Pi network avis 2020 – Pi Crypto : Guide complet et analyse

By | octobre 25, 2020
Temps de lecture : 10 minutes

Bienvenu sur mon avis Pi network et de la cryptomonnaie Pi (Pi Crypto)

Si j’avais un Ethereum à chaque fois qu’une nouvelle cryptomonnaie voit le jour, je serai un homme riche 😊

Il semble que tous les mois nous avons un nouvel entrant qui promet d’être la solution à tous nos problèmes. La solution à des problèmes que vous et moi avons même pas encore réalisés.

Dans cet avis, je vais vous parler d’un nouvel entrant à croissance rapide dans le monde des cryptomonnaies. C’est une idée différente de ce qu’on a connu auparavant.

L’équipe de l’Université de Stamford est derrière et elle prétend que cela pourrait être révolutionnaire. Des millions de personnes se sont déjà inscrites pour gagner la crypto Pi !

Maintenant, je vais vous expliquer ce que vous devez savoir, ce que je pense être les risques et comment rejoindre si vous le souhaitez.

En fin de compte, l’adhésion Pi network est gratuite même cela ne vous rapportera pas de l’argent à court terme, cela vaut peut-être la peine de parier dessus au cas où la crypto Pi décollerait ?

Qui sais ? 😉

Mesdames et messieurs permettez-vous de vous présenter Pi – la nouvelle cryptomonnaie !

Note rapide : Avant de commencer, Je n’ai aucune relation avec PiNetwork, l’article ci-dessous représente ma vision honnête des choses, vous le verrez avec les doutes que j’ai.

Pour vous inscrire vous aurez besoin d’un code d’invitation, je vais essayer de trouver un utilisateur sérieux et qui pourra vous guider. Ensuite, j’ajouterai son code et ses coordonnées. Pour le moment je ne vois personne, mais je finirai par trouver !

Cela étant dit, commençons !

Pi crypto c’est quoi ?

Pi est une nouvelle cryptomonnaie (Peer to Peer) par et pour les gens ordinaires que vous pouvez obtenir ou gagner à partir de votre téléphone.

C’est la définition, de l’équipe dirigeante et ça semble assez simple.

Pi a été codéveloppé par Vincent McPhillip, MBA et Ph.D. Diplômés de Stanford, le Dr Nicolas Kokkalis et le Dr Chengdiao Fan.

Les profils des membres sont vérifiables d’une manière ou d’une autre.

Voici une très courte vidéo résumant le concept :

Pi network met en en avant 2 arguments très solides :

  • La cryptomonnaie Pi est accessible à tous et facile à miner (gagner)
  • Il donne aux gens ordinaires la possibilité de faire des profits sans remplir les poches des banques, des géants de la technologies et d’autres intermédiaires.

Sur le premier point, par expérience, je dirai qu’ils ont certainement raison. J’ai trouvé qu’il était très facile de gagner.

Quiconque ayant un smartphone peut le faire simplement en téléchargeant l’application Pi (disponible sur Android et iPhone) et en se connectant une fois par jour.

Plus loin il y’a des conseils sur comment rejoindre pour miner des Pi et par où commencer.

L’application Pi network est très discrète, pas trop gourmande sur la batterie et les données, parfois, vous ne vous rendez même pas compte qu’elle est là 😊

Même s’il y’a des siècles lumières entre les deux pièces, c’est un contraste frappant avec le Bitcoin, où vous avez besoin d’un équipement et d’une expertise spécialisés pour l’exploiter.

Et la puissance qui est consommée pour ce faire est absolument choquante (jeu de mots très intentionnel) 😉 – comme vous pouvez le voir sur le tracker pratique de Digiconomist :

consommation electique du bitcoin

Lorsque la ressource utilisée pour extraire du Bitcoin est comparée à l’ensemble de l’utilisation des pays comme le Venezuela ou le Danemark, vous savez que quelque chose ne va pas.

Quant à leur seconde affirmation selon laquelle la cryptomonnaie Pi est utilisée pour rapporter des profits aux gens ordinaires, c’est en quelque sorte vrai !

Application Pi Network 

L’appli Pi network peut être téléchargé en visitant leur site web officiel. Une fois téléchargée et installée, l’application Pi network vous oblige à remplir certains détails pour créer votre compte.

Vous verrez un message indiquant qu’un code d’invitation est requis. Vous vous rappelez de ce qui était dit sur Pi network ? Il faudra une invitation de la part d’un membre pour rejoindre le réseau.

