Comment recruter en MLM ? Dans cet article, vous allez découvrir 7 tactiques et astuces de recrutement MLM pour bâtir votre empire.
Assez d’excuses et d’objections de la part de vos prospects et filleuls MLM ?
Laissez-moi vous raconter !
Il n’y a pas si longtemps je faisais des heures et des heures de trajet pour assister et participer à des réunions et présentations d’entreprise.
Pire encore, se lever tôt, se démerder avec les bouchons, juste pour entendre une excuse bidon pour laquelle ils ne vont pas rejoindre mon entreprise… encore et encore.
Il est difficile de gérer votre business, en particulier avec un emploi du temps serré ou que vous avez des responsabilités personnelles et familiales.
Ce n’est donc pas une surprise, si j’en ai eu marre, au point de vouloir tout arrêter.
Honnêtement, à un moment je me suis demandé si quelqu’un allait vraiment rejoindre mon entreprise. Si je réussirais à recruter une personne dans mon MLM.
Heureusement, qu’il existe une autre façon de faire, que nous allons découvrir dans un instant.
Mais avant tout, comme vous le savez probablement, il important de réaliser que votre succès dépend de votre capacité à trouver de nouveaux prospects chaque jour !
Alors où trouver des nouvelles personnes à qui parler ?
Et comment trouver les filleuls de meilleure qualité pour réduire les excuses bidonnes et vraiment recruter en MLM ?
En bien, dans cet article je vais partager avec vous 7 méthodes simples, efficaces et utilisées par les personnes qui gagnent le plus dans notre industrie.
J’ai utilisé chacun de ces outils pour développer mon business.
Le numéro sept est mon préféré de loin le plus efficace (pour moi) alors soyez-là jusqu’au bout 😊
En présentant, chaque méthode je vais également vous donner une suggestion sur ce qu’il faut dire dans chaque situation. Des astuces pour rendre le recrutement plus efficace.
Après tout, on ne laisse rien au hasard !
Parlez aux gens pour recruter en MLM
Chaque fois que vous vous promenez, au marché, à un concert, aux activités scolaires peu importe, il y’a toujours quelqu’un à qui parler.
Quand je rencontre une personne que je juge appropriée, je démarre la conversation avec un compliment, ensuite je poursuis dans le but d’au moins l’ajouter à mes amis sur Facebook.
Facebook est l’endroit où je commence à bâtir une relation.
Lorsque vous abordez des prospects étrangers rappelez-vous que…
Les gens aiment parler d’eux
Contentez-vous de simplement poser des questions et soyez un bon auditeur. Voici quelques-uns de mes questions préférées lors d’une conversation de recrutement MLM :
« Alors depuis combien de temps travailles-tu ici ? »
« Si vous pouviez améliorer quelque chose à propose de votre travail, ça serait quoi ? »
« Qu’est-ce qui se passera si vous pouviez changer cette situation ? »
Ce sont toujours des questions qui pousse les gens à parler d’eux, à s’ouvrir sur leurs besoins et désirs. C’est une leçon que je dois à Ray Higdon, c’est une méthode éprouvée pour trouver des prospects de qualité à recruter dans votre MLM.
Quand vous êtes au restaurant, après le désert, demandez le responsable, félicitez-le et conversez. Demandez, s’il est ouvert à un projet en parallèle qui n’interfère pas avec ce qu’’il fait actuellement.
