Application Pi network avis – arnaque ou minage crypto lucratif ?

By | mai 3, 2020
Partagez
Temps de lecture : 5 minutes

Bienvenue dans ma revue et mon avis objectif de Pi Network.

La naissance de la cryptomonnaie a ouvert la voie aux entreprises pour développer une pléthore d’opportunités. Ces opportunités vont de votre MLM typique aux programmes de minage.

Aussi lucrative que puisse être l’industrie du crypto, cela ne s’applique pas à la multitude de leurs programmes. Il n’y en a qu’une poignée qui pourrait vous faire un revenu appréciable.

Aujourd’hui, nous allons jeter un œil à Pi Network et découvrir s’il vaut vraiment la peine ou c’est juste une perte de temps inutile.

pi network avis

Pi network c’est quoi ?

Pi network est un réseau d’utilisateurs exploitant PI, une cryptomonnaie sociale dans sa hase bêta. Les utilisateurs ou membres exploitent la crypto PI en utilisant une application mobile appelée Pi network App.

Cette appli peut être téléchargé sur Apple Store ou Google Play Store. Pour les appareils Android un fichier APK est également disponible.

Pi Network a été lancé en mars 2019, ils ont donc à peine un peu plus d’un an à l’heure où j’écris (avril 2020), mais ils ont déjà un réseau de membres impressionnant.

Ils ont célébré leur million de dollars en décembre, comme le montre leur Tweet.

Pi Network - 1 million de membres

Pi Network suscite également un intérêt accru de la part des gens, comme le montre cette capture d’écran de leurs tendances Google 2019.

Pi Network - Google Trends

Scoop : je ne suis pas un expert en cryptomonnaie donc je ne sais pas comment elles sont évaluées par défaut. Mais je sais que c’est principalement basé sur sa rareté et son utilité.

Par exemple, la valeur du bitcoin a grimpé lorsqu’il est accepté dans de nombreux sites web comme moyen de paiement.

La valeur du Pi coin est liée aux utilisateurs qui interagissent au sein du réseau via leurs téléphones et autres appareils. C’est ainsi que fonctionne leur exploitation minière.

Au moment où je rédige ces lignes, 1 Pi Coin vaut 0,003 $. Les experts prévoient que la valeur de la pièce atteindra 1 $ d’ici la fin de 2020.

Les mêmes personnes ont également prédit que la pièce pourrait atteindre environ, donc si vous pouvez obtenir 1000 Pi coin à 0,003$ et les revendez à 5$ dans les prochaines années. C’est un énorme profit.

Comment ça marche ?

Pi network fait référence au réseau dans lequel la valeur du Pi peut être déterminé en fonction du niveau d’activité et d’engagement. Les personnes qui ont téléchargés l’appli peuvent également être appelées membres du réseau.

Le but du réseau est de valoriser cette cryptomonnaie en la distribuant. Le réseau est structuré de telle manière que les utilisateurs ayant le plus de parrainages sont ceux qui minent le plus.

Il s’agit d’une sorte de récompense aux utilisateurs pour leur contribution et leur engagement envers le réseau. Cependant, il n’est pas obligatoire d’inviter d’autres personnes à rejoindre Pi network.

Il existe différentes façons pour gagner de l’argent à travers ce programme.

La première c’est de télécharger l’application et la laisser miner le crypto Pi. J’ai fait quelques recherches mais je ne pense pas que ce soit du minage.

D’après ce que j’ai trouvé, vous êtes payé lorsque votre téléphone interagit avec le réseau. La valeur de la pièce augmente à mesure que de plus en plus de personnes interagissent.

Une autre manière de gagner est de recommander l’application Pi à d’autres personnes. Chaque fois que quelqu’un télécharge grâce à vous, vous gagnez 25% par tête.

Ça fonctionne comme un système MLM, plus votre rang est élevé plus vos pourcentages de commissions le sont aussi :

  • Pionnier : c’est votre premier rang une fois que vous téléchargez l’application.  
  • Ambassadeur : vous êtes promu à ce rang lorsque vous commencez à recruter des personnes dans l’application. Un bonus de 25% vous sera attribué.
  • Contributeur : vous êtes promu à ce rang lorsque vous faites rejoindre 3 à 5 personnes et que vous avez exploité pendant au moins 3 jours.
  • Nœud : ce rang est disponible lorsque vous connectez un PC à Pi Network. Il n’y a pas beaucoup d’explications sur ce point

Comme vous pouvez le voir, l’essentiel de leur programme repose fortement sur le recrutement, qui est presque devenu universel chez tous les systèmes lucratifs.

Qui sont derrière Pi network ?

Maintenant que nous avons défini la cryptomonnaie Pi et avons vu comment fonctionne Pi network, il est temps de découvrir qui est derrière cette opportunité.

Pi a été co-développé par Vincent McPhillip, MBA et Ph.D. Diplômés de Stanford, le Dr Nicolas Kokkalis et le Dr Chengdiao Fan. Les photos ci-dessous prises de minepi.com

Les profils des membres sont vérifiables d’une manière ou d’une autre. Le profil du Dr Nicolas est accessible au public sur https://hci.stanford.edu/nicolas. Mais gardez à l’esprit que les développeurs ne sont que ce qu’ils prétendent être.

Que fait l’application Pi Network ?

L’appli Pi network peut être téléchargé lorsque vous visitez le site web officiel. Une fois téléchargée et installée, l’application Pi network vous oblige à remplir certains détails pour créer votre compte.

Vous verrez un message indiquant qu’un code d’invitation est requis. Vous vous rappelez de ce qui était dit sur Pi network ? Il faudra une invitation pour rejoindre le réseau.

Une fois que l’inscription sera réussie, vous verrez une image avec une fond en violet. Un compteur en haut avec le montant que vous avez gagné ou miné en fonction de votre niveau d’engagement.

En plus d’un bouton à gauche indiquant votre taux de minage.

Quand vous lancez le minage, vous verrez automatiquement le compteur augmenter progressivement.

Tout au long du processus, de téléchargement, d’installation, de création de compte et d’utilisation aucune info financière ne vous sera demandé.

Pas de carte, pas d’infos PayPal, aucun numéro ou mot de passe bancaire. La seule chose qui vous sera demandé sont les infos basiques requis par tout création de compte sur n’importe quel site.

Pi network arnaque ou pas ?

Nous approchons de la fin de cet avis Pi network. Tout d’abord je voudrais vous remercier pour votre précieux temps d’avoir lu cet article.

Je serais content si j’ai aidé à répondre à certaines questions ou à dissiper certains doutes. A mon avis, Pi network n’est pas une arnaque Ponzi.

Maintenant ça ne veut pas dire que c’est rentable. C’est un nouveau programme et il est difficile de trouver toutes les informations nécessaires par exemple d’où provient réellement l’argent.

En général je ne recommanderai pas cela à qui conque cherchant un revenu à plein en raison de son faible potentiel de revenu.

Vous n’allez pas gagner beaucoup d’argent au début car vous devrez attendre l’investissement pour croitre. Pour compenser l’attente, vous devez recruter des gens dans le programme pour faire une flambée.

Rien ne garantit non plus que les investissements augmenteront. Mais vous êtes libre d’essayer le programme vu qu’il ne coute rien pour s’inscrire.

Est-ce que Pi vous convient ou pas ?

Est-ce que Pi network est fait pour vous ou pas ? En ce moment, ils sont dans la phase bêta et Pi network est pour le moment gratos.

Mais retenez qu’il n’y a jamais de déjeuner gratuit avec les opportunités en ligne !

L’application Pi network oblige les utilisateurs à réactiver l’exploration après chaque session. Chaque session dure 24 heures.

Ce système garantit un certain niveau d’engagement envers le réseau juste quelques secondes pour ouvrir l’appli et appuyer sur le bouton.

Alors si vous êtes un adepte de la blockchain ou simplement un croyant au potentiel du PI alors vous devriez peut-être essayer.

Cette revue est faite pour les personnes comme vous et moi. Nous devons toujours être vigilants avant de nous engager sur des offres qui semblent trop belles pour être vraies.

Si vous avez un quelconque avis sur Pi network, merci de laisser un commentaire ci-dessous je serais ravi de vous lire.

One thought on “Application Pi network avis – arnaque ou minage crypto lucratif ?

  1. Kaneda44

    Bonjour,

    Si je peux me permettre il quelques erreurs dans votre article.

    En effet, « Ils ont célébré leur million de dollars en décembre, comme le montre leur Tweet. » Rectification : Ils ont célébrés le million d’UTILISATEURS. Nous sommes actuellement plus de 5,5 millions de mineurs.

    A l’heure ou j’écris ces lignes, Pi n’a absolument aucune valeur (j’insiste là dessus) ! Ne pas confondre les pi. Il y a en effet un ancien projet de Crypto qui s’appelait Pi, il n’y a aucun liens entre les deux. Par contre un groupe de 300 personnes à commencer à échanger des pi’s et en fonction de ce que les gens ont accepté comme rémunération pour des services ou des objets. Celui-ci varie entre 1 et 15 dollars mais n’a aucune valeur officielle.

    « A mon avis, Pi network n’est pas une arnaque Ponzi. » C’est une certitude. 😉 En effet, les pyramide de ponzi sont basées sur du multi level. Ici aucun multi level. Juste un parrainage en ligne sur un niveau. Donc les parrainage de mes parrainages ne me rapportent rien.

    Actuellement le projet Pi avance à grand pas. Il en est à la phase deux. La phase trois ne sera pas active avant quelques mois. cette phase deux concerne la mise en place des notes et super nodes.

    Actuellement, il est impossible de savoir ou ira le projet et sa viabilité. Mais la communication, le sérieux et les projets qui sont réellement mis en place par la core team laisse prévoir une future crypte-monnaie sur laquelle il faudra compte à l’avenir.

    Bien à vous

    Kaneda44

    Pour les curieux, vous pouvez utiliser mon code de parrainage Kaneda44 (obligatoire pour commencer) et pour plus de renseignements ne pas hésiter à me contacter sur mon email

    Reply

Laisser un commentaire