MLM en ligne : 3 stratégies infaillibles pour cartonner !

By | novembre 18, 2020

Ça y est !

C’était coriace mais nous y sommes presque !

Beaucoup de personnes dans l’industrie MLM commencent à admettre que le recrutement en ligne est une option viable !

En dépit des murmures dans certains cercles, c’est l’une des stratégies les plus efficaces jamais connu du marketing de réseau.

Ecoutez !

Je ne parle pas seulement de la prospection sur les réseaux sociaux mais des véritables stratégies de marketing.

Le marketing sur internet !

Ce qui revient à utiliser les stratégies de branding : la pub, les pages Facebook, les blogs, les vidéos YouTube, le marketing par email etc.

J’ai toujours été perplexe que certaines personnes pensent que le MLM en ligne n’est qu’une « distraction », d’autant plus que de nombreux leaders ont utilisé internet pour créer leurs marques et exploser leurs business.  

Plus précisément le type de marketing dont je parle, s’agit du :

Marketing d’attraction qui se concentre sur la création d’une clientèle fidèle et d’une marque de confiance sur internet.

Une communauté qui achète littéralement toutes vos recommandations parce qu’ils vous connaissent et vous font confiance.

ousmane sow

Relisez le dernier passage, ce n’est pas pour rien qu’il est en gros caractères 😉

En d’autres termes, l’objectif est de créer une base clientèle fidèle qui vous écoute avant de proposer quoi que ce soit. C’est ainsi que vous devenez une marque de confiance qui finira par facilement vendre.

Ici, vendre = recruter et vendre 😊

Au fil des ans, j’ai vu plein de mecs développer leur MLM en ligne, mais comme la majorité de l’industrie ne souscrit toujours pas à ces stratégies, la plupart pense que c’est impossible.

Ils ont torts !

Cependant, j’ai récemment suivi une rencontre qui rassemblait certains des meilleurs salariés de l’industrie qui développaient leur MLM sur internet en utilisant diverses méthodes.

Ces personnes, les mieux rémunérées ont témoigné que le marketing de réseau combiné avec marketing sur internet pouvait faire beaucoup de dégâts.

Autant de dégâts qu’une bombe H 😊

Et croyez-moi, j’ai porté une attention particulière quand ces leaders ont chacun à son tour levé le doigt pour partager son histoire.

Dans un esprit de transparence totale, je vais partager avec vous les meilleures stratégies de recrutement utilisées par ces leaders pour faire décoller votre MLM grâce à internet.

Stratégie N°1 – Prospection sur les réseaux sociaux

mlm en ligne stratégie prospection sur les réseaux sociaux

C’est une approche qui vous semblera très familière. C’est de la prospection comme on l’a toujours connue, avec une touche « internet ».

Attention, la prospection sur les réseaux sociaux n’est pas du « marketing internet » mais c’est toujours mieux que d’accoster les prospects au centre commercial.

Ce n’est que le début ! le premier pas !

C’est un processus que nous enseignons à nos équipes une fois qu’ils épuisent leur marché chaud. Ce processus commence par…

La recherche

Pour commencer, utilisez la fonction « recherche » de Facebook pour trouver les « amis des amis » qui vivent localement.

Pourquoi procéder de la sorte ?

Tout d’abord, Facebook vous permet généralement d’envoyer un message aux « amis des amis » afin que votre message rejoigne la boite de réception au lieu de la section « autres » dont la plupart des gens ne connaissent même pas.

Deuxièmement, vous commencez local, ce qui permet éventuellement de les rencontrer pour créer un lien, une relation personnelle plus solide.

Etant donné que c’est un prospect cueillit à froid, la rencontre devient très importante pour faciliter la confiance.

Faire du MLM en ligne, ne veut pas forcément dire que tout se passe devant ton ordi. Parfois, il faut sortir pour donner un coup de fouet aux stratégies online.

L’étape suivante consiste à…

Qualifier

Ensuite, prenez une minute pour examiner le profil et identifier les principaux intérêts ayant un lien avec vous, votre personne, votre entreprise ou produits/ services.

Quelques détails subtils pourraient être déterminants :

  • Sourit-il sur sa photo ?
  • Est-ce un fêtard ?
  • Semble-t-il être positif ?
  • Manifeste-t-il un intérêt entrepreneurial ?
  • Est-ce un investisseur ?
  • Etc.

Gardez à l’esprit que vous les prospectez et les qualifiez également.

Par exemple, un intérêt pour Robert Kiyosaki pourrait signifiait un intérêt pour l’entrepreneuriat ou des sources de revenus multiples.