Les employés recherchent généralement, plus de temps et plus d’argent. Vous pouvez commencer par un compliment du genre :
« Je suis vraiment impressionné par votre service client. »
Ensuite, orientez la conversation vers son boulot :
« Aimez-vous travailler ici ? Depuis combien de temps le faites-vous ? »
« Qu’est-ce que vous aimez le plus dans ce boulot ? »
Puis avancez vers une invitation :
- « Seriez-vous ouvert à d’autres opportunités de revenus supplémentaires ? »
- « Je dirige une entreprise qui pourrait vous intéresser ! »
Quand il vous demande « Qu’est-ce que c’est ? » vous devez être prêt à répondre :
« Eh bien je devrais m’assoir avec toi pour t’expliquer et je ne voudrais pas prendre le temps de ton travail. Notez votre numéro et je vous appellerai quand vous ne serez plus au boulot. »
Ou bien,
« Je vous envoi
mon numéro par texto et on en reparle quand vous serez libre. Sur quel numéro
dois-je envoyer le texto ? »
Ensuite, dites que vous lui avez pris assez de temps et que vous avez un autre rendez-vous :
« Je dois y aller, mais pouvons-nous fixer un RV pour que je vous donne toutes les infos. Quel est le meilleur le moment pour vous joindre ? »
Puis appelez-le ou envoyez-lui un SMS à l’heure convenue !
Important : Ne jamais démarrer une présentation pendant l’invitation
Quand vous l’aurez au téléphone :
« Salut je n’ai que 10 secondes, mais je voulais vous joindre, dites-moi auriez-vous 20 minutes cette semaine pour qu’on se rencontre ? »
S’il demande encore une fois, « Qu’est-ce que c’est ? », gardez le contrôle de la conversation :
« Vous devez le voir pour le comprendre, car c’est 90% visuel »
C’est un script de recrutement qui a fait ses preuves et qui fonctionne toujours comme un charme. Pour récapituler, profitez du résumé en slides : J’ai regroupé tout le texte dans un PDF que j’ai nommé comment recruter en MLM.
Comment recruter en MLM ? Revisitez votre marché chaud
Je sais que beaucoup d’entre vous paniquent déjà. Vous vous dites probablement :
« J’ai déjà cramé mon marché chaud, je ne veux pas qu’ils commencent à me fuir ! »
Votre marché chaud est un atout précieux, je voudrais que vous vous demandiez si vous avez vraiment parlé à toutes les personnes de votre marché chaud.
Je fais du marketing de réseau depuis des années et j’ai encore des personnes que je n’ai pas encore contactées, qui n’ont aucune idée de ce que je fais.
Mais ne vous attachez pas à leur décision
Une bonne partie de vos connaissances vous surveillera longtemps avant de rejoindre ce que vous faites. Mais vous pouvez toujours demander des recommandations à vos amis et famille :
« Hey je sais que vous n’êtes pas intéressé à gagner 500 ou 1000$ de plus par mois, mais connais-tu quelqu’un qui le voudrait ? »
Ça fonctionne comme un charme, parce que vous excluez complétement la personne devant vous. Vous supposez simplement qu’il ne fera pas ce que vous faites.
Commencez simplement à poser des questions, avant-même que vous vous en rendiez compte, ils vous interrogeront sur votre opportunité.
Ne soyez pas agressif, sordide ou incorrecte, soyez juste avec les gens :
« Salut je sais qu’on ne s’est pas parlé depuis 22 ans, mais ceci est un appel d’affaire, prenons quand-même quelques minutes pour nous rattraper. »
Prenez quelques minutes pour vous rattraper, parlez de la pluie et du beau temps, ensuite revenu au but de votre appel :
« Comme
je l’ai dit, c’est principalement un appel d’affaire. Je me souviens à quel
point vous étiez intelligent au lycée et j’ai pensé que vous seriez parfait
pour ce projet.
Serais-tu ouvert à un projet en parallèle qui n’interfère pas avec ce que tu
fais actuellement ? »
Puis, suivez le script que nous avons vu en haut, pour fixer un rendez-vous. Encore une fois, aucune présentation pendant l’invitation.
Utilisez Facebook pour recruter des filleuls MLM
Ne mettez jamais votre entreprise en avant, ne spammez personne sur Facebook. Vous ruinerez votre business et votre compte risque d’être fermé par Facebook.