Une fois que l’inscription sera réussie, vous verrez une image avec un fond en violet. Un compteur en haut avec le montant que vous avez gagné ou miné en fonction de votre niveau d’engagement.

miner et gagner la crypto pi

En plus d’un bouton à gauche indiquant votre taux de minage.

Quand vous lancez le minage, vous verrez automatiquement le compteur augmenter progressivement.

Tout au long du processus, de téléchargement, d’installation, de création de compte et d’utilisation aucune information financière ne vous sera demandé.

Pas de carte, pas d’infos PayPal, aucun numéro ou mot de passe bancaire. La seule chose qui vous sera demandé sont les infos basiques requis sur n’importe quel site.

Pi valeur & phases

Pour le moment, la réponse honnête est : pas grand-chose.

En d’autres termes, la valeur de Pi network est nulle pour le moment.

Les esprits intelligents derrière Pi ont un plan à long terme. 

Ils ont l’intention de vous permettre d’acheter directement des biens et des services à l’aide de la cryptomonnaie Pi, en créant un marché peer-to-peer pour les biens et services.

Vous aurez également la possibilité d’échanger Pi contre de la monnaie fiduciaire (comme £, € ou $). Tout cela est censé être possible dans la « phase 3 » du projet.

Naturellement, vous vous demanderez ce qu’est exactement la « phase 3 ». 

La phase 1 de Pi – Consistait à attirer suffisamment d’utilisateurs à bord – elle a été lancée en mars 2019 et s’est maintenant achevé un peu plus que prévu.

Nous sommes maintenant en phase 2, qui est en grande partie une phase de test et les utilisateurs peuvent se porter volontaires pour tester le logiciel « nœud » sur leur ordinateur pour décentraliser le réseau (bien que vous puissiez simplement vous en tenir à votre téléphone).

La date pour le passage de Pi à la phase 3 n’est donc pas fixée et dépend de l’avancement de la phase 2.

Aucun de nous ne sait quand cela se produira – cela pourrait prendre des mois, des années ou même ne jamais se concrétiser.

Ce manque d’incertitude est une des principales raisons de mes doutes envers le projet.

Récapitulons :

Phase 1 : conception, distribution

  • Pi Server émulera le comportement du système décentralisé
  • Pi ne sera pas coté sur les bourses durant cette phase et il n’est pas encore possible d’acheter ou de vendre Pi.
  • Toutes les pièces des utilisateurs seront migrées vers le live net une fois qu’il sera lancé.

Phase 2 : Test net

  • Le logiciel Node sera déployé sur le réseau de test.
  • Les utilisateurs pourront télécharger leurs propres nœuds.
  • Le réseau se prépare vers le réseau principal

Phase 3 : réseau principal

  • Lorsque la communauté sent que le logiciel est prêt pour la production et qu’il a été testé sur le réseau de test, le réseau principal officiel du Pi network sera lancé.
  • L’émulateur de phase 1 sera arrêté et le système fonctionnera tout seul.
  • Les pièces seront transférées de la manière et les comptes en double / faux seront supprimés.

Depuis le 14 juin 2020, le réseau Pi est en phase 2.

Mes doutes

Honnêtement, je suis toujours sceptique ce qui concerne les nouvelles cryptomonnaies.

L’idée qu’une monnaie peut être invoquée à partir de rien, exister électroniquement, puis soudainement valoir de l’argent réel, semble être une pure alchimie 😊

Dans le cas de Pi, il a été développé par seulement 3 personnes (certes, 3 personnes intelligentes – tous diplômés de l’Université de Stamford, dont les 2 sont titulaires d’un doctorat).

fondateurs Pi network et pi crypto

Si je suis honnête, ce n’est pas ainsi que j’envisageais la révolution de la monnaie numérique.

Si Pi veut devenir courant et prendre en charge des centaines de millions d’utilisateurs et des milliards de transactions, l’équipe va devoir se développer rapidement.

Les développeurs ont élaboré un long livre blanc sur le fonctionnement, les mérites et l’avenir de la pièce. Les geeks techniques vont adorer – mais pour le reste d’entre nous, les FAQ sont beaucoup plus faciles à digérer.

Ce qui est immédiatement clair, c’est que Pi n’est pas de l’argent gratuit, désoler de vous décevoir.

