Script de recrutement MLM : Que dire pour recruter ?

By | novembre 17, 2020

Vendre et recruter sont les deux compétences majeures dont vous avez besoin pour exploser les compteurs de votre entreprise MLM.

Cependant, si vous ne savez pas quoi dire, à quoi serviront vos efforts de marketing et de prospection ?

Aujourd’hui, je ne parlerai pas de script d’invitation mais plutôt d’un script de recrutement MLM ; c’est-à-dire ce qu’il faut faire (dire) une fois que le prospect a déjà regardé ta vidéo ou assisté à une présentation.

Dans cet article, je veux partager avec vous un script de recrutement MLM qui est tiré d’un des bonus de mon livre « MLM sur Facebook » qui sortira en décembre !

Alors, vous avez compris que ce n’est pas un article comme les autres, ce script est de très haute qualité, hier même j’ai signé 2 personnes en suivant exactement ces quatre mêmes étapes.

Allons le découvrir !

script de recrutement mlm

Script de recrutement MLM pour toutes les entreprises

Nous avons tous des méthodes différentes pour prospecter et inviter les prospects à consulter notre opportunité d’affaire, une présentation etc.

Le script du jour concerne spécifiquement le closing (la conclusion).

C’est très rare de tomber sur une formation MLM qui enseigne comment convertir les prospects qui ont déjà regardé votre présentation.

Croyez-moi, c’est très important, il suffit de regarder le nombre de personnes qui ont suivi votre présentation qui avaient l’air intéressé mais qui ne sont jamais inscrites.

Pourquoi ?

Avant de répondre, voici la petite histoire :

La présentation est terminée, vous êtes assis avec le prospect ou bien que vous discutiez via Messenger. Voilà, il a l’air enthousiaste et motivé à rejoindre.

Mais quelques minutes plus tard, vous demandez s’il veut procéder à son inscription et il répond :

« Je vous recontacterai » ou « Je veux d’abord y réfléchir »

Des jours, des semaines puis des mois, vous n’avez plus aucune nouvelle, peut-être qu’il ne répond même plus à tes appels et messages.

Maintenant, qu’est-ce qui s’est passé ? il avait l’air si intéressé et enthousiasmé ? 

Je pense que c’est uniquement parce que vous avez mal accompli le closing.

C’est une étape cruciale, décisive et ce que vous allez dire déterminera si le prospect va rejoindre maintenant ou pas.

Aujourd’hui, grâce à mon script de recrutement MLM.je peux vous aider à ne plus perdre des prospects que vous avez eu tant de mal à décrocher

Notez bien, que ce script de recrutement suppose que votre prospect a déjà regardé une vidéo ou assister à une présentation.

Sans plus tarder, allons découvrir mon script de recrutement MLM en 4 étapes !

Script de recrutement MLM en 4 étapes pour tout écraser

C’est un script simple, il est très facile à appliquer cependant, vu qu’il est trop simple, il est aussi très facile à négligé.

Si vous ne l’utilisez pas, vous jetez de l’argent par la fenêtre !

Première étape :

« Sur tout ce que vous venez de voir, qu’est-ce qui vous a le plus plu ? »

  • Si votre prospect passe 2 minutes à expliquer ce qui lui plait, répliquez simplement : « On dirait que vous êtes prêt à démarrer ? »

Puis, attendez un « oui » ou un « non » ! Ne dites plus rien !

  • Si votre prospect donne une réponse vague, dites simplement : « moi aussi j’adore ceci qu’avez-vous aimé d’autre ? » ou bien « Dites-moi plus à ce sujet ! »

Faites, en sorte qu’il explique clairement ce qu’il a le plus aimé dans votre opportunité.

Deuxième étape :

« Si vous suiviez mon exemple et démarrer maintenant, est-ce que vous voyez réussir dans ce projet ? »

 J’adore cette question, depuis que je l’ai ajouté à mon script, on dirait une mise à jour Windows10 qui supprime tous les bugs.

Cette question est vraiment magique, essayez-vous verrez ! elle change tout !

Ici vous recherchez simplement un « oui » ou une réponse positive. Selon votre appréciation du prospect vous pouvez lui pousser à développer « pourquoi il pense pouvoir réussir ».

Quand un prospect vous explique la façon dont il se voit réussir, c’est qu’il envisage déjà un avenir avec ton entreprise.

Et si quelqu’un se voit réussir dans un projet, qu’est-ce qui l’empêcherait de rejoindre ? Pas grand-chose !