Un intérêt pour « figure 8 fitness » indique un intérêt pour la santé et le bien-être et cela pourrait résonner avec les produits de votre entreprise.

Ensuite, c’est le moment d’écrire un…

Message

Il est temps d’écrire votre premier message en suivant une approche de prospection standard.

Vous pouvez suivre des scripts préconçus mais chaque message sera spécifiquement adapté à son destinataire.

De préférence, ce message doit mentionner les amis ou l’ami en commun.

Dites que vous êtes un recruteur pour une entreprise de « santé bien-être » ou quel que soit le créneau, vous développez dans la région et vous demandez s’il est intéressé par une source de revenu supplémentaire.

Voilà, il suffit de lancer le ballon dans l’air et regarder s’il revient.

Rassurez-moi, vous ne comptez quand-même pas envoyer des messages copier-coller avec une invitation à s’inscrire ?

Dites-moi NON !

Non seulement, c’est inefficace mais aussi considéré comme du SPAM et peut provoquer la fermeture de votre compte Facebook et par la suite causer du tort à votre entreprise.

Ne le faites pas, c’est inutile et très risqué.

Dans ce message initial, vous ne donnez aucune information encore moins un lien. C’est juste une action pour l’inciter à exprimer un intérêt.

Réservez

S’il revient, réservez une rencontre face à face si local ou du moins parlez-lui au téléphone.

Faites-lui simplement savoir que les détails sont mieux expliqués en personne ou au téléphone ou bien dans une séance zoom.

« Si nous devons bosser ensemble, ne serait-il pas mieux qu’on se rencontre ? »

A ce stade, s’il vient à la rencontre, espérons-le, votre parrain ou votre société vous aura fourni un processus à suivre.

Si le prospect ne répond pas au premier message, envoyez un court message pour simplement découvrir :

  • S’il a reçu le premier message
  • Et s’est intéressé

Parfois, ils ne reçoivent pas le message ou le reçoit mais sont distrait par autre chose donc ils oublient de répondre.

En général, le second message double les résultats par rapport à l’envoi d’un seul. Cependant, je ne vous recommande pas d’envoyer un troisième.

Ça ne vaut pas la peine !

Après 2 messages, vous supposez que c’est un « NON » et passez à autre chose. Insister serait un signe d’une mauvaise stratégie de MLM en ligne et ça ne marche pas sur internet.

Ecoutez, cette stratégie n’est que la pointe de l’iceberg…

Stratégie N°2 – La méthode du « piège à souris »

mlm en ligne stratégie piège à souris

Ce processus est assez simple, mais c’est un couteau à double tranchant. En fonction de votre personnalité il peut servir efficacement ou se retourner contre vous.

Donc vigilance !

Cette méthode implique principalement la publication de vos résultats sur les réseaux sociaux (la mise en place du piège à souris) et attendre que quelqu’un exprime un intérêt via les commentaires ou messages privés (la capture, PAM !)

En outre, pour être plus efficace, vous pouvez toujours ajouter un appel à l’action du genre « pour plus d’infos, envoyez-moi un message ! »

Sous l’angle de l’opportunité

Cela impliquerait la publication de photos et posts sur votre histoire, vos revenus et l’impact de l’entreprise sur votre style de vie.

Evidemment, vous ne pourrez le faire que si vous avez déjà des résultats !

Si vous n’avez rien, ne mentez pas, n’oubliez pas que c’est un couteau suisse 😊

J’ai des connaissances personnelles qui ont utilisé cette stratégie avec succès mais perso, je me méfie beaucoup de cette approche.

Car vous pouvez avoir des problèmes de conformité ou même des soucis juridiques, si beaucoup de membres de l’entreprise le font en même temps.

En plus, ce n’est pas duplicable pour les nouveaux membres qui rejoignent ton équipe.

Personnellement, je n’aime pas cet angle, car il peut énerver votre famille et vos amis de la vraie vie mais je suis conscient que ça peut fonctionner, car avouons-le beaucoup de gens souhaitent gagner plus d’argent. 😉

Comme je l’ai dit je ne suis pas trop fan, c’est pourquoi j’ai choisi un système simple que même un nouveau qui n’a rien gagner pourrait utiliser et avoir des résultats.

Alternativement sous l’angle du produit

L’approche « piège à souris » peut être très puissante et généralement plus sûre, surtout si les résultats que vous publiez, concernent une étude de cas personnelle ou d’un client.

Cet angle vous aidera à générer plus de clients et certains de ces clients peuvent exprimés un intérêt pour l’entreprise car ils sont déjà amoureux du produit.