Si vous avez les numéros de vos amis Facebook, envoyez-leur un texto, sinon utilisez Messenger. Ensuite une discussion sur Zoom ou Skype.
Zoom est une application de chat vidéo que vous pouvez utiliser sur votre téléphone ou votre PC. Il existe une version gratuite largement suffisant pour discuter avec les gens du monde entier.
Conseil d’Éric Worre
Soyez toujours pressé quand vous appelez ou laissez un message à un prospect
« Ecoute,
Jerry je suis content de t’avoir au téléphone, je n’ai qu’une courte minute
mais j’ai quelque chose que tu dois examiner.
Serais-tu ouvert à un projet en parallèle qui n’interfère pas avec ce que tu
fais en ce moment ? »
Quand il demande « De quoi s’agit-il ? » je réponds presque toujours de la même manière :
« C’est vraiment visuel, si je pouvais vous le dire au phone, je le ferais mais c’est comme un puzzle vous devez le voir pour le comprendre »
Puis arrangez un rendez-vous. Vérifiez votre propre calendrier et offrez le choix à votre prospect :
« Quand pourrais-tu me rencontrer ou être devant votre ordi ? Il ne faut qu’environ 20 minutes pour l’examiner. Mardi ou jeudi, quel jour vous convient le mieux ? Matin ou le soir ? »
Ensuite, raccroche une fois que le rendez-vous est fixé !
S’il refuse ou insiste sur la question « de quoi s’agit-il », éloignez-vous simplement en disant :
« Tu sais quoi, il semble que cette semaine ne te convient pas. Alors je vous contacterai la semaine prochaine pour voir si nous pourrons trouver une solution. Merci »
Et puis fin de la conversation.
Plus vite vous pourrez basculer la conversation (en personne, par téléphone ou vidéoconférence) meilleures seront vos chances de recruter votre prospect MLM.
N’oubliez pas
La présentation en personne, est la plus puissante
Donc si vous pouvez le rencontrer en personne c’est mieux, mais si vous êtes obligé d’utiliser Zoom, Skype ou le téléphone, c’est toujours mieux que rien.
Si vous ne le rencontrez pas mais que vous utilisez une application comme Zoom, assurez-vous qu’il a un lien pour télécharger l’appli, avant l’heure de l’appel.
S’il refuse, alors vous savez qu’il n’est pas intéressé pour le moment. Laissez toujours la porte ouverte en disant :
« D’accord, super, puis je vous tenir au courant et vous informer de mes progrès ? »
Ne vous emportez pas, restez simplement des amis.
Attendez juste quelques jours, puis envoyez-lui ce qu’un ami enverrait, par exemple quelque chose de drôle que vous avez trouvé sur internet ou une photo de votre famille pour renforcer la relation.
Dans ma carrière de networker, notamment aujourd’hui, chaque jour, j’attire passivement des prospects qui veulent en savoir plus sur mon business.
Avec mon opportunité actuelle, J’ai réussi à parrainer 16 personnes lors de mes 30 premiers jours, en utilisant uniquement des outils en ligne, sans jamais déranger famille et amis.
Bonne nouvelle, dans cette formation gratuite je partage toute mon expertise.
▶️Cliquez ici pour un accès immédiat.
Recrutez les professionnels dans votre MLM
Il existe des forums en ligne par profession que vous pouvez consulter. Recueillez les noms et informations de contact puis commencer à appeler.
Si vous avez peur des appels à froid, ce n’est pas grave, ça ira mieux avec un peu de pratique :
« Salut c’est
Ousmane, j’ai un votre numéro sur […] je cherche les profils de votre genre,
car j’ai un projet qui pourrait vous convenir.
Seriez-vous, intéressé par un projet en
parallèle qui n’interfère pas avec ce que vous faites
actuellement ? »
Quand il demande « Qu’est-ce que c’est ? » utilisez le texte habituel :
« Je n’ai pas le temps d’y plonger maintenant, 90% de ce que je veux vous montrer est visuel. Avez-vous 20 minutes cette semaine ? »
C’est aussi simple que ça ! Il n’y a rien de compliqué. L’objectif est de toujours arranger un rendez-vous de présentation.
