Helping hands international avis 2020 – arnaque ou caritatif ?

Helping hands international avis 2020 – arnaque ou caritatif ?

Partagez
Temps de lecture : 7 minutes

H2I ou Helping Hands Internatonal avis 2020- Est-ce une ONG qui aide les pauvres ? Ou un système pyramidal déguisé en une oeuvre caritative? Voici ce que j’ai découvert.

L’Afrique est devenu le paradis des programmes de richesses et de financement, d’où l’attraction massif de certains Ponzi et systèmes pyramidaux dans le berceau de l’humanité.

Beaucoup d’africains sont à l’affut des opportunités de revenu passifs. Helping hands international ou H2I, est devenu l’un de ces possibilités attractives du moment.

Par conséquent, beaucoup se demandent si helping hands international est un programme Ponzi ? Système pyramidal ? ou juste une organisation caritative.

C’est ce que nous allons découvrir dans cet article !

ong-h2i-avis

Helping hands international ou H2I, c’est-quoi ?

Selon les informations officielles du site web, H2I international est programme d’autonomisation. Aucune entreprise de ce type ne peut être définie comme un programme d’autonomisation.

Cela signifie que leur définition est vague et pas claire, mais dans plusieurs pays en Afrique comme le Nigéria et autres, ils se présentent en tant qu’organisation à but non lucratif ou même caritative. Ils ne paient que les factures d’eau, électricité etc.

La fondatrice de l’organisation H2I est Mme Luzviminda Mac-Elvis, une citoyenne des philippines et gère ses activités depuis son pays.

Selon son message personnel sur le site officiel, elle affirme que Helping Hands International a pour mission de venir en aide aux faibles, aider les pauvres.

C’est une noble cause, mais est-ce vraiment son principal objectif ? La page Facebook officiel de H2I regorge d’informations sur la façon dont les gens font fortune avec H21.

Si vous défilez votre fil d’actualités Facebook, vous tomberez probablement sur des messages du genre « rejoignez-nous, invitez vos proches et devenez riche ! ».

Ce n’est pas le type de message qu’on attend d’un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui prétend venir en aide aux pauvres.

h2i membres

Helping hands international/ H2I : Comment ça marche ?

Si vous voulez rejoindre H2I il suffit de vous rendre sur leur site web et vous inscrire. Ensuite il vous sera demandé une somme ou don de 40$ pour rejoindre l’organisation.

Quand vous ferez ce paiement ou ce don comme ils l’appellent, vous pourrez bénéficier des choses suivantes :

  1. Service humanitaire
  2. Formation professionnelle
  3. Acquisition de biens et de matériels
  4. Fonds financiers
  5. Les bourses d’études.

Néanmoins, avec un simple don de 40$ vous ne pouvez pas avoir toutes les choses gratuitement, si c’était le cas, tout le monde y serait déjà. L’ONG H2I ne fonctionne pas comme ça et aucune opportunité ne peut le faire.

Pour gagner tout ce qui est mentionné ci-dessus, vous devez trouver plus de personnes qui rejoindront le système et feront des dons, comme vous.

Le programme H2I est considéré comme un MLM à cause du recrutement, mais le côté pyramidal de l’opportunité est le fait que les nouveaux membres font des dons qui sert à compenser les plus anciens.

Si vous êtes au sommet de la pyramide ou que vous réussissez à faire investir beaucoup de gens, vous gagnerez de l’argent mais si vous êtes en bas ou que vous ne recrutez peu ou pas de personne, vous resterez les mains vides.

h2i-voitures

Qu’est-ce qui fait de H2I un système pyramidal ?

Si vous avez lu mon guide complet sur comment reconnaitre et différencier les différents types d’arnaques et systèmes pyramidaux, vous savez que nous n’avons qu’une seule question simple pour déterminer la légitimité du l’ONG H2I.

La question est la suivante : Où trouvent-ils l’argent qu’ils récompensent à leurs membres ?

Comment une organisation caritative peut financer des voyages, des voitures, des maisons et des chèques mensuelles à des milliers de personnes ?

Helping hands international se présente comme une organisation caritative mais H2I fonctionne plus comme un système pyramidal nu. Ils ne vendent pas de biens ni de services. C’est un peu comme Crowd1 et étrangement tous les deux se concentrent sur le continent africain.

Comme le prétende H2I, tous leurs services au sein de l’organisation sont gratuits. Encore une fois, d’où vient l’argent ?  Je pense que comme moi vous avez une petite idée sur sa provenance.

L’argent des commissions, des voitures, des maisons et des voyages, ne peuvent provenir que des frais, des dons que versent nouveaux membres, d’où la confirmation d’un système pyramidal H2I.

Allons examiner le plan de compensation H2I pour plus de preuves !

Comment fonctionne le plan de compensation H2I ?

C’est un système pyramidal comme le prouve les raisons ci-dessus. Si vous faites un don de 40$ et ne faites rien, considérez que c’est un geste charitable. Peux-tu demandez un remboursement à une œuvre de charité ?

C’est quand même difficile, surtout pourquoi faire un scandale pour 40$ ? Je pense que la plupart des gens penseront que ça ne vaut pas la peine.

Si vous voulez gagner de l’argent avec le plan de compensation helping hands international, vous devez gravir les échelons. Et les voici avec leurs conditions :

Etape 1 – Associé

D’abord pour commencer il vous suffit de faire l’investissement de 40$ pour s’inscrire avec H2I. Ensuite, vous aurez un compte personnel et un accès au back office de l’ONG.