Nous avons vu cet angle se répandre avec les défis de perte de poids et des études de cas qui fonctionnent toujours étonnamment bien.

Ça peut aussi marcher avec d’autres produits, il suffit d’un résultat clair et visible, obtenu à partir de l’utilisation du produit.

Par exemple, j’ai vu des gens dans des entreprises de voyage, publier les photos de leurs voyages/ vacances de luxe et révéler à quel point sont heureux d’être payé pour cette expérience.

Vous pouvez également publier des photos de vous-même en train de courir un marathon, un triathlon ou tout ce qui n’aurait pas été possible sans certains suppléments.

Bref, montrez à vos contacts sur les réseaux sociaux, un changement souhaitable dans votre vie qui a été réalisé grâce à votre produit ou entreprise.

Une fois, qu’ils expriment un intérêt, vous suivez le processus qui vous a été enseigné pour recruter des gens.

Si vous avez du mal à recruter les prospects que vous obtenez ou que la présentation en tête à tête n’est pas votre truc, il y’a toujours ma stratégie préférée que j’utilise depuis 3 ans… pour développer mon MLM en ligne 😊

Allons la découvrir !

Stratégie N°3 – Le marketing d’attraction

mlm en ligne stratégie marketin d'attraction

Enfin, ça pourrait être le point de basculement où le marketing internet (c’est-à-dire, vendre et recruter passivement sur internet) a été légitimé comme une stratégie puissante et efficace.

Vous vous souvenez de la rencontre des meilleurs salariés dont j’ai parlé plus haut ?

Eh bien, lors de l’événement, l’un après l’autre ils se sont levés, en affirmant qu’ils ont principalement utilisé internet pour bâtir leurs empires MLM.

Une femme qui gagnait un revenu à 7 chiffres à décrit sa stratégie, croyez-moi, les étapes étaient étrangement similaires à celles du marketing d’attraction.

D’autres se sont également levés et ont partagé des approches similaires.

Ces personnes n’ont pas envoyé des messages à des inconnus (comme la stratégie N°1), ils n’ont pas rempli leur fil d’actualité par des publications et des promotions à tout va (comme la stratégie N°2).

Ce qu’ils ont fait, c’est qu’ils ont créé un système vraiment passif pour être sûr que lorsqu’ils se réveillent le matin :

  • Leur boite de réception serait remplie de notifications indiquant que 10, 20 voire 50 nouveaux prospects sont intéressés à en savoir plus sur leur opportunité, produit ou leur mentorat.

  • Ou bien leur boite de réception serait remplie de notifications que 5 à 10 nouveaux clients sont en attentes de recevoir leur produit et sont enthousiasmés par son offre.

  • Ou, ils auraient également une boîte de réception pleine de notifications de 5 à 10 nouveaux DISTRIBUTEURS prêts à s’inscrire (ou peut-être déjà inscrits pendant que vous dormiez), en attendant d’être guidés dans cette nouvelle aventure.

Vous voyez, à peu près, toutes les autres types d’entreprises du monde utilisent maintenant les stratégies internet, des méthodes de marketing et de publicité, passives et évolutives

Pourquoi pas VOTRE entreprise ?

La seule excuse acceptable est que vous admettez que ce n’est pas une véritable entreprise.

Mais tais-toi, toi et moi savons ce qu’il en est !

Décide-toi, bordel !

Donc, si vous voulez apprendre des stratégies éprouvées pour développer votre MLM en ligne, rejoignez ma formation gratuite pour en apprendre plus.

Je vais vous montrer exactement quoi faire et comment vous positionner, pour que vous n’ayez plus jamais à chasser, ennuyer, harceler ou supplier qui que ce soit, de jeter un coup d’œil à vos produits, services et activités.

Ces méthodes vous permettent de développer votre entreprise automatiquement, là où les prospects vous contactent (au lieu de les contacter) et le tout en ligne !

En fin de compte, à l’ère d’aujourd’hui, vous n’avez pas besoin d’être insistant, désagréable ou trop agressif pour bâtir une entreprise prospère.

Donc, si vous êtes prêt à commencer…

Cliquez simplement sur ce lien pour immédiatement accéder à ma formation et commencez à générer des prospects cette semaine.

Comme tout autre business, développer son MLM en ligne demande du travail et de l’apprentissage.

Mais en fin de compte, vous pouvez améliorer vos compétences en faisant entrer votre entreprise dans le 21e siècle, le siècle de l’internet !

J’ai hâte de travailler avec vous.

Accéder à la formation GRATUITE

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire