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.