C’est pourquoi cette question est une tuerie. Je vous offre une mine d’or et c’est gratuit !

Au début, contentez-vous simplement d’une réponse positive sinon vous risquez de l’embêter avec une question de trop.

Troisième étape :

« D’après tout ce que vous venez de découvrir, y’aurait-il une raison quelconque de ne pas démarrer aujourd’hui ? »

Ici vous cherchez une réponse du genre « non rien du tout ».

La réponse que je reçois le plus souvent est :

« Aujourd’hui, non je ne l’ai pas prévu mais… »

A partir de là, comme un vampire qui a vu du sang, je fais tout pour décrocher une date, un rendez-vous pour son démarrage.

Un rendez-vous ne veut pas forcément dire une rencontre tête à tête, surtout que je développe mon entreprise MLM 100% sur internet.

J’ai recruté une dizaine de personnes en 14 jours dans ma nouvelle opportunité et je n’ai rencontré aucun d’entre eux. C’est la puissance de l’internet et il est idiot de ne pas en profiter.

Passons à la question finale !

Quatrième étape :

« Voilà, on dirait que vous êtes prêt à démarrer ? »

Ici, je cherche une confirmation. Qu’il décide de le faire maintenant ou à une date ultérieure.

S’il veut démarrer maintenant, ce qu’il faut faire c’est de le guider tout au long du processus d’inscription.

Vous devez surtout prendre ses coordonnées, le fait de rester en contact laisse moins de place au mea-culpa, au regret ou à d’autres types de remords.

Si le prospect choisit une date à laquelle, il passera à l’action, rédigez immédiatement un calendrier de suivi.

Attention à lui reposer la question plusieurs fois, un appel de suivi peut simplement être une petite discussion amicale sans jamais mentionner votre entreprise.

Conclusion

Il s’agit d’un script de recrutement MLM en 4 étapes que vous pouvez utiliser dans n’importe quelle société MLM pour améliorer vos résultats.

Je l’utilise toujours alors que j’ai des tonnes de tactiques en réserve, mais celle-ci reste très puissante.

En parlant de puissance, mon livre « MLM sur Facebook » en regorge des dizaines de scripts prêts à l’emploi pour commencer à recruter dès aujourd’hui.

C’est vraiment une tuerie !

C’est littéralement des exemples de messages et publications que vous pourrez utiliser pour trouver des prospects qui regarderont votre présentation.

Depuis, le 14 octobre, j’ai rejoint une nouvelle société MLM, c’est une plateforme d’investissement, j’ai donc utilisé les mêmes techniques qu’enseigne mon livre « MLM sur Facebook », les résultats sont époustouflants !

Je suis à 14 personnes recrutés, pour un total de 65 prospects qui ont regardé ma présentation. En plus, j’ai plus de 15 rendez-vous avec des prospects qui ont tous fixés une date où ils investiront.

Certains respecteront leur parole d’autres non et tout cela je l’ai fait sans rien dépenser sur la publicité, tout ce que j’utilise c’est mon profil Facebook, les groupe Facebook et surtout Messenger.

Et dans mon livre « MLM Facebook » je vous enseigne exactement comment avoir les mêmes résultats.

Voilà, le livre est déjà prêt et il sera en ligne à partir de décembre 2020. C’est un recueil de script et d’exemples, sur comment publier, que publier, quel message écrire et tout ce dont vous avez besoin pour recruter sur Facebook.

 Si vous souhaitez être au courant, il suffit simplement de rejoindre ma liste d’abonnés en utilisant le formulaire ci-dessous.

Pour finir, il y’aura une grosse réduction pour les abonnées MLM Mania. Ne passez pas à coté de cette opportunité unique sans oublier toutes les formations gratuites qui seront offertes.

Pour le moment, vous pouvez vous inscrire à ma formation gratuite, où vous apprendrez à créer votre propre machine de prospection automatique, le même que j’utilise pour attirer chaque jour, 10 à 20 prospects qualifiés. Utilisez le bouton ci-dessous pour y accéder

Accéder à la formation GRATUITE

Maintenant, si vous voyez utiliser les scripts ci-dessus veuillez laisser un commentaire ci-dessous. Dites-nous quels sont vos méthodes ou questions que vous utilisez ?

Laissez un commentaire et partagez l’article pour que je puisse continuer à vous fournir du contenu de qualité.

Ousmane Sow !

A votre réussite !

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire