Social Bounty avis – arnaque ou pas ? Voici les faits

Social Bounty avis – arnaque ou pas ? Voici les faits

Partagez
Temps de lecture : 9 minutes

Bonjour et bienvenu sur mon avis Social Bounty

Si vous cherchez un moyen de faire des profits en ligne, Social Bounty a probablement attiré votre attention. Il a attiré le mien. Ils disent que vous pouvez gagner 500$ dès aujourd’hui.

Je suis sérieux, c’est juste là sur leur site officiel !

social bounty avis

Si votre instinct vous dit que Social Bounty est une arnaque et que c’est probablement trop beau pour être vrai… vous n’êtes pas seul, j’ai eu la même idée.

Ils promettent beaucoup d’argent et de l’argent facile dès aujourd’hui. Tout le monde désire des revenus supplémentaires et ils sont au courant. Mais se faire avoir par un Ponzi est une expérience frustrante.

Je le sais parce que j’ai déjà été victime d’une arnaque, alors avant de sauter corps et âme voyons ce qu’est Social Bounty.

Dans cette revue, je parlerai de ce qu’est Social Bounty, comment ça marche, et de comment ils peuvent vous faire gagner de l’argent ou ruiner vos économies.

Plus précisément, voici les sujets que je vais couvrir :

Social Bounty c’est quoi ?

Social Bounty prétend être le réseau d’influenceurs numéro 1 au monde. Cependant, comme je vais le montrer sous peu, je ne pense pas qu’ils soient ce qu’ils prétendent être.

Ils disent également que si vous rejoignez leur site aujourd’hui, en ce moment, vous pouvez facilement gagner 500$. Encore une fois, je ne pense pas qu’ils soient très honnêtes sur ce point.

A quand remonte la dernière fois que vous avez fait 500$ facile sur internet ?

Si c’était facile tout le monde le ferait, n’est-ce pas ? La vérité est que très peu de gens font de l’argent en ligne et ils vous diront que ce n’est pas facile.

Peut-être simple, mais jamais facile !

Avant d’expliquer comment fonctionne Social Bounty, découvrons certains drapeaux rouges.

Social Bounty arnaque ou pas ?

Je ne veux pas qualifier quelque chose d’arnaque sans preuve. Et je ne veux pas que vous vous contentiez de ma simple parole… alors continuons cette aventure ensemble.

Comme promis je vais présenter quelques alarmes liées au site social bounty et pour être honnête ce sont les raisons pour lesquelles je soupçonne que c’est une arnaque dangereuse.

Drapeau #1 – Site non pro

Ce n’est jamais un bon signe, quand vous trouvez des fautes de frappe et d’orthographes sur un site. Surtout pour un site qui prétend payer des centaines voir des milliers de dollars à plus de 50 000 membres.

arnaque social bounty

Ils prétendent être légitime mais c’est non pro et négligeant.

Note : ils ont mis à jour leur page d’accueil et ça ressemble à ceci maintenant :

Page d'accueil mise à jour social bounty

C’est bien qu’ils l’aient corrigé. C’est une entreprise qui prétend existait depuis 2012 et pourtant cette correction n’a été apporté qu’il y’a quelques jours.

Drapeau #2 – Fausse date de fondation

Selon la page à propos de social bounty, il prétend être créé depuis 2012. Mais voici la vérité : leur site Web (socialbounty.co) n’a été enregistré que le 28 décembre 2019 (preuve d’écran ci-dessous). C’est un écart de 7 ans !

date de création

Il est difficile d’avoir une entreprise légitime vieille de 7 ans alors que votre site web ainsi que votre existence en ligne, n’a que quelques semaines.

C’est un gros problème. Même si je ne tire pas encore de conclusions, social bounty ressemble déjà à un tas d’autres sites d’escroqueries en ligne qui prétendent être des réseaux d’influenceurs et qui mentent sur leur date de fondation.

Ceci n’est pas un site de sondage, après deux drapeaux rouges, je suis sûr que Social Bounty n’est pas une opportunité légitime.

Vous ferez mieux d’essayer des sites comme Survey Junkie et Swagbucks, ces deux ne voleront pas votre argent.

Pour être honnête, ils ne vous rendront pas riche non plus et ne remplaceront pas votre salaire du jour, mais au moins ils paient et ne vous piratent pas.

Drapeau #3 – Faux membres fondateurs

Leur date de fondation n’est pas l’unique mensonge !

Social bounty ment également sur ses fondateurs. Chacun de leurs soi-disant membres fondateurs, est fictif.

Voici les supposés fondateurs sur le site social bounty plus loin voyez que ce sont des photos payantes :

fondateurs social bounty

Leurs fondateurs, en particulier le PDG Kiya Kramaric, n’apparaissent pas sur Google, suite à une recherche du nom.

Mais une recherche par image, rapporte ceci :

arnaque

Les photos ci-dessus montrent les résultats d’une recherche d’image sur Google qui correspondent exactement aux fondateurs de social bounty.

Ces images sont largement utilisées par une multitude de site en ligne.

En fait, l’image d’Isika Rostova est une image de Pixabay (ou Canva) je crois et son image a été utilisée pour au moins un article sur ce site (peut-être deux).

Pour le moment, social bounty ment sur sa date de fondation et ses fondateurs, alors est-ce une arnaque ?

Voyons d’abord s’ils mentent sur autre chose !

Drapeau #4 – faux témoignages

Bien que les témoignages puissent vous convaincre que social bounty est ligitime, sachez que ces personnes sont aussi des contrefaçons. Ce ne sont pas leurs vrais noms et la plupart d’entre eux ne sont que des modèles de photos.

Voici quelque chose de drôle et de stupide

La Maria sur leur section Témoignages est également la Kiya Kramaric qui est censée être leur fondatrice / PDG.

faux témoignges social bounty

C’est ce qui arrive quand vous racontez trop de conneries. Il devient difficile de garder leurs traces.

Drapeau #5 – Aucune présence sur les réseaux sociaux

Pour un réseau d’influenceurs qui existe depuis 2012, tu espères que social bounty soit un rockstar des réseaux sociaux, n’est-ce pas ?

Désolé, mais ils ne le sont pas !

 En ce moment, ils n’ont aucun profil officiel sur les réseaux sociaux… mais ça se comprend, vu que leur site n’existe vraiment que depuis le 28 décembre 2019.

Si tu suis depuis le début :

  • Leur date de fondation est fake
  • Leurs fondateurs sont faux
  • Leurs témoignages sont des conneries
  • Leur réclamation d’influenceur est fake

Au moment de cette revue, aucun lien vers un réseau social sur leur site ne fonctionne vraiment.

Ci-dessous, vous verrez une capture du moment où j’ai passé ma souris sur l’icône Facebook de Kiya Kramaric. Ce ne sont que des liens vers la page à propos de social bounty.

fausses liens

Drapeau #6 – Fausses preuves de paiements

Jusqu’à présent, tout ceci n’a été qu’un paquet de mensonges, donc j’attendais très peu de leurs preuves de paiements.

Ci-dessous, vous verrez des captures d’écran de certains de leurs preuves de paiements. Ceux-ci sont datés du 20 février 2019 et du 7 juin 2019.

Mais rappelez-vous, ils n’ont été enregistrés et mis en place que le 28 décembre 2019.

social bounty Preuve de paiement

De toute évidence Social Bounty ment sur leurs preuves de paiements.

En fait, jusqu’à présent tout n’a été qu’un mensonge !

Drapeau #7 – Fausses termes et conditions

Voici une chose amusante, dans leurs termes et conditions ils affirment que vous devez avoir au moins 99 ans ou plus, pour utiliser leur site.

Notez que vous acceptez automatiquement leurs termes et conditions quand vous vous inscrivez. Et si vous ne le saviez pas, techniquement vous n’êtes pas qualifié pour retirer vos gains.

termes et conditions

En d’autres termes, si vous avez moins de 99 ans, vous n’avez pas le droit d’utiliser Social Bounty.

Ce n’est pas moi qui le dis, leurs propres conditions générales le disent et ce n’est pas une faute de frappe. Ils disent littéralement quatre vingt dix-neuf ans (99) ou plus.

Drapeau #8 – Coordonnées contradictoires

Les conditions générales de Social Bounty parlent d’une localisation à Melbourne en Australie. Cependant, leurs informations de contact pointent sur une adresse du New Jersey.

social bounty coordonnées

En raison de ces deux adresses différentes, qui sont de toute façon fausse, vous ne pourrez pas les contacter ou les poursuivre si rencontrez des problèmes sur leur site.

En raison de tous ces drapeaux rouges, je pense que vous êtes d’accord que Social Bounty est entièrement une arnaque.

J’aimerai avoir tort. Ce serait bien de gagner des centaines de dollars sans aucun effort mais le monde ne fonctionne tout simplement pas de cette façon.

Ces articles pourrait aussi vous intéresser:

Alors comment fonctionne réellement Social Bounty ?

Comment fonctionne Social Bounty ?

Comme vous pouvez le voir dans ma revue Social Bounty, j’essaye d’être juste en vous présentant toutes les informations sur leur site.

Ils sont responsables de leurs propres signaux d’alarmes et je suis certain qu’il y’a plus que ceux énumérés ci-dessus, car j’ai déjà examiné des programmes comme celui-ci. Personne d’autre n’est responsable de leurs mensonges.

Ni moi, ni vous, ni un quelconque informaticien ou pigiste. La tromperie est délibérée. Alors qu’est-ce qui se passe dans ce programme ?

Comment ça marche ?

La façon dont ils sont censés fonctionner est simple :

  1. Inscrivez-vous et ils créditeront votre compte de 25$
  2. Partagez votre lien de parrainage sur les réseaux sociaux et vous gagnerez 10$ pour chaque recrutement. Ils paieront aussi 2$ pour chaque clic.
  3. Vous pouvez effectuer des tâches simples et ils vous paieront 10 à 50$ par tâche. Les taches peuvent être des sondages, des jeux à télécharger, ou des vidéos etc.
  4. Retirez vos gains : ils ont généralement un seuil de retrait qui s’élève à 250$. Vous ne pourrez donc même pas retirer vos frais d’inscription à la place vous devrez effectuer des taches et gagner plus.
social bounty Comment ça marche

Comment ça marche réellement ?

Maintenant, c’est l’heure de vérité !

La vérité est que Social Bounty ne vous paiera rien même si vous accomplissez vos tâches.

Ils arnaquent les gens de plusieurs façons. Non seulement ils ne vous paieront pas mais voleront également vos informations.

Voici quelques-unes des choses qu’ils peuvent faire avec les infos que vous leurs donnez :

  1. Ils peuvent vous spammer avec des offres publicitaires
  2. Ils pourraient utiliser la combine de votre email et mot de passe pour pirater vos autres comptes où vous utilisez le même email et mot de passe.
  3. Ils peuvent voler votre argent (certaines tâches nécessiteront vos informations bancaires)
  4. Ils peuvent accéder à tous les comptes réseaux sociaux que vous associerez à leur système

L’essentiel est qu’ils peuvent utiliser vos informations persos pour vous nuire. En plus, vous perdrez votre temps en accomplissant des tâches sur leur site alors qu’ils ne paieront même pas un centime.

Si vous êtes déjà inscrit sur Social Bounty et que vous avez déjà effectué certaines tâches, je peux comprendre que vous soyez frustré. Si vous n’avez pas encore essayé de retirer votre argent, vous pouvez même douter de mes dires.

Je comprends et je ne veux pas être porteur de mauvaises nouvelles. J’ai déjà vu des gens être colère contre moi quand j’ai examiné Crowd1 et Amadeus Bank pour n’en citer que quelques-uns.

Mais aujourd’hui beaucoup commencent à découvrir la face cachée de ses systèmes frauduleux.

Avis et plaintes

Comme je l’ai dit au début de cette revue Social Bounty, leur site est encore nouveau au moment où je rédige ces lignes. C’est aussi la raison pour laquelle je n’ai pas encore trouvé des plaintes leur concernant.