Maintenant, vous devez commencer à présenter l’opportunité H2I à d’autres personnes que ce soit sur Facebook ou par le bouche-à-oreille. Fait passez le message, prêchez la bonne parole 😉

Chaque personne que vous inviterez à rejoindre H2I, vous rapportera 20% de son investissement, en commission. Ce qui signifie qu’à chaque fois que ton recru fait le don de 40$, tu as 8$ dans ta poche.

Pour devenir associé H2I, vous devez créer une matrice où 2 personnes que vous avez recrutées, ont également attirés 2 autres personnes. Nous sommes toujours dans une organisation à but non lucratif 😆😆😆

Si vous faites investir 6 personnes, vous gagnez 6 X 8$ = 40$ plus 10$ de bonus pour la matrice. C’est ce qui poussent beaucoup de gens à avoir sincèrement tort.

Oui vous pouvez gagner de l’argent, mais personne n’a dit que personne ne gagne dans un système pyramidal ou une arnaque, ce n’est pas la question. Ce n’est pas combien vous gagnez, mais comment ?

Un système uniquement basé sur les investissements des membres ne peut en aucun pas considéré comme légitime c’est un peu comme « voler à Jean pour payer Paul ».

Quel est l’intérêt du système à ce niveau ? Si vous parvenez à construire une pyramide 1 * 2 * 4, vous gagnez 58$, vos deux recrus en dessous gagnent 28$ chacun et les 4 restants n’ont rien pour le moment.

Par conséquent, si vous accédez au rang d’associé et que vous apportez 280$ à helping hands international, seulement 110$ revient à votre équipe (58$ pour vous et 52$ pour tous vos membres en dessous).

Ce qui signifie, que grâce à vous, H2I obtient 170$ de bénéfice, sans payer d’impôts,. N’est-ce pas merveilleux ? 🙃

Etape 2 – Master ou maitre

Vous devenez maitre si 6 de vos recrus atteignent le rang d’associé. Ce qui signifie collecter au moins 26$ en faisant rejoindre 2 personnes. Vous devrez aussi créer une matrice simple de vos associés 2 * 5. Là, vous obtenez 1000 $ de bonus matriciel.

En plus, vous pouvez également bénéficier d’un ordi gratuit, gagner 10% supplémentaires à chaque fois que votre filleul gravit les échelons. C’est ce qu’ils appellent le Matching bonus.

Etape 3 – Super maitre

Quand vos recrus de la matrice 2 * 5 accèdent au rang de maitre, vous recevrez 1500$ et un autre bonus de 1500$ si votre matrice se remplit.

Vous pouvez également obtenir une toute nouvelle Hyundai ix10 de la part de l’ONG helping hands international.

Etape 4 – Ministre

Lorsque les filleuls de votre matrice deviennent  Super atres, vous recevrez 2000$ du niveau 1-5 de la matrice. Vous pourrez également obtenir 4000$ supplémentaires si votre matrice se remplit.

Vous pouvez aussi bénéficiez d’une nouvelle voiture si vous restez ministre durant 3 semaines consécutives, mais aussi demandé un prêt sans intérêt de 12 000$.

Etape 5 – Premier Ministre

Si vos 6 premiers membres de la matrice 2 * 2 vous rejoignent à l’étage des ministres, vous recevrez 12 000$. Vous gagnerez aussi 1000$ supplémentaires si votre matrice se remplit.

A ce stade, vous pouvez également profiter des fonds de logement, des voyages internationaux, et des bourses d’études Helping Hands International.

h2i-helping-hands-international

Helping Hands International est-il une arnaque ? Verdict final

Les intentions de Helping Hands international ne sont pas du tout claires. H2I continue à se définir comme une organisation à but non lucratif mais apparemment ils fonctionnent comme une entreprise MLM.

Ils permettent aux membres à recruter et construire des réseaux. L’éternelle question : Comment Helping Hands international gagne-t-il son argent ?

C’est uniquement de la part des nouveaux membres qui rejoignent la pyramide.

L’ONG H2I ne vend pas de produits, ne fournit pas de services, il se définit et est enregistré comme une organisation à but non lucratif pour aider les pauvres.

Pourtant, leurs publications sur Facebook n’ont rien de caritatif, je ne vois que des résultats ou supposés gains grâce au programme.

Personnellement je ne considère même pas H2I comme une œuvre de bienfaisance, cependant, ce n’est certainement pas un Ponzi, mais plutôt un système pyramidal nu où les gens au sommet, se partagent les investissements des nouveaux.

Mots de la fin

J’ai récemment dit que crowd1 était un système pyramidal pour le moment et jusqu’à preuve du contraire.

C’est une approche un peu différente que celui de H2I, car le fait de se déclarer en tant qu’organisation à but non lucratif, les rendent plus difficile à cerner.

Mais si vous avez bien lu cet article et mon avis, vous avez remarqué que helping hands international ne ressemble pas à une œuvre caritative, c’est plus une tontine où les anciens ne participent pas aux tours des nouveaux.

Ne vous laissez pas avoir par les photos de voiture et de maison, encore une fois, Qui a dit qu’un système illégal ne rapportait pas de l’argent ?

Maintenant merci d’avoir pris le temps de lire mon avis H2I, j’espère que maintenant vous avez toutes les informations nécessaires pour prendre une décision en toute connaissance de cause.

Sans oublier, vous pouvez utiliser les boutons ci-dessous pour partager l’article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Et si vous avez une question, une expérience, une histoire ou un avis sur helping hands international, merci de partager avec nous ci-dessous dans les commentaires.

Laisser un commentaire