Il est décrit comme « un projet à long terme dont le succès dépend de la contribution de ses membres. »

Bien que le livre blanc soit long et assez complet, le point de friction dans tout cela est le « si », si jamais la crypto perce, sinon les utilisateurs auront au moins perdu du temps.

Et franchement, personne ne semble savoir ce qui se passera – et d’après ce que j’ai vu, j’inclurais même les développeurs.

Personne ne sait ce qui se passera !

À ce stade, le plan semble être « d’augmenter les chiffres, tester le système et nous partirons de là ».

 Pour ceux d’entre nous qui veulent un peu plus de réconfort, il n’y a pas grand-chose à faire.

Les raisons de croire à la cryptomonnaie Pi

Ok, ok, Pi est peut-être alimenté par 3 personnes qui pourraient simplement travailler depuis leur chambre, mais elles sont assez intelligentes.

En plus, ils sont francs à ce sujet : ce n’est pas un programme pour devenir riche rapidement. Leur intention semble être de développer quelque chose d’utile. Quelque chose de mieux.

Et en ce qui concerne la petite échelle de l’équipe en ce moment – eh bien, beaucoup d’énormes idées sont nées de petites équipes travaillant dans des garages et des chambres sombres (S/O Apple et Facebook).

notes de l'application pi network

La version Android de l’application a beaucoup de critiques décentes – mais faites vos propres recherches. Ceux qui lui ont accordé une étoile semblent avoir rencontré des difficultés techniques.

N’utilisant pratiquement aucune publicité, il y a maintenant plus de 3,5 millions de personnes sur le réseau ! Et c’était au moment de passer à la phase 2 en mars 2020, juste un an après le lancement. 

Assez impressionnant le « bouche à oreille » !

À bien des égards, je préfère le look sobre et économique des fondateurs – c’est certainement plus digne de confiance que s’ils se posaient avec devant des yachts.

En fin de compte, il n’y a aucune certitude en ce qui concerne les cryptomonnaies. Et leur proposition n’offre pas cela – c’est juste une question de monter à bord et de voir ce qui se passe.

Étant donné que vous n’avez rien d’autre à investir que de télécharger une application et de l’ouvrir une fois par jour, cela semble raisonnable, surtout quand vous pensez à ce que cela pourrait devenir.

Mise à jour : En mai 2020, la plateforme Pi a commencé à diffuser des publicités sur sa plateforme. Les créateurs le décrivent comme une étape nécessaire pour financer les différents coûts et se rendre autonome. 

Les publicités semblent être relativement peu intrusives et si cela les aide à financer le développement de la plateforme en quelque chose de viable, je suis d’accord avec eux.

Comment miner du Pi ?

Comme nous l’avons dit ci-dessus, l’extraction de Pi consiste simplement à obtenir l’application – recherchez « Pi Network » et connectez-vous une fois par jour.

application pi network

J’ai utilisé l’application pendant un certain temps, je n’ai remarqué aucun souci. Je peux également confirmer qu’il ne décharge pas la batterie et n’utilise pas des quantités importantes de données. Un petit coucou à mes compatriotes qui achètent des pass internet 😉

capture d'écran Pi network minage

Pour la sécurité de Pi network vous devez passer par quelqu’un d’autre pour rejoindre la plateforme, si vous n’avez personne à rejoindre.

Encore une fois, j’essayerai de trouver un membre Pi network de confiance et j’ajouterai son code ici.

J’aimerai vous épargner le supplice de rejoindre un parfait inconnu, qui serait peut-être inactif, ce qui va ralentir votre extraction et votre progression.

Vous pouvez faire certaines choses pour augmenter votre taux de minage sur le réseau : rejoindre d’autres mineurs actifs est le moyen le plus simple et le plus évident, il vaut donc la peine d’impliquer tous les amis et la famille intéressés.

L’inscription d’amis et de membres de la famille ressemble un peu à un schéma pyramidal, alors préparez-vous à un certain scepticisme. 

Pi network affirme que leur sécurité est renforcée par ces réseaux personnels et vous aide à exploiter plus rapidement.

Notez, cependant, que vous ne gagnez que sur vos recrus directs, vous n’aurez aucun profit sur les filleuls d’autres personnes – il ne s’agit donc pas d’un programme MLM.

Ça ressemble plus à de l’affiliation ! 

Actuellement, il n’y a aucune restriction sur le nombre de personnes qui peuvent rejoindre votre réseau afin que vous puissiez extraire beaucoup plus de Pi en invitant beaucoup de personnes. 