Pour les avantages :

Il est difficile de trouver quelque chose à aimer sur Social bounty. Ils gagnent votre confiance en utilisant des mensonges, tromperies et de faux espoirs puis ils volent vos données.

Hey ce sont aussi des choses que je n’aime pas ! 😉

Les inconvénients :

  • Social bounty est une arnaque
  • Ils mentent et trompent
  • Ils vous font croire que votre vie est sur le point de changer puis ils pulvérisent tous vos espoirs en ne vous payant pas et en utilisant vos infos pour vous nuire.
  • Ils ruinent l’industrie du travail à domicile et en ligne. Ils sèment le doute et le scepticisme.

Mots de la fin

Écoutez, je ne sais pas pourquoi cette personne (ou groupe de personnes) derrière Social Bounty et son réseau d’escroqueries font ce qu’ils font (arnaquer les gens). Je ne sais pas non plus d’où ils viennent.

Mais peut-être se sentent-ils pris au piège dans une situation horrible et c’est le seul moyen qu’ils connaissent pour sortir. Peut-être vivent-ils dans une partie du monde particulièrement difficile et ont-ils l’impression qu’ils (et leurs familles) ont été abandonnés et oubliés. Et bien sûr, ils seraient amers à ce sujet et il est difficile de ne pas sympathiser avec cette situation.

Mais cela ne fait pas les choses correctement et ce n’est pas correct.

D’un autre côté, ce peuvent être des gens qui aiment juste arnaquer les gens. Malheureusement, c’est une possibilité.

Quoi qu’il en soit, ma recommandation serait de rester à l’écart de la prime sociale. Quelle que soit la situation de son créateur, cela ne change pas le fait que Social Bounty est une arnaque et dangereux. Vous n’en tirerez pas d’argent et vous perdrez votre temps tout en risquant vos comptes et votre identité.

Je sais que vous voulez gagner de l’argent en ligne et la vérité est que vous le pouvez, mais des sites comme Social Bounty rendent plus difficile, pas plus facile. Ils déforment les attentes des gens en donnant l’impression que devenir riche rapidement n’est qu’à quelques clics.

Cet article a 6 commentaires

  1. essodjelinena amana

    Merci de m’avoir ouvert les yeux. J’ai constaté aussi que les 50$ task wall que je rempli à la fin ils me disent dosolé les enquêtes ne sont plus disponibles. pourtant dans le conditions de retrait d’argent, il faut au moins 10 task wall. Donc depuis je n’a jamais eu task wall. Merci bcp.

    1. manous

      Bonjour et merci amana pour ce témoignage
      Comme je l’ai dit dans l’article j’ai des doutes à propos de social bounty et j’ai déjà vu plusieurs réclamations comme la tienne
      Désolé pour le temps perdu
      Pour des sites de sondages j’ai fait une petite liste de ceux qui paie vraiment, je ne sais pas si vous vivez en france mais peu importe la plupart paie dans plusieurs pays Les meilleurs sites de sondages rémunérés en France

  2. Amadou

    Moi je n’arrive plus accéder à Social Bounty via le compte que je viens créer il y a quelques heures et pourtant j’ai enregistré le mot de passe et le nom d’utilisateur dans mon moteur Google

  3. Jean Sekongo

    Merci pour tout j ai aussi constaté que social bounty est une arnaque. Lorsque l’on clic la tâche qui consiste à mettre une vidéo sur YouTube et que que tu arrives à poster le lien, ils te signale que cette tâche peut-être effectuée une seule fois ce qui te rapporte $50 comme l’indique les conditions mais à chaque fois que l’on effectue cette tâche le gain continu à augmenter de $50

  4. salomon

    Vraiment très pertinent sur 99 ans , c’est fou comme on n’aime pas lire! mais aidez nous à gagner de l’argent sur internet , donnez nous des pistes svp !

    1. manous

      salut salomon
      oui t’as vu c’est un détail important que beaucoup vont ignorer et qui couvrent ces escrocs
      Pour la question gagner de l’argent sur internet, c’est très large quel type de business cherchez-vous ? MLM ? BLOG ? Sites de sondages ? ou quoi ?
      Mmerci

Laisser un commentaire