Mieux encore, vous pouvez utiliser exactement le texte ci-dessous, pour appeler des professionnels dès aujourd’hui.
Comment recruter en MLM : Evénements de réseautage
Participez aux événements de réseautage. Apprenez à connaitre les gens, ce qu’ils recherchent et obtenez leurs coordonnées. N’oubliez pas de poser des questions à leur sujet.
Cependant, ne présenter pas votre opportunité, surtout si vous êtes nerveux et que vous ne vous sentez pas dans votre assiette.
Le lendemain, appelez toutes les personnes que vous avez rencontré, avant qu’ils ne vous oublient.
Voici l’approche :
« Salut, Ali,
c’est Ousmane, nous avons discuté hier à l’événement [….]. Ecoutez j’aime
travailler avec des personnes pointues et vous vous êtes démarqué.
Ne serez-vous pas ouvert à un projet en parallèle qui n’interfère pas avec ce
que vous faites actuellement ?
S’il demande ce que c’est :
« Je n’ai pas le temps d’entrer dans les détails maintenant, auriez-vous 20 minutes cette semaine ? mardi ou jeudi ?«
Vous saisissez l’idée ?
Notre formule d’invitation reste le même, nous donnons suffisamment d’éléments mais pas trop. Si le prospect est vraiment intéressé ou curieux, il sera d’accord pour le rendez-vous.
Participer aux meetups pour recruter des filleuls MLM
Si vous ne vous êtes pas encore intéressé aux meetups, ce sont d’excellents événements remplis de personnes désireuses et à la recherche d’opportunités.
Participez pour collecter des cartes de visites, des coordonnées à appeler plus tard.
Utilisez les sites de meeting en ligne, entrer une localité vous trouverez probablement plusieurs options.
Vous pouvez également organisez vos propres événements et bâtir votre réseau là-dessus.
Ciblez les personnes qui pourraient bénéficier de vos produits :
- Perte de poids ?
- Santé et remise en forme ?
- Services financiers ?
Encore une fois, ne vous lancer pas dans une présentation d’affaire. Rencontrez simplement les gens, collecter leurs coordonnées pour entrer en contact plus tard.
Utilise les réseaux sociaux
Nous savons tous que la prospection qu’elle soit froide ou chaude, est la pierre angulaire de toute entreprise MLM.
- La prospection du marché froid peut être vu comme du harcèlement : approcher les étrangers et essayer de les inviter à une présentation
- La prospection du marché chaud, signifie que vous considérez vos amis et membres de famille comme une source potentiel d’argent. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous aurez peur que cela porte atteinte à vos relations ainsi qu’à votre intégrité.
Cela pourrait vous transformer en cette personne que tout le monde évite.
Ainsi toutes les méthodes ci-dessus pourrait vous apporter des prospects, mais…
Franchement, veux tu courir après les prospects toute la journée ?
Ce n’était pas une bonne chose pour moi, car ce n’était pas rentable. C’est pourquoi aujourd’hui, la plupart de mes prospections et recrutement MLM se passent en ligne.
Aujourd’hui, j’ai même quelques personnes qui me contactent pour dire qu’ils veulent me rejoindre. Ils apparaissent souvent sur ma boite Facebook Messenger.
Mais écoutez, pour recruter en MLM, vous allez toujours devoir parler aux gens !
Le marketing de réseau est une entreprise sociale basée sur les relations. Toutefois…
Internet est tout simplement mieux que les méthodes traditionnelles
En ligne, vous pouvez créer des systèmes pour prospecter, recruter, et vendre automatiquement ce qui vous permettra de développer votre réseau et faire évoluer votre entreprise
En fait, sur internet, vous pouvez même conclure 90% de vos clients et recrus sur pilote automatique, sans aucun appel à froid, ni rejet.