Il s’agit clairement d’une tactique pour aider la plateforme à se développer et surmonter ces premiers stades.

Pi network arnaque ou pas ?

Nous approchons de la fin de cet avis Pi network. Tout d’abord je voudrais vous remercier pour votre précieux temps d’avoir lu cet article.

Je serais content si j’ai aidé à répondre à certaines questions ou à dissiper certains doutes. A mon avis Pi network n’est pas une arnaque Ponzi.

Maintenant ça ne veut pas dire que c’est rentable. C’est un nouveau programme et il est difficile de prédire l’avenir de la crypto Pi.

En ce moment, les gens rejoignent dans l’espoir qu’un jour Pi crypto va prendre de la valeur.

En général je ne recommanderai pas cela à qui conque cherchant un revenu à plein en raison de l’incertitude sur sa rentabilité.

Vous n’allez pas gagner beaucoup d’argent au début car vous devrez attendre l’investissement pour croitre. Pour compenser l’attente, vous devez recruter des gens dans le programme pour faire une flambée.

Rien ne garantit non plus que les investissements augmenteront. Mais vous êtes libre d’essayer le programme vu qu’il ne coute rien pour s’inscrire.

Voilà Pi network reste un pari, si vous avez loupé le bateau du Bitcoin, vous ne voudrez peut-être pas rater celui-là 😊

Est-ce que Pi vous convient ?

Est-ce que Pi network est fait pour vous ou pas ? En ce moment, ils sont dans la phase bêta et Pi network est pour le moment gratos.

Mais retenez qu’il n’y a jamais de déjeuner gratuit avec les opportunités en ligne !

L’application Pi network oblige les utilisateurs à réactiver l’exploration après chaque session. Chaque session dure 24 heures.

Ce système garantit un certain niveau d’engagement envers le réseau juste quelques secondes pour ouvrir l’appli et appuyer sur le bouton.

Si vous êtes un adepte de la blockchain ou simplement un croyant au potentiel du PI alors vous devriez peut-être essayer.

Alors que Pi est à ses débuts, il croît à un rythme qui ne peut être ignoré. C’est gratuit et facile de commencer à le gagner, et pour nous, cela valait la peine d’essayer.

En dehors du temps, vous avez très peu à perdre. 

Bien sûr, cela ne vaut peut-être rien, mais s’il atteint ses objectifs, ce sera quelque chose. Et rentrer tôt pourrait éventuellement porter ses fruits !

Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

One thought on “Pi network avis 2020 – Pi Crypto : Guide complet et analyse

  1. Kaneda44

    Bonjour,

    Si je peux me permettre il quelques erreurs dans votre article.

    En effet, « Ils ont célébré leur million de dollars en décembre, comme le montre leur Tweet. » Rectification : Ils ont célébrés le million d’UTILISATEURS. Nous sommes actuellement plus de 5,5 millions de mineurs.

    A l’heure ou j’écris ces lignes, Pi n’a absolument aucune valeur (j’insiste là dessus) ! Ne pas confondre les pi. Il y a en effet un ancien projet de Crypto qui s’appelait Pi, il n’y a aucun liens entre les deux. Par contre un groupe de 300 personnes à commencer à échanger des pi’s et en fonction de ce que les gens ont accepté comme rémunération pour des services ou des objets. Celui-ci varie entre 1 et 15 dollars mais n’a aucune valeur officielle.

    « A mon avis, Pi network n’est pas une arnaque Ponzi. » C’est une certitude. 😉 En effet, les pyramide de ponzi sont basées sur du multi level. Ici aucun multi level. Juste un parrainage en ligne sur un niveau. Donc les parrainage de mes parrainages ne me rapportent rien.

    Actuellement le projet Pi avance à grand pas. Il en est à la phase deux. La phase trois ne sera pas active avant quelques mois. cette phase deux concerne la mise en place des notes et super nodes.

    Actuellement, il est impossible de savoir ou ira le projet et sa viabilité. Mais la communication, le sérieux et les projets qui sont réellement mis en place par la core team laisse prévoir une future crypte-monnaie sur laquelle il faudra compte à l’avenir.

    Bien à vous

    Kaneda44

    Pour les curieux, vous pouvez utiliser mon code de parrainage Kaneda44 (obligatoire pour commencer) et pour plus de renseignements ne pas hésiter à me contacter sur mon email

    Reply

Laisser un commentaire