Donc si vous cherchez un moyen d’automatiser votre prospection et recrutement sur internet, je vous conseille vivement de prendre ma formation gratuite.
Vous apprendrez à développer votre entreprise avec les méthodes éprouvées du marketing d’attraction de sorte que vous n’ayez plus besoin de chasser les prospects et clients potentiels ou faire face aux appels à froid.
Ces méthodes vous permettent de bâtir votre entreprise en douceur de manière plus efficace.
Donc si vous êtes prêts à apprendre les méthodes en ligne les plus avancées pour vendre plus produits/ services, recruter plus de personnes et faire beaucoup de moula dans votre entreprise rejoignez ma formation gratuite.
Clique ici pour un accès immédiat
Annonce importante
Aujourd’hui, 1er décembre 2020, MLMMania est officiellement le 2e blog MLM francophone le plus visité. Je vous dis « merci beaucoup » et je m’engage à toujours fournir du contenu de haute qualité.
En moins d’un an j’ai réussi à le faire, je sais que certaines d’entre vous on envie de prendre leur part du gâteau. J’ai même reçu 3 ou 4 emails demandant pourquoi je ne partage pas mes secrets.
J’ai voulu créer une formation sur le sujet, mais j’ai remarqué que beaucoup ont acheté des formations, sur « comment créer un blog MLM » mais ne savent toujours pas quoi faire, ni par où commencer.
Par expérience et analyse, j’ai remarqué que vous avez réellement besoin d’un accompagnement complet où on fait tout ensemble.
Et c’est exactement ce que je vous offre avec mon programme de coaching « 3 mois pour un blog MLM qui rapporte de l’argent ».
Concrètement, pendant 90 jours je ne vous lâche pas, nous ferons des séances de coaching vidéo où je vous montre quoi faire et comment le faire.
Je ferai de vous un blogueur MLM qui vende et recrute de manière passive. Et vous aurez plusieurs sources de revenus.
Le tout en 90 jours.
Pas de formation fantaisiste, ici on fait le job ensemble toit et moi. Pour en savoir plus, envoyez-moi un mail ou un message sur WhatsApp ou Telegram.
Email : support@mlmmania.net
WhatsApp : +221774761878
Telegram : https://t.me/ossamasow/
Je ne prends que deux nouveaux élèves par mois !
Si vous avez appris des choses utiles dans cet article, merci de laisser un commentaire ci-dessous pour partager la méthode que vous utilisez ou préférez pour recruter en MLM.
En plus utilisez ces boutons pour partager sur les réseaux sociaux, l’article « comment recruter en MLM ».
Bonjour et merci pour ce super blog MLM .
Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles .
Pour moi, ce qui as fonctionné c’est cette méthode
Je me permet de la poster ici car elle aide des milliers de personnes aux quotidien .
Merci et à bientôt sur d’autres articles
Romain
Bonjour Manous,
Merci pour cet article efficace.
Il reflète bien les différentes manières de développer une activité en réseau 🙂
Au plaisir.
Dalibor
bonjour Dalibor
Merci pour ce retour positif et je suis content que ça vous soit utile
c’est toujours sympa les commentaires
au plaisir
manous
Bonjour , merci pour cet article top !
Bonjour
Merci pour cet article qui reflète nos erreurs en tant que networker et ce que l’on devait faire. Super! « J’achète «
Bonjour
Merci pour cet article qui reflète nos erreurs en tant que networker et ce que l’on devait faire. Super! « J’achète «
Bonjour
Merci pour cet article très pédagogique et adapté.
Mais j’aimerais avoir une précision sur la bonne manière, les étapes a suivre pour bien présenter mon business lors du rendez-vous.
Merci
Bonjour Manous, j’ai fais mes premiers pas dans le mal il y a peu et vous remercie de la richesse que vous avez transmis dans